Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27539 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [NS] Nintendo Switch

Je passe pour dire un truc et je vois ces 2 phrases qui m’achèvent... -_-"

Citation:
Ça paraît pas implicite que, la Switch n'étant ni une console purement de salon ni une console purement portable mais bien une console hybride, elle n'a sa place dans aucune des deux catégories ?

Citation:
A partir du moment que la Switch est une console qui peux être jouer a 100% sur sa TV sans accessoires en plus c'est bien une console de salon moi suis à 100% en mode dock c'est pas qu'elle rentre dans aucunes catégories mais plutôt qu'elle rentre dans les deux justement.

Une console sur laquelle y a un écran c'est pas assez explicite de son genre?
J'avais pu tout imaginer mais ne pas se rendre compte que c'est une console portable qui se branche sur TV puisse échapper, ça jamais, surtout 5 ans après :D

Je joue quasi 100% sur dock, mais c'est toujours une portable, surtout que 95% de la population joue plus en portable.

Et pour la différence de vente entre console salon/portable, j'imagine qu'en salon avoir 1 puis 2 gen de retard n'aide pas énormément au vu de la concurrence alors qu'avec console portable avec concurrence parfois négligeable parfois inexistante il est plus facile de s'imposer, c'est pour cette même raison que la Switch s'impose d'ailleurs, si la Switch avait été only salon ça avait pu être compliqué.

.............................................................

J'ai fini 3D World, 9h pour voir la fin, et 6h de plus pour les 3 mondes sup en farmant un peu les étoiles, le monde étoile me semble étrangement plus difficile que les 2 suivant surtout le champignon assez simple avec niveaux courts, cela dit dans "Fleur" je n'arrive pas a finir 2 niveau (et j'osef), un niveau ou les cubes a la fin de niveau change par intermittence, assez long, ça m'a soulé et le tout dernier niveau boss rush, ou c'est du temps qui me manque, mais c'est pas trop grave j'ai vu ce que je voulais voir.

Du coup je me suis fait 2h30 environ de Bwerser Fury, j'ai eu le temps de faire une trentaine de chat étoiles, et si ce stand alone est une sorte de test pour le prochain Mario, je signe, faire un tout attaché, ou il y a de la plateforme, de la verticalité, de la réflexion, c'est vraiment top, 3D World/Sunshine en PLS, je ne sais même pas c'est quoi le défaut que je peux trouver en fait, Bowser qui apparait assez souvent?, d'un autre coté c'est compréhensible vu qu'on a besoin de ses apparitions, trop court?, peut être, mais je préférerai la dizaine d'heures (j'imagine) dessus que les 15 sur 3D World, bien que je le trouve bien, mais clairement moins bien.

A voir si je change d'avis mais agréablement surpris.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29209

Citation:

Bah apparemment non vu que même les créateurs la vendent comme une console de salon.

nintendo.fr a écrit:
Profitez de l'expérience de votre console de salon même sans téléviseur.

Nintendo.fr pareil sur Nintendo.com, puis je comprend pas l'argument du y'a un écran = c'est une console portable... xD
La Wii U aussi avais un écran.....

Citation:
surtout que 95% de la population joue plus en portable.

Peux tu me sortir une source pour affirmer ça ? Car moi quand j'ai vu des sondages sur JV.COM par exemple c'étais plutôt plus ou moins du 50/50 avec une petite avance pour le mode portable mais rien à avoir avec tes 95% sorti de nul part.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-60065212-1-0-1-0-vous-jouez-a-la-switch-en-docke-ou-portable.htm

Citation:
je ne sais même pas c'est quoi le défaut que je peux trouver en fait, Bowser qui apparait assez souvent?

Quand tu va être en train de faire un soleil tranquille et qu'il va pop crois moi que tu va bien rager. xD

Membre bloqué
Portrait de Rockman
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716

La NS bat tous les records !
https://www.jeuxvideo.com/news/1526137/la-nintendo-switch-une-console-en-fin-de-cycle-nintendo-nous-donne-la-reponse.htm

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9720

Le 10 février y'aura de la grosse promo, j'ai bien envie de tester all star brawl et qu'il sera discount ^^

Membre bloqué
Portrait de Rockman

En effet, très bon le All-Star Brawl de chez nos amis de Nickelodeon. Tu vas sûrement kiffer si t'es fan de Smash Bros.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3615

Nintendo Direct de 40 minutes demain à 23 heure

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5644

Nintendo direct de 40 minutes demain à 23h

Citation:
Suivez ce Nintendo Direct pour environ 40 minutes d'informations consacrées principalement aux jeux Nintendo Switch à venir pendant la première moitié de 2022.

EDIT : grillé par Fame mais mon message il est mieux d'abord :p

Edité par Thonyo_again le 08/02/2022 - 15:06

Membre bloqué
Portrait de Rockman

Putain les amis vous venez de faire ma journée ! Je ne vais pas pouvoir dormir toute la nuit !

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Citation:

Bah apparemment non vu que même les créateurs la vendent comme une console de salon.

Ils sont fort au marketing.
J'imagine que c'est moins choquant que d'annoncer l’arrêt de soutient des consoles de salon :D

Citation:
puis je comprend pas l'argument du y'a un écran = c'est une console portable... xD
La Wii U aussi avais un écran.....

A ce niveau la on peut plus rien faire :D

La mablette a un écran mais si tu sors avec, elle ne répondra plus.
Pour jouer sur TV t'as besoin du dock et de la console, pour jouer en portable t'as pas besoin du dock, donc console portable.

Sans sortie HDMI la LITE a raté sa vocation, on va tout de même pas en conclure qu'avoir une sortie HDMI fait de la Switch une console de salon, je veux dire c'est explicite qu'on se fout de votre gueule :D

Citation:
Quand tu va être en train de faire un soleil tranquille et qu'il va pop crois moi que tu va bien rager. xD

Un peu pour le moment, peut être plus ensuite, faut voir.

Edité par nexy le 08/02/2022 - 15:17

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9720

Citation:
En effet, très bon le All-Star Brawl de chez nos amis de Nickelodeon. Tu vas sûrement kiffer si t'es fan de Smash Bros.

Je le suis ^^

Et vivement le ND, c'est ouf qu'il pop comme ça mais je vais pas m'en plaindre, hell yeaaah !!!!