Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27494 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25089
Re: [NS] Nintendo Switch

Non mais je crois qu'il faut mettre les choses au clair tout de suite:

1. Si la Switch est une Hybride, les composants portable ne sont pas un choix mais une contrainte, donc même si en terme portable au top, au salon c'est moins bien que la concurrence.

2. Si on prend la Switch comme portable, qu'il se prennent le doc a 100 euros et qu'ils se le mettent dans le cul, parce qu'il vaut 100 euros dans le pack pour rien.

* En vrai il vaut pas plus de 50 c'est du plastique, la console s'overclock d'elle même posé sur le dock.

3. Dire que PC/Tablette c'est pas le même publique blabla, la ici c'est pareil, le choix de hybride c'est pour satisfaire les 2, donc sortir le même type de phrase c'est se priver d'un public et c'est pas pertinent.

4. Si on prend le point précédent on évoque (rumeur) une Switch slim qui elle sera surtout portable avec écran 5 pouces, donc la Switch Original est plus destiné au Salon même si hybride...

5. Autant que tel la comparaison prix/puissance avec les autres devient pertinente, surtout que elle est marketé autant que tel.

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1258

J'ai vu un mec jouer à la """Switch""" (enfin, un portable(?) avec des espèce de joycons sur le côté, quoi) ce matin dans le RER.

J'ai ensuite regardé tout autour de moi, personne faisait attention. Et y avait en face de moi quelqu'un avec une tablette. Si la Switch a la taille du truc qu'avait le gars (et ça m'a l'air d'être le cas), honnêtement, c'est pas si indiscret que ça en fait. Plus discret que la tablette. Or des gens dans les transports avec des tablettes, ça choque personne, que je sache.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

ouèp, mais une tablette ça fait moins stéréotypé gamer associable qui a jamais touché une femme et qui vit des alloc en jouant à wow. Ave les lunettes et le cheveux gras.

Portrait de Pharsis

Ouais. L'image que tu renvoies dans les transports en commun, c'est vrai que c'est extrêmement important :D

Enfin surtout, le mec, si tu faisais pas attention, t'avais l'impression qu'il était juste sur son portable, pas en train de jouer. Si mon copain me l'avait pas montré, je l'aurai même pas capté, alors qu'il était dans notre carré. Les côtés de la console sont trop petits, tu les vois pas si tu t'y attends pas. Et en plus je suis particulièrement pas sortable : une fois que j'ai remarqué le type, je suis devenue intenable et je parlais à voix modérément haute.

Les gens dans les transports, si tu fais quelque chose de socialement pas acceptable, ils vont te regarder de travers, mais généralement pas faire de remarque. Là, rien du tout, et ce malgré l'indiscrétion dont j'ai fait preuve.

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181

Citation:
1. Si la Switch est une Hybride, les composants portable ne sont pas un choix mais une contrainte, donc même si en terme portable au top, au salon c'est moins bien que la concurrence.

oui et ? Cette argument est débile, les gens ont besoin d'un PC/PS4/One pour avoir le multiplateforme, la Switch serait donc la meilleure console secondaire. Les tiers ne reviendront jamais sur console Nintendo, certains tiers avaient abandonné la GC car leur jeu se vendait mal. Alors qu'elle avait tout comme la PS2 et la première Xbox( qui sur cette dernière les tiers se vendaient beaucoup mieux alors qu'elle avait un parc similaire à la GC).

Si Nintendo avait sorti une Ps4/One bis, de puissance équivalente à la PS4, même architecture, tout identique... Tu crois vraiment que les gens l'auraient acheté pour des jeux tiers alors que ceux qui veulent jouer à ce genre de jeu ont dans le 99% des cas, déjà une PS4/One ?

Citation:
2. Si on prend la Switch comme portable, qu'il se prennent le doc a 100 euros et qu'ils se le mettent dans le cul, parce qu'il vaut 100 euros dans le pack pour rien.

* En vrai il vaut pas plus de 50 c'est du plastique, la console s'overclock d'elle même posé sur le dock.

Le concept de la console est hybride, tu retire le dock, tu te la joues Apple en vendant un accessoire qui DEVAIT être inclus dans le pack. Comme tu le dis si bien il coûte à peine 50 balles à produire... La seule chose manquante au pack est un jeu inclus, sinon tout est la. Ce qui est l'erreur à mon avis. Car 1,2 Switch aurait pu montrer comment marche les gimmicks de la console.

Citation:
3. Dire que PC/Tablette c'est pas le même publique blabla, la ici c'est pareil, le choix de hybride c'est pour satisfaire les 2, donc sortir le même type de phrase c'est se priver d'un public et c'est pas pertinent.

Non car le principal attrait d'une console n'est pas la console mais sa ludothèque ! Une tablette, t'as IOS et Android, et les 2 ont un énorme store d'applications et pour la centaine de marque, tu n'as que 2 choix de store de software qui sont finalement très proche (beaucoup de doublons). Donc tu choisis ta tablette par rapport au hardware, pas par rapport aux software ! Alors qu'une console tu l'achètes pour ses jeux ! La Switch a de gros arguments de ce côté.

Citation:
4. Si on prend le point précédent on évoque (rumeur) une Switch slim qui elle sera surtout portable avec écran 5 pouces, donc la Switch Original est plus destiné au Salon même si hybride...

ET ? Moi je suis content des fois de m'allonger sur mon canapé et de jouer sur l'écran du gamepad, donc d'être plus à l'aise. La Switch permet aussi d'être portable. Des gens préfèreront sortir avec un écran 5", pas pour rien que pour les smartphone, t'as souvent des version slim aussi... Laisser le choix au gens, c'est normal. Moi je comprends pas comment des personnes font avec des smartphones de 6" et plus, mais si c'est ce qu'il leur convient, tant mieux ! si des gens ont un smartphone de 6", des tablettes de 9" qu'ils trimballent, je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas balader du 6" pour du gaming.

Ah et encore une chose, pour l'argument des gens qui ont honte de leur hobby, que vous jouez avec une 3DS, une Vita ou une Switch, vous êtes voyant car on voit que ce n'est pas un smartphone/tablette, la grandeur n'a rien a voir !

ça m'arrivait (et grâce à la Switch de nouveau), de sortir et me faire une session de jeu dans un parc dehors.

Citation:
5. Autant que tel la comparaison prix/puissance avec les autres devient pertinente, surtout que elle est marketé autant que tel.

Pour toi, moi elle est marketé en temps que "console de salon portable" = console hybride

Première phrase du site de Nintendo : "Switch and Play : Quand je veux, où je veux, avec qui je veux"
deuxième phrase du site de Nintendo : "Une console de salon portable"
Troisième phrase du site de Nintendo : "Profitez de l'expérience de votre console de salon même sans téléviseur" avec une image ou l'on voit la Switch qui dépasse d'un sac... Donc non ce n'est pas une console de salon classique

Edité par TheJejesasa le 03/02/2017 - 23:30

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Pharsis

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25089

Jeje

1. C'est quoi cette histoire de console secondaire, il n'y a pas de console secondaire ni primaire, une console est une console, de plus si avec GC les tiers l'abandonnent c’est parce qu'elle arrive après la PS2 et que le parc installé est 2x moindre donc logique que les jeux se vendent moins, celui qui a prit la GC l'a prit pour les jeux Nintendo et c'est ce qui va arriver avec la Switch quand elle arrive au milieu de gen laisse tomber le multi.

Pour ta question, la réponse est simple, en milieu de gen non, car il y a 60M de PS4 sur le marché et 25M de One.

Les tiers sur une console Nintendo peuvent être que benefique même si les joueurs la prennent que pour Nintendo exclusivement.

Mais le petit 1 n'appuyait pas les thèmes abordés, mais surtout que la Switch embarque un matos portable par contrainte.

2. Non le machin est un bout de plastique avec les ports USB + chargeur et un bus quand on pose la Switch dessus, donc a vendre il coute 50 euros, a produire 25 avec chargeur comprit.

Mais le petit 2 sert surtout pour dire que si on prend la console comme portable ce dock l'handicape.

3. Pour le premier point tu me met son coté portable en avant, pour le second point tu me met son coté Hybride en avant, et pour le troisième tu me parle de jeu alors que:

- Les jeux comptent dans les 3 points
- La console est hybride donc normal que si tu dis a ton public qu'elle est soit salon soit portable tu te prive d'une partie.
- Alors que pour vocation hybride = faire les 2, c'est bien ce que tu précise dans le point 2 d'ailleurs.

4. Le point 4 sert juste (selon la rumeur je précise) que la Switch mini sera exclusivement portative, ce qui fait de la Switch classique plus a jouer dans le salon ou chez soi entre guillemet.

5. Je trouve plus pertinent de la comparer aux consoles voisines que aux telephones portable ou tablettes car même si Hybride bein console quand même, j'ai vais pas la comparer au dernier modèle Clio.

ps: Tu noteras que je ne l'a compare pas mais que je sous entend que la comparaison peut avoir lieu selon le type de joueur.

Edité par nexy le 04/02/2017 - 03:12

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

mdr pharsis, le passage sur rule34 c'est trop bon X)

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Des joy-cons aux couleurs qui font franchement envie :

Membre bloqué
Portrait de antibiok
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648

On comprend mieux, après le post de DoKi, pourquoi ils l'ont appelée Switch leur console.
Alors il suffit de changer une voyelle et on gruge les instituts de la propriété industrielle ?
Bouhhhhhhh !
Voleurs Nintendo !
Voleurs !

blablabla