Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27599 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2963
Re: [NS] Nintendo Switch

Ce serait sympa qu'ils sortent un joycon gauche optionnel avec la vraie croix directionnelle du regretté Gunpei Yokoi à la place du Joystick. Et qu'ils ne la fassent pas trop chère bien entendu. La console est modulaire et je me demandes si ils vont exploiter ça.

Euh...non rien.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Combien vaut cette merde de blaster neo, déjà que sur nes il est bien pourrave.

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

9,99€ je crois ce qui est très honnête je trouve.

Pour avoir vu un lets play assez long. Le gameplay, les graphismes rétro et les sons/musiques sont sympas. Ce qui me gène un petit peu bien que je ne l'ai pas eu manette en main ni fini, c'est que j'ai l'impression que les phases à pied semblent un peu redondantes.

Celà dit, ça semble être un bon jeu sans être excellent, surtout à moins de 20€. Un bon jeu "mode rétro" un peu comme Shovel Knight. Celui là je l'adore. Sur mon podium de mes indés préférés clairement avec Super Meat Boy et Don't Starve.

Edité par video2f1 le 16/03/2017 - 09:44
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:

Combien vaut cette merde de blaster neo, déjà que sur nes il est bien pourrave.

Il n'était pas du tout pourri sur NES. C'est juste qu'il était difficile, qu'il n'y avait pas de carte (ça, encore) mais surtout qu'il n'y avait pas de carte. Autrement, Blaster Master est considéré comme un jeu culte (surtout aux Etats-Unis). Si ça peut te rassurer, maintenant tu as une carte (qu'il faut trouver dans les niveaux) et des points de sauvegarde.

En tout cas, c'est toujours chouette, j'avance bien et assez facilement, mon char d'assaut peut maintenant sauter beaucoup plus haut. :-)

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
qu'il n'y avait pas de carte (ça, encore) mais surtout qu'il n'y avait pas de carte

J'ai un doute mais donc...il n'y avait pas de carte ? :p

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
J'ai un doute mais donc...il n'y avait pas de carte ? :p

je me posais la même question, la doute ma bite.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Ca va, hein ! Je voulais dire qu'il n'y avait pas de sauvegarde non plus. :-p

Sinon, je voulais dire aussi que je suis vraiment content de l'aspect "plug'n play" de la Switch. On s'en rend moins compte avec Zelda qui a des temps de chargement. En revanche, lorsque j'allume la console et que je décide de jouer à Blaster Master Zero, le jeu se lance hyper rapidement. C'est très plaisant.

Et autre chose : je viens de regarder la partie 1 du making-of de Zelda directement depuis la Switch, en mode portable. Franchement, ça rend super bien avec la qualité de l'écran et là encore c'est rapide et fonctionnel. Du coup, moi je me fiche pas mal de Netflix, mais je suis en train de me dire que le jour où Nexflix sera dispo, il y a vraiment du potentiel également car la qualité est top en mode nomade. :-)

Edit :

A peine 5 secondes de plus dans le pire des cas (en cas de gros chargement, sinon l'écart est encore plus petit pour des chargements moins gros) pour la cartouche par rapport au stockage interne, franchement ça va quand même. Et finalement les temps de chargement durent une seconde de plus sur cartouche par rapport aux cartes SD.

Moi ce que je retiens de tout ça, c'était ce que je pensais au départ : acheter une carte SD, ce n'est vraiment pas intéressant (du moins pour le moment). Franchement, autant acheter tous les gros jeux sur support cartouche et réserver le téléchargement pour les petits jeux (et au pire, si on n'a plus de place, on peut toujours archiver le jeu, quitte à le retélécharger bien plus tard si on veut jouer sachant que le téléchargement sera assez court pour un petit jeu).

Edité par Rudolf le 16/03/2017 - 17:04

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

ca ressemble a quoi du coté de l’Europe les stock de Switch ? Au Canada, c'est catastrophique.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Sur Amazon.fr en rupture jusqu'au 21 Mars et exclu Premium, c'est que le produit est vraiment raréfié en approvisionnement.
Mais bon Nintendo l'avait annoncé, que 2millions de Switch pour Mars. Il doit être bien entamé ce stock.

Edité par Killa le 16/03/2017 - 17:12
Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8685

ici la 1ere semaine je trouvait encore du stock en grande surface par chez moi, lundi c'était épuisé apparemment. En ce moment ca m'a l'air un peu hors stock sur les boutiques que je connait, mais bon faut pas s'en faire dans 2-3 mois on n'en parlera deja plus et la hype sera passé faute de jeux

Sinon j'ai lu que turrican va peut être revenir vu que vous parliez d'ancien jeux avec blaster master(qui était très bien à l'époque ! j'aurait bien aimé que hooper nous en fasse une bonne grosse épopée sur un des épisodes 2D)