Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27635 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Jouets MacDo, les jeux smartphones, c'est la même stratégie.
À l'époque tous les gosses avaient une expérience avec une licence Nintendo via leurs consoles portables, aujourd'hui t'as une génération de gosses post DS qui y touchent plus à cause des tablettes et smartphones.

C'est juste une façon de continuer à capter l'attention de ces gosses pour des personnages Nintendo.

Edité par Killa le 07/02/2017 - 21:25
Membre bloqué
Portrait de antibiok
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648

En tout cas, plus les jours passent, plus je commence à penser que la magie avec le Zelda (si magie il y aura mais je le souhaite) se produira en mode console portable, la nuit, dans son pieu, comme à la grande époque GameBoy. Un open world dans un espace réduit, ça peut transporter l'imaginaire très loin.

blablabla

Portrait de Killa

Bah c'est ça l'intérêt principal de la Switch, que quelqu'un exploite cette technologie mobile qui ne cesse d'augmenter depuis plus de 5ans pour faire des vrais jeux techniquement ambitieux dessus.

Membre bloqué
Portrait de antibiok

Oui, comme tu disais la dernière fois sur le ton de la boutade, Nintendo a cessé de faire des consoles de salon.
C'est un pari.
Le seul que Sony et MS leur laissent.
Si ça prend pas, ça sentira le sapin pour tendo.

blablabla

Portrait de Killa

Le sapin je sais pas, leur présence sur mobile c'est un outil de promotion mais c'est aussi car ils savent que le marché console sera difficilement aussi important qu'avant.
Ils ont quand même beaucoup de revenus annexes aujourd'hui, la Wii U n'a même pas affaiblit leurs réserves.

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

antibiok a écrit:
En tout cas, plus les jours passent, plus je commence à penser que la magie avec le Zelda (si magie il y aura mais je le souhaite) se produira en mode console portable, la nuit, dans son pieu, comme à la grande époque GameBoy.

Sur Wiyû en mode Gamepad ça fonctionne aussi. :p

Edité par LittleHardy le 07/02/2017 - 21:53

Putain, 10 ans !

Portrait de Killa

Citation:
Sur Wiyû en mode Gamepad ça fonctionne aussi. :p

Pour ceux qui ont la Wii U aussi dans leur chambre ouais.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

LouL Killa sur le dilemme de la page precedente, c'est méchant.

Sinon la Switch pourrait prendre si Nintendo gère bien le truc, comme je prenais toutes les portables n’étant même pas majoritairement un joueur de portable y a quand même beaucoup de chance que je la prenne aussi mais faudra un peu mettre a niveau l'offre ^^.

Membre bloqué
Portrait de antibiok

Tu penses qu'ils sont assez costauds pour essuyer un éventuel nouveau coup dur ?
En prévision d'un succès mitigé de la Switch, ils auraient les moyens de faire face, de rebondir ?

Oui, LittleHardy.
Tu as raison.
Je n'y ai pas pensé car je n'ai pas la Wii-U.

Edité par antibiok le 07/02/2017 - 21:58

blablabla

Portrait de Killa

Citation:
En prévision d'un succès mitigé de la Switch, ils auraient les moyens de faire face, de rebondir ?

C'est même certain qui a déjà dans les cartons un plan B genre "on désavoue la Switch comme portable, voici la vraie suite de la 3DS à 150balles et Pokémon sort en exclu dessus".
Maintenant je les vois pas abandonner la Switch comme ils ont abandonnés la Wii U rapidement. La Wii U ils ont jamais cru en son concept et ils savaient que ça se vendrait à personne. Là je pense qu'ils vont vraiment prendre de gros risques et financer des jeux à foison pour faire le forcing si ça décolle pas.
Enfin faut quand même réaliser, la décision d'abandonner la Wii U ils l'avaient surement déjà prise avant de release Mario Kart8.

Edité par Killa le 07/02/2017 - 22:00