Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27637 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Themaziest
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [NS] Nintendo Switch

Merci pour les retours Francis ! Du coup je me demande si le build Zelda était le même qu'à l'E3 ; ce qui expliquerait le retard technique. Mais faut pas s'attendre à un miracle à ce niveau là je pense, Wii U ou Switch même combat :/

ざわ... ざわ...

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
Les 60millions de possesseurs de 3DS ne s'en servent pas souvent c'est vrai.

Rien à voir, on m'a dit plusieurs fois que c'est une console portable mais le fait d'avoir une manette et un dock ça peut tout changer. La switch déjà c'est pas aussi compact que la 3DS et je vois très très mal des gens sortir avec leur machine dans le métro ou le bus, faut quand même pas déconner qui voit ici des mecs se baladant avec des Ipad dans la rue ou les transports?
Ne trichez pas et répondez sincèrement.

Citation:
tu sais, la switch est bien 3x plus performante ein, donc bon.

Donc bon en attendant on a le Zelda et le Mario qui arrivent et ça ne se voit absolument pas, les deux peuvent tourner sur Wii-U tranquille, je parle même pas du reste.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Donc bon en attendant on a le Zelda et le Mario qui arrivent et ça ne se voit absolument pas, les deux peuvent tourner sur Wii-U tranquille, je parle même pas du reste.

je serai pas aussi catégorique pour mario
et puis zelda, heureusement qu'il peut tourner sur U loul

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
j'ai vraiment hâte qu'un Pokémon ou une autre licence d'habitude dédiée aux consoles portables de Nintendo soit annoncée dessus

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Contributions: 3561

Non je pense pas du tout la prendre day one, surtout que je possède la wii U, aucun intérêt à prendre le zelda sur switch POUR L'INSTANT de ce que j'en ai vu, j'attendrai le Mario (qui est maintenant dans mon top 3 de mes attentes, truc de ouf) et le Xenoblade pour me la choper, j'aime quand même bien le fait qu'on puisse jouer au lit avec une qualité d'écran pas mal ddu tout (d'ailleurs j'ai pu essayer le mode tablette, l'écrna fait largement le taff).

Mais oui bordel, louper l'optimisation du zelda au lancement ça ferait vraiment de la peine pour nintendo :/
Et malheureusement Ed les builds de l'E3 c'était sur wii U quoi, là c'est la première fois que le jeu tourne sur switch, faut juste espérer qu'en fait la console fasse tourner le build wii U ( ?? )

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1275

Citation:
Rien à voir, on m'a dit plusieurs fois que c'est une console portable mais le fait d'avoir une manette et un dock ça peut tout changer. La switch déjà c'est pas aussi compact que la 3DS et je vois très très mal des gens sortir avec leur machine dans le métro ou le bus, faut quand même pas déconner qui voit ici des mecs se baladant avec des Ipad dans la rue ou les transports?
Ne trichez pas et répondez sincèrement.

Une réponse honnête ? Si j'ai un long trajet à faire en train, je prends ma 3DS, et j'y joue.
Je me vois tout à fait jouer à la Switch dans un train. Et je me vois bien l'emmener quand je dois aller chez mes parents ou ceux de mon copain. Et le dock avec.

Edité par Pharsis le 13/01/2017 - 22:32
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Rien à voir, on m'a dit plusieurs fois que c'est une console portable mais le fait d'avoir une manette et un dock ça peut tout changer.

C'est une tablette avec une sortie hdmi. C'est tout ce que c'est la switch. Son dock c'est que du plastique qui masque la connectique et le controleur par défaut est avant tout pensé pour une machine portable, donc si c'est ça ta partie salon qui reste elle pèse pas très lourd dans la balance.
Citation:
La switch déjà c'est pas aussi compact que la 3DS et je vois très très mal des gens sortir avec leur machine dans le métro ou le bus, faut quand même pas déconner qui voit ici des mecs se baladant avec des Ipad dans la rue ou les transports?

He ben demande à Francis, si ça le gène plus qu'une Vita sur le papier comme format pour console portable vu que lui l'a testé.
Moi je te repondrais que c'est effectivement déjà dans l'habitude des gens de se promener avec des smartphones de plus de 5 pouces.

Citation:

En même temps tu l'as jamais eu cette console donc je vois pas comment tu pourrais nous dire ce qui pourrait tourner aisément dessus ou non avec suffisamment de recule.

Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2982

L’écran serait bon selon GK.

http://www.gamekult.com/actu/on-a-essaye-la-switch-notre-avis-A172255.html

Euh...non rien.

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Contributions: 3561

L'écran de la switch est loin d'être gigantesque, on est à peu près dans un même ordre d'idée que le gamepad Wii U, avec tout de même une meilleure définition (et sans le plastoc immonde au-dessus et en-dessous). D'ailleurs, je me suis fait la réflexion tout à l'heure, c'est quand même un comble que les BOUTONS de la vita sont plus gros que ceux de la switch (je parle bien des boutons, pas des sticks), mais bon en dehors de ça, le fait de la sortir ou pas dans le métro c'est une question de pudeur pour chacun quoi, mais oui c'est largement faisable, on est complètement dans un format Ipad comme le dit Killa, c'est totalement cohérent avec son année de sortie.

Bref moi je vous laisse pour le moment je vais jouer à Smash 4 jsuis chez Jonaq (loul), mais posez des questions si vous voulez niveau prise en main ou rendu, etc, j'essaierai d'y répondre la prochaine fois que je poste.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
qui voit ici des mecs se baladant avec des Ipad dans la rue ou les transports?

Mon père. ^^

Je ne vois pas le problème avec la taille: tu te trimballes vraiment avec une 3DS dans la poche, toi? Moi quand je me trimballe la 3DS, j'ai toujours une sacoche avec moi, et tu me verras facilement sortir une BD format A4 dans les transports. Et des PC portables, j'en vois plein chez des passagers de TER ou TGV.

Edit: En tout cas, les retours semblent bel et bien indiquer que la Switch est concluante dans sa dimension console portable. C'est ce que je pensais: c'est une console portable avant tout, qui peut se connecter à une télé.

Edité par Rudolf le 13/01/2017 - 22:46