Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27634 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2971
Re: [NS] Nintendo Switch

C'était pas Milirith qui postait des gifs pour dire qu'on était des râleurs ?

Euh...non rien.

Portrait de Xenocloud
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 553

Mirilith a écrit:
Y'a rien dans ce boîtier : tout est dans la console, comme sur une console portable

on est d'accord, l'écart technique ok, après c'est que mon avis je peux me tromper, mais toi par exemple tu y joue de que de quel façon ? perso j'ai jamais vu un type ou un gosse jouer à la Switch dans le bus alors que la game boy, psp, ds etc...(après je ne sais pas combien d'autonomie la switch peut tenir sur un jeu type BOTW en portarble ?)

Citation:
. Donc oui c'est une console portable, et c'est de là que viennent tous les problèmes techniques du bousin ^^

ils ont fait ce "concept" surtout pour se différencier de la concurrence, après techniquement, c'est à la ramasse, on est d'accord, mais tu point de vu de Nintendo pourquoi ce faire chier lorsque ça marche du tonnerre^^ (le succes de WII XD)

c'est qui étrange a mon sens pour moi, c'est la Switch OLED écran de meilleure qualité certe, mais pas de upgrade niveau pref ? alors pourquoi ? XD

Edité par Xenocloud le 11/02/2022 - 18:26

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9875

Xenocloud a raison, il y a la volonté de Nintendo et ce qu'ils en ont fait, d'une part, mais de l'autre côté, il y a les joueurs...

Si 95% des joueurs la jouaient en mode salon, tu aurais déjà perdu toute crédibilité Miri ahah, mais comme c'est 50/50...

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Merci pour vos réponses mais cette histoire de compte goute me refroidi un coup, je comprend que ça soit le cas pour ceux qui utilisent le online, mais pour les autres pourquoi ne pas donner accès a tout en même temps pour 25 euros, alors oui ça sera le cas mais si c'est aussi au compte goute, ça chlingue un peu, enfin ne me dites pas que si par exemple j’achète le famoso passe fin 2023 je n'aurai pas accès a tout, ça c'est un truc a insulter Nintendo, en vrai factuellement le pass c'est encore pire que le DLC.

Citation:
pour moi, c'est plutôt l'inverse la Switch est une console de salon qui peut être portable, elle est la tout la nuances.

Je ne pourrai pas mieux répondre que Mirilith, tout le hardware est autonome, la console portable se suffit en elle même, et tu arrives a me dire que c'est une console de salon, je ne comprends pas, si encore y avait un truc sur le dock qui lui permet de flotter mais même pas, c'est des prises, le tout même pas a 20 balles, un câble HDMI aurait suffit, car en réalité l'overclock se fait automatiquement en interne.

Citation:
M'enfin avec un peu de bol les gens finiront par arrêter de tout laisser passer à une console sous prétexte qu'elle est portable. Un jour !

Tu n'y est pas tout a fait, comme j'avais pu faire une remarque semblable a Rockman, avoir une Switch ne veut pas dire ne pas être capable de voir ses faiblesses d'une part, d'autre part tout comme toi tu achète une console Sony, c'est pour l'exclusivité des jeux Nintendo, le style cartoon leurs sied bien, je rêve pas particulièrement d'un Zelda ES photo réaliste.

Citation:
c'est qui étrange a mon sens pour moi, c'est la Switch OLED écran de meilleure qualité certe, mais pas de upgrade niveau pref ? alors pourquoi ? XD

Bein a pousser les gens a acheter le dernier modèle, après oui c'est balo le meilleur écran pour une console non full portable, sur la Lite ça avait pu être mieux.

Edité par nexy le 11/02/2022 - 18:30

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
mais toi par exemple tu y joue de que de quel façon ?

Ben moi j'y joue plus vu que je l'ai vendue ^^

Mais vois la chose comme ça : la Gameboy est une console portable. En admettant que je passe mon temps à y jouer sur ma télé via le Super Gameboy, est-ce que ça la transforme subitement en hardware de salon pour autant ? Bah non, ça reste une console portable, juste que j'y joue sur ma télé. La Switch c'est pareil : tu peux y jouer sur ta télé 100% du temps si tu veux, ça changera rien au fait qu'elle a été pensée en fonction des limitations d'une console portable, et pas du tout optimisée en tant que console de salon.

I command thee ... KNEEL !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

La switch est la console qu'on veut. Si on est plus portable elle est portable, si on est plus salon elle est salon.
Quand à officielement, nintendo change de fusie d'épaule en fonction des régions. Chez nous elle est markété comme console de salon à emporter partout, tandis que chez les bridés c'est console portable qui peut être joué sur TV.

Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2971

C'est palpitant ce debat de 5 ans pour savoir quelle étiquette on colles sur la Switch.
Cette console est limitée par la contrainte de la portabilité, pas la place pour refroidir des composants puissants, ni d'embarquer une batterie de PC portable qui aurait été necessaire.
C'était écrit depuis le debut pour ceux qui ont un minimum de connaissance du JV.

Il y'a deja deux consoles puissantes sur le marché. Je pense que ceux qui ne supportent pas moins de 1080p et 60fps peuvent y trouver leur bonheur. Quand à ceux qui se plaignent de ne pas avoir BOTW sur leur PS ou leur Xbox ils devrait se retourner chez les editeurs et messieurs Sony et MS pour leur manque d'ambition sur les jeux.

Edité par Ploum le 11/02/2022 - 18:47

Euh...non rien.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
La switch est la console qu'on veut

Oui. Encore une fois, ça ne change rien à ce que je dis ^^

Citation:
C'était pas Milirith qui postait des gifs pour dire qu'on était des râleurs ?

Excuse moi, il est vrai que je suis particulièrement ronchon au sujet de Nintendo ...

Citation:
Cette console est limitée par la contrainte de la portabilité

Bah c'est précisément ce que je dis, ni plus ni moins

Edité par Mirilith le 11/02/2022 - 18:47

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Xenocloud
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 553

Mirilith a écrit:
Mais vois la chose comme ça : la Gameboy est une console portable. En admettant que je passe mon temps à y jouer sur ma télé via le Super Gameboy, est-ce que ça la transforme subitement en hardware de salon pour autant ? Bah non, ça reste une console portable, juste que j'y joue sur ma télé. La Switch c'est pareil : tu peux y jouer sur ta télé 100% du temps si tu veux, ça changera rien au fait qu'elle a été pensée en fonction des limitations d'une console portable, et pas du tout optimisée en tant que console de salon.

Pas vraiment pour suivre ton exemple avec la Game Boy, tu mets le JEU Game Boy dans le super Game Boy qui est lui-même inséré dans la SNES tu ne mets pas la Game Boy elle même ^^

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Phil c'est trop gros, le marketing est fort, mais y a les faits, et les faits disent que c'est une console portable, c'est clairvoyant, je ne vois pas comment pourrait il en être autrement, si je te vend une pomme en te disant que c'est une poire ça passe? ^^

Sinon je me permet de parler de Bowerser Fury fini tout a l'heure a 100%, je m’attendais pas a grand chose si ce n'est un contenu additionnel moisi et pourtant la dizaine d'heure que j'ai passé est supérieur a 3D World même si sur celui ci j'ai passé une quinzaine d'heure, enfin les 5 premières étaient une perte de temps.

Y a un ilot sympa qui permet de voir le monde entier de haut, et c'est vraiment sympa, on voit tout, et je trouve le level et game design vraiment bien foutu, j'ai compris comment fonctionne Bowerser et il ne m'a pas trop soulé, il suffit de ne pas déclencher la première phase de combat avant d'avoir assez d’étoile pour la seconde, sinon c'est le harcèlement garanti, j'ai connu un ersatz de 48 a 50 étoiles que je devais ramasser en galère, sinon un second défaut que j'ai pu relever c'est que il y a de l'eau partout, le jeu est fait pour plonger, et malheureusement en dehors de l'attaque rodéo ou le perso plonge, la camera n'y va jamais, c'est triste... :(

Si le prochain Mario prend des allures similaire, je signe.

Edité par nexy le 11/02/2022 - 18:54