Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4958
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

@ Doki : si tu baisses la luminosité de la barre colorée de ta manette, tu gagnes un peu en autonomie. C'est peut-être ce que tu as fait ? Sinon, je vois pas.

Portrait de Oliver Plasma
A rejoint: 25 juin 2014
Contributions: 694

Pas con Chuck Chan :p, enfin moi je m'attendais à pire niveau autonomie, j'ai quand même connu les télécomandes Wii :p. Et puis un pote à une PS4 et ses manettes sont presque tout le temps déchargé, il doit trop jouer à fifa avec le micro branché :p.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16153

Citation:
C'est possible qu'ils aient pu améliorer l'autonomie du pad via une simple mise à jour du système ?

J'en doute.

Citation:
Sérieux Mat !? c'est un peu la merde, l'HDCP c'est le mal. Après on peut toujours capturer avec la fonction Share mais c'est en 720P et seulement 15 minutes, après je sais pas si sa ce cumule pendant que t'enregistres, j'ai jamais testé, c'est bien pour ceux qui n'ont pas de boitier mais moi qui est un Avermedia HD 2 je ne vois pas l'utilité vu que je peux capturer en 1080P.

Si la 4K c'est laborieux en plus...

Disons que la 4K n'est pas encore au point et apparemment, il y a des gens qui rencontrent des soucis de compatibilités entre leur PS4 Pro et leur télé, mais Dieu merci, ça ne me concerne pas, et la moitié des cas peuvent sont dû à un réglage qui fout la merde, que ce soit sur la console ou sur la télé, mais faut vraiment aimer bidouiller pour trouver la solution, et être patient : entre les soucis de câblage, de prise HDMI, de protection HDCP, etc., t'as le choix^^

La HDCP c'est casse-couille, tout ça pour protéger les films, alors qu'avec un splitter HDMI tu la contournes loul J'utilise un HD Game capture pour m'enregistrer sur PS4 & XBOX One, je n'ai jamais eu souci jusqu'ici. Je préfère ça à la fonction share, je peux capturer aussi longtemps que je veux et faire mes montages ensuite sur PC.

Portrait de Bestou64
A rejoint: 27 novembre 2015
Contributions: 156

Bon aprés plus de 2ans je suis plutot déçut du pad pont de vue connectique micro usb. Actuelement il y a trop de jeu du coup la connection ce fais par intermittence irréguliére. Pour bien faire il ne faut pas bouger d'un choulla la manette pendant qu'on l'utilise ce qui est assez horrible et peu confortable.
Je ne suis pourtant pas le genre de joueurs à gesticuler de partout quand je joue :p
Le connecteur micro usb de la manette est vraiment fragile. J'espére qu'il ce démontera facilement.

Edité par Bestou64 le 19/12/2016 - 10:55
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
si tu baisses la luminosité de la barre colorée de ta manette, tu gagnes un peu en autonomie. C'est peut-être ce que tu as fait ?

Je savais même pas qu'on pouvait baisser la barre lumineuse du pad lol, je vais faire ça quitte même à l'éteindre si c'est possible. Je pense qu'elle me sera plus utile éteinte qu'allumée ^^

Edité par doki le 19/12/2016 - 12:19
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4958

@ Doki : malheureusement impossible de l'éteindre complètement, malgré les nombreuses réclamations de joueurs pour qui ça ne sert à rien à part vider la batterie et faire des reflets dans l'écran.

@ Bestou64 : pour contourner ce problème, j'ai acheté une deuxième manette. Du coup, dès qu'une est à plat, je fais l'échange et j'ai toujours une manette chargée sans fil dans les pattes, et si tu reçois quelqu'un pour un FIFA par exemple, tu es paré ;)

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Hello, je viens en paix.

Dite une âme charitable pourrait me faire une petite liste de jeux boites sortis et à sortir sur ps4 qui valent le coup ?
Remastered compris (genre re4 et REbirth pour moi ça reste des jeux qui valent le coup).
Je me tâte à me prendre cette console du diable, mais j'ai tellement rien suivi au catalogue que j'ai rien pour me pencher sur la question. Et me taper 200 pages de listes de jeux me passionne pas des masses.

Merki

Edité par Phil Fish le 19/12/2016 - 22:32

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16153

Citation:
Dite une âme charitable pourrait me faire une petite liste de jeux boites sortis et à sortir sur ps4 qui valent le coup ?

Tu nous demandes quelque chose de totalement subjectif là^^ C'est quoi ton trip? Quels genres de jeux?

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11324

Bon, queques jeux que je considère comme très sympas à faire.

Batman AK
Bloodborne (indispensable sur ps4 :)
Dark souls 3
Doom (oh que oui il te faut doom !)
The last guardian
Ratchet and clank
Les resident evil remaster (si lle remaster du remake et le zero remaster te font de l'oeil)
Megaman legacy collection, pourquoi pas en boite mais en import du coup
Odworld new 'n' tasty en boite existe mais c'était en limité donc je sais pas
Gravity rush remaster (si tu n'as pas taté du jeu sur vita)
The order

Spoiler

A venir :
re7
Horizon
God of war 4
mass effect andromeda
Gravity rush 2
Nier automata
Déjà avec ça, normalement tu as de quoi t'amuser un peu ^^

Edité par fafnir le 19/12/2016 - 23:14

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

ah nan mais je suis carrément open là, même si ça reste subjectif chacun sait si objectivement un jeu peut être un incontournable d'une console. ;)
Par exemple je peut pas blaire Zelda SS, mais objectivement c'est un must have de la Wii.

Je m'étais dis que
REbirth
RE7
TLOU
TLOU2
TLG

c'était déjà pas trop mal, mais je connais rien de ce qui va arriver. Pareil y'a des séries qui me tentent depuis une éternité que j'ai jamais pu faire, comme les metal gears, mais les compil sont sur ps3, et ça me fait chier de commencer par la fin avec le 5...

Citation:
Bloodborne (indispensable sur ps4 :)

Lui je l'ai fait en colloc, impossible de le refaire, y'a des araignées aha X)

Citation:
Les resident evil remaster (si lle remaster du remake et le zero remaster te font de l'oeil)

Ah putain y'a le zero aussi ? habile !

Citation:
Gravity rush remaster (si tu n'as pas taté du jeu sur vita)

ça semblais être une bonne exclu oui, j'avais totalement zappé l'existence de cette série thks

Citation:
Gravity rush 2
Nier automata

faut que je me renseigne sur ces 2 titres mh!

question de noob, pas de retrocompatibilité ein ? Et genre le catalogue ps3 est dispo le store ou grave pas ? (genre demon soul/ SOC/ ico/ les metal gears)

Edité par Phil Fish le 19/12/2016 - 23:20