Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27634 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
La console portable qui n'a pas un usage de console portable, concept pour le moins intriguant.

C'est pas parce que l'autonomie est douteuse que ça lui enlève sa portabilité.
Moi dans le monde moderne dans lequel je vis, les gens savent que l'autonomie des appareils de ce type est très limitée et pour la majorité ont aujourd'hui une batterie externe d'appoint ou embarquent un chargeur USB systématiquement avec eux dans le bagnole ou au taff.

Portrait de Mangedescahuetes
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744

Citation:
Moi dans le monde moderne dans lequel je vis, les gens savent que l'autonomie des appareils de ce type est très limitée et pour la majorité ont aujourd'hui une batterie externe d'appoint ou embarquent un chargeur USB systématiquement avec eux dans le bagnole ou au taff.

Pas faux mais ça fait beaucoup non?
La switch nue à acheter, un chargeur usb à acheter, une extension de mémoire a acheter, une manette pro à acheter parce que les joycons sont pas ergonomiques pour un sou, un jeu à acheter...quand le prix de base est deja vachement élevé de base...

Edité par Mangedescahuetes le 15/01/2017 - 16:26
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Libert a écrit:
On peux voir les choses comme ça mais il y a une légère différence et c'est le passif des deux marques. Avant la PS3, tu avais la PS2 qui a cassé la baraque.

Bah non, c'est ce que j'ai précisé justement dans mon message: ce n'est pas parce qu'ils ont cartonné sur PS2 qu'ils allaient forcément cartonner sur PS3, ou sinon Nintendo aurait cartonné avec sa N64 après avoir cartonné avec sa NES et sa SNES, et Sony de même aurait tout défoncé avec sa PSP et sa PS Vita. La réussite n'est jamais acquise, il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers. C'est souvent comme ça, le début d'une console Sony: très peu de jeux à se mettre sous la dent, du matériel cher, mais plus tard ça arrive (sans que ce soit forcément acquis au départ).

Moi je vois quand même de grosses différences par rapport à la Wii U (et même par rapport à la 3DS):

- pour une fois, selon le strict point de vue d'une console tenant sur une tablette, Nintendo est à la pointe techonologique, ce qui n'était plus arrivé depuis la Gamecube. Et en plus c'est la première fois qu'ils sortent une console portable (ou hybride si on veut, mais qui peut être jouée entièrement en mode portable) plus puissante que la précédente console de salon! Ca, les gens l'oublient! Et cette fois, on a un vrai écran de qualité contrairement à la DS, à la 3DS ou au Gamepad.

- le concept de la Switch est, selon moi, beaucoup plus intéressant que celui du Gamepad de la Wii U, et la portabilité sera vraisemblablement bien plus utilisée et mise en valeur que le gameplay asymétrique de la Wii U (qui avait donc plombé le prix de la console et l'explication de son concept ou l'exécution de ses jeux).

- il y a beaucoup plus de RPG japonais annoncés au début de la console, comme jamais c'est arrivé sur le lancement d'une console Nintendo depuis la N64 incluse!

- de même, les jeux indépendants semblent plus présents qu'au début de la Wii U.

- ils sortent un vrai Zelda ambitieux au lancement de la console, ce qui n'était pas le cas sur Wii U.

- d'ici un an ils annoncent aussi un vrai Mario solo ambitieux comme à l'époque de Super Mario Galaxy. Super Mario 3D World a eu moins de portée (même si le jeu reste très bon pour son côté coop) et la première bande-annonce n'avait pas autant marqué les esprits que celle de Super Mario Odyssey. En plus le 3D World a été montré bien après la sortie de la Wii U.

- la console est dézonée (alors que sur 3S ça avait été mal accueilli par les joueurs).

Après, c'est sûr qu'il n'y a pas d'Assassin's Creed III, de Mass Effect 3 ou de Deus Ex Human Revolution (bon, il y aura Skyrim), mais honnêtement je ne suis pas sûr que beaucoup de joueurs Wii U aient acheté ces versions (surtout Mass Effect 3, quoi, le troisième épisode d'une série avec un scénario à suivre et d'une série jamais sortie auparavant sur console Nintendo!).

Pour l'instant, on ne peut pas vraiment présager du futur de la Switch, alors même qu'ils n'ont pas encore commencé la vraie communication de masse de la console, qu'elle n'est pas encore sortie et que l'E3 n'est pas encore arrivé.

Edité par Rudolf le 15/01/2017 - 16:32

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3626

Citation:
C'est pas parce que l'autonomie est douteuse que ça lui enlève sa portabilité.

Non mais personne va utiliser cette console hors de chez soi, je te parle même pas d'autonomie, même les retours des japonais sont édifiants à ce niveau là alors qu'on aurait pu penser que c'était une console pour eux.

Au final c'est juste un autre concept d'enfumage totalement gadget et qui baise la console sur le plan technique et t'oblige à payer cher si tu veux jouer normalement.

Edité par Fame le 15/01/2017 - 16:26
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Mais la Wii U n'a pour moi techniquement pas de vraie remplaçante en tant que console de salon, le seul truc qu'on hérite d'elle c'est des accessoires multi local et évidemment les jeux triple A.

Les triple A soient les gros jeux les plus importants. Tu dis en plus toi-même dans ton message que "techniquement" elle ne remplace pas la Wii-U alors que plus rien ne va sortir sur cette dernière, et la switch c'est juste l'équivalent d'une Wii-U pro.

Citation:
Bah rien, les portages des tiers et même de Nintendo sont actuellement bâclés car le matériel est arrivé récemment visiblement et que beaucoup de jeux sont encore fortement ancrés dans une technique Wii U.

La faute donc à Nintendo qui n'a pas envoyé les dev kits assez tôt pour la quasi-totalité des jeux éditeurs tiers qui arriveront sur la machine et qui se résument à de simples portages mal fignolés. Parce que oui faut pas se mentir les tiers ne sont pas la et ne le seront pas, ça c'est quasi assuré.

Citation:
Il y a aucun jeu actuellement qui est représentatif du vrai potentiel de cette console là actuellement c'est une évidence.

C'est triste de se dire que LE Mario de la machine en fait partie.

Citation:
Non mais personne va utiliser cette console hors de chez soi, je te parle même pas d'autonomie, même les retours des japonais sont édifiants à ce niveau là alors qu'on aurait pu penser que c'était une console pour eux.

Alors ça c'est drôle, t'as des exemples?

Citation:

Au final c'est juste un autre concept d'enfumage totalement gadget et qui baise la console sur le plan technique.

Je l'ai dit aussi quelques pages avant et je suis pas le seul.

Edité par Dantesqueman le 15/01/2017 - 16:27
Portrait de mintest
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306

Citation:

Au final c'est juste un autre concept d'enfumage totalement gadget et qui baise la console sur le plan technique.

Alors perso, je suis pensionnaire, je serais le premier à emporter cette switch dans ma chambre à l'internat, et je dois pas être le seul dans ce cas là.
Pour les trajets en voiture aussi, c'est pas comme si tout le monde avait un adaptateur de prise voiture vers usb aujourd'hui ^^

Membre bloqué
Portrait de Rockman
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716

Citation:
La console portable qui n'a pas un usage de console portable, concept pour le moins intriguant.

Non, c'est une console de salon portable. C'est pas une console portable qui se branche sur la télévision.
Je pense que t'as pas bien saisi leur idée de base. Voici une vidéo qui peut t'aider :

Edité par Rockman le 15/01/2017 - 16:30
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
C'est triste de se dire que LE Mario de la machine en fait partie.

Ouais mais lui contrairement à Zelda il a encore presque un an pour s'optimiser davantage.

Citation:
La faute donc à Nintendo qui n'a pas envoyé les dev kits assez tôt pour la quasi-totalité des jeux éditeurs tiers qui arriveront sur la machine et qui se résument à de simples portages mal fignolés. Parce que oui faut pas se mentir les tiers ne sont pas la et ne le seront pas, ça c'est quasi assuré.

Les tiers japonais seront là quand l'aspect portable prendra le dessus pour le marketing.
Pourquoi tu crois que Square Enix est aussi deter avec du DQ et compagnie si c'était une console de salon. Ils ont rien branlé sur Wii U les mecs tu sais.

Citation:

Pas faux mais ça fait beaucoup non?
La switch nue à acheter, un chargeur usb à acheter, une extension de mémoire a acheter, une manette pro à acheter parce que les joycons sont pas ergonomiques pour un sou, un jeu à acheter...quand le prix de base est deja vachement élevé de base...

Ouais bah je pense que la cible actuelle c'est justement ces gens qu'ils ont recaptés sur mobile avec leurs jeux et qui doivent se dire "ho mon dieu la tablette de Nintendo!". Moi je pense qui a peu de ça aussi dans ce que vise Nintendo actuellement pour le début de la Switch.
Ces gens ils balancent déjà + de 600euros au moins tous les 2ans pour un upgrade inutile.

Edité par Killa le 15/01/2017 - 16:33
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Les tiers japonais seront là quand l'aspect portable prendra le dessus pour le marketing.

Et les tiers tous cour seront la quant la console ce sera très bien vendu. Sofe que nintendo ne font pas ce qu'il faut pour quelle cartonne...

Portrait de Deriuh 80006
A rejoint: 20 avril 2013
Contributions: 1544

Console portable, ça semble vouloir dire plus pratique, plus efficace et transportable facilement. Je vois enfin un point positif de cette console :
- Transportable et puissante

Bon, on peut éventuellement en voir un deuxième si c'est les jeux qui sont déjà associés à la Wii U qui vont être repris de A à Z (Ex : MK8).
On va dire que c'est bien, car jeu repris, et en plus de ça, nouvelles fonctionnalités.