Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27587 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9757
Re: [NS] Nintendo Switch

Malheureusement vous avez raison, je ne suis pas tombé fada de la bonne série... 'Chier !

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Citation:
J'ai regardé il y a 2/3 jours cette vidéo, je pense qu'elle répond a ta question:

Mais est ce que ca a été patché ?
Est - ce que certains d'entre vous l'on testé ?

Es tu sur d'avoir regardé la vidéo (bien qu'elle soit en Anglais), car si au lancement pour la N64 c’était pas terrible, la vidéo montre les corrections récentes et montre quelque part qu'il y a un suivi de la part de Nintendo, ce qui est plutôt bien.

Citation:
Bon, j'ai joué 2h30 a pokemon Arceus et pour le moment, c'est compliqué.

L'absence de réactions n'a fait que confirmer mes préjugés ^^.

=> Pour le sujet actuel, j'ai pas grand chose a dire, il est certain que Nintendo prépare les grosses cartouches qui rapportent en premier, et en parallèle des Remasters et des petites merdes qui certes sont des merdes, mais qui se devs en 3 mois, se rentabilisent rapidement et financent les gros projets, ceci étant dit même si certaines licences ne sont pas prioritaires comme pourrait l’être F-Zero, 1080 ou autres, ils prennent tout de même le temps de tenter le coup comme ça peut être le cas avec Metroid ou encore Bayonetta qui se vendent pas trop mal mais dont j'ai un gros doute de la rentabilité d’où leurs sorti décalé en fin de la vie de la Switch histoire de pas se sentir obligé d'envoyer la suite alors que les larmes de l’échec précédent coulent encore, envoyer 5 poké daubé est plus rentable :D

Nintendo sait depuis longtemps qu'il est voué a fournir sa propre machine, ceci étant dit quand leurs machine fonctionne elle attire de facto les tiers, que ça soit la NES/SNES a l’époque ou la Wii ensuite, la Switch après l’échec wiiU est encore plus voyant avec tous les portages/Remasters, quelques tiers et surtout une flopée de jeux indés qui grâce au concept de la machine (portable) attire bien plus que les autres consoles.

Je ne sais pas a quel point ça peut être crucial pour la machine, mais c'est toujours ça de prit, sans ce genre d'argument ou de choix on se voit renvoyé a la wiiU et son échec, quelque part Nintendo s'occupe tant bien que mal, mais un coup de main ne se refuse pas.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
la Switch après l’échec wiiU est encore plus voyant avec tous les portages/Remasters, quelques tiers

Ouais enfin vraiment "quelques" alors. Même la Switch, malgré son grand succès (bientôt la console en activité au parc le plus étendu) elle attire beaucoup moins les tiers qu'une simple Xbox One, pourtant beaucoup moins répandue.

Citation:
sans ce genre d'argument ou de choix on se voit renvoyé a la wiiU et son échec

Tu penses vraiment que la Wii U a bidé parce qu'elle était coupée du flux des tiers ? J'ai une explication plus simple : la Wii U a bidé parce que c'était une console de salon 3D de Nintendo. La Wii étant plus un alignement de planètes qu'autre chose, de la 64 à la Wii U, c'est bide sur bide : ils n'ont jamais réussi à pondre une console de salon 3D traditionnelle et à en faire un succès. Avec la même ludothèque, si la Wii U avait été portable, elle aurait cartonné. D'ailleurs c'est exactement ça la Switch : une Wii U portable ^^

Edité par Mirilith le 01/02/2022 - 19:42

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Tu présente les choses d'une façon un peu simpliste, c'est toujours un ensemble de chose qui fait un succès, prix, lancement, engouement, jeux, tiers, possibilités (portabilité) etc...

La Switch ne reçoit pas tant de jeux tiers car elle n'est pas capable de les faire tourner, ceux qui sont capable y sont, pour les devs développer uniquement sur Switch a un cout supplémentaire et un investissement un temps non négligeable, quoi qu'il en soit, je n'ai pas soutenu que c'est primordial mais que c'est toujours bon a prendre, car sur wiiU c’était walou.

Il est certain que Nintendo a toujours eu une facilité dans le domaine de la portable, le manque de concurrence je présume, cela dit la N64 et la GC ont tout des consoles qui ont pu être des succès mais quand les jeux coutait 500 francs, alors que tu peux avoir le même sur PS1 pour 300/350 max, pour 2 pixels prés..., et pour la GC c'est dans la continuité entamé par la N64, elle arrive après la PS2, tous les joueurs PS1 ont migré sur PS2 qui avait le vent en poulpe, les tiers par manque de rentabilité ont non seulement fait sauté quelques exclus GC mais ont en fait d'autres que pour PS2, le match était plié.

Cependant pour la wiiU, je suis peu prés de ton avis, elle n'a jamais baissé de prix, et fut un enchainement de mauvaises décisions, si personnellement je trouve la Switch un peu comme une wiiU++, il faut reconnaitre que Nintendo a corrigé pas mal de chose, que ça soit au niveau du concept, son lancement, des promesses, le nom, la réunification du monde portable/salon, bref la wiiU jouabilité asymétrique fait pale figure.

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2993

La Wii, un alignement des planètes? C’est pourtant le premier vrai carton salon depuis la Nes, et pour cause: ces deux consoles ont révolutionnées la façon de jouer

Concernant la Wii U, elle avant tout bidée parce que le commun des mortels n’a pas pigé le concept ( chose avouée par Nintendo par la suite). La Wii U est une switch qui fait les choses à moitié.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith

Citation:
Tu présente les choses d'une façon un peu simpliste

Ben dans un sens c'est vrai et j'en ai conscience, mais dans un autre, quand on regarde l'histoire de Nintendo, y'a une règle quasi universelle (moins la Wii encore une fois) qui dit : "Les consoles de salon 3D ça marche pas, les consoles portables ça marche". Mais oui, évidemment y'a d'autres facteurs à prendre en compte et je suis d'accord avec vous : la marketing calamiteux de la Wii U a contribué à son bide encore plus cuisant que ceux de la N64 et de la Gamecube.

Citation:
La Wii, un alignement des planètes?

Le terme est pas forcément heureux : je veux dire que la Wii c'est l'exception, pas la règle. D'habitude ça marche pas, bon ben là il se trouve que ça a marché d'une manière inattendue : home run généralisé auprès des EHPAD et des ménagères de moins de 50 ans. D'ailleurs c'est rigolo de se dire que la seule console de salon 3D de Nintendo qui a marché aura été celle qui s'adressait aux non-joueurs :p

Citation:
La Wii U est une switch qui fait les choses à moitié

C'est plutôt l'inverse du coup mais oui

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29234

La Nintendo 64 c'est un bide ? vrai question

Puis ton argument tombe un peu à l'eau en vrai déjà tu parle pas de la Switch (je sens que tu va me dire que c'est une console portable loul) ensuite tu enlève volontairement la Wii et tu enlève aussi volontaire la Super Nintendo et la Nintendo avec ton "console 3D".... xD

- Monsieur Miri je vous signale que la Super Nintendo et la Nintendo sont des énorme succès pour Nintendo en console de salon

- Oui mais Unbaza je parle de console 3D........

AH D'ACCORD !!!!!!!!!!!!!

Avoue que c'est plus que bancal la pour ne pas dire argument qui n'a aucun sens. :p

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9757

La 64 est un semi-échec, mais c'est quand même pas glorieux, il n'y avait que la PS1 en face (qui a tout ravagé, certes), parce que la Saturn était déjà un échec total pour Sega (bien que console magnifique avec une ludo comme pas deux)... :(

Portrait de Mirilith

Citation:
La Nintendo 64 c'est un bide ? vrai question

Ben à partir du moment où la 64 a marqué la fin du leadership de Nintendo, et qu'elle était la console Nintendo la moins vendue au moment de sa sortie, on est obligé de la considérer comme un échec oui

Citation:
Avoue que c'est plus que bancal la pour ne pas dire argument qui n'a aucun sens. :p

Pas compris ton délire Umba, désolé :(

Citation:
parce que la Saturn était déjà un échec total pour Sega

9 millions putain, la douleur ... la Switch fait autant en 6 mois loul