Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9994 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la future PS5.

Dans Spyro, on voit le héros changer de monde en volant, pendant quelques secondes, sans changement d'écran. Ça m'avait marqué.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4956

Gastlab a écrit:
Hitman III m'a envoyé un stimulus, mais vu que j'ai lâché l'affaire depuis Blood Money (déçu que j'ai été par Absolution), je suis un peu largué.
Pareil pour moi, Blood Money était top et Absolution une infamie, mais je peux t'assurer que la nouvelle sauce des Hitman est excellente au point de dépasser Blood Money, tu devrais essayer ;)

Portrait de Umbasa
Contributions: 28997

Ouais enfin la c'est en théorie du véritable ingame et c'est instantané (ou presque) le bordel j'ai d'ailleurs pensé a Star Wars 9 quand ils vont des bons lumière beaucoup aimer cette scène. :)

Portrait de Rudolf

L'idée reste la même : dans Spyro, tu utilises un portail interdimensionnel et tu changes de monde sans écran noir de chargement, donc "in-game". L'idée est donc la même, c'est une pseudo-nouveauté.

Des fois, j'ai l'impression qu'on ne joue pas aux mêmes jeux et qu'il n'y a que moi qui vois des choses...

Portrait de Umbasa
Contributions: 28997

Bah tu découvres ? Depuis le temps tu devrais le savoir que tu es sur une autre planète par rapport a nous non ?

XD

Portrait de Onibaque
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 930

J'avoues que je penses pas qu'on soit sur la même planète parfois...

Je ne vais pas défendre ce Ratchet, ce n'est pas ma came...
Mais faut arrêter parfois, et avouer que l'enchaînement des mondes se fait massivement et à une vitesse assez ahurissante. Après il y a d'autres détails à prendre en compte: la taille des mondes, la qualité des textures, le nombre de détails à l'écran (effets climatiques, éclairage...), le nombre de personnages à l'écran...
Dans spyro tout ça devait être d'une toute autre mesure tout de même......

Portrait de Archibald
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1485

La seule chose qui me gêne dans Ratchet c'est l'absence totale de destruction de décor. Ca aurait été formidable de voir une destruction totale possible dans les arènes ! En plus nous sommes sur la PS5 maintenant, il serait temps d'avoir un univers cassable, au moins un minimum. (bon en réalité je n'y crois pas du tout, ce n'est pas ce que les joueurs demandent malheureusement)

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2343

Citation:
c'est l'absence totale de destruction de décor.
Et bien reregarde la vidéo, car il y en a bien ^^
Les jardinières, les barrières, les bancs, les plots en béton, les panneaux, les caisses... Hormis les 4 murs qui entourent l'arène, y'a quand même de la destruction de décor. Parler d'absence totale est exagérée, voire fallacieux :p

Portrait de Rudolf

Dans le doute, je suis allé vérifier pour le premier Spyro, en particulier en regardant des vidéos du remaster auquel je n'ai pas joué : putain, en fait, ils ont salopé la transition entre les mondes ! Il y a une brève micro-coupure quand on change de monde, maintenant.

Sur Playstation, ça se passait comme ça :

Regardez comment se passaient les transitions entre les zones, par exemple à 33:10, à 4:58:18 ou encore à 5:00:58.

On a une très bonne illusion de changer de monde via un "portail dimensionnel" sans micro-coupure apparente ni écran noir de chargement. Moi, ça m'a impressionné quand j'ai découvert le jeu il y a trois ou quatre ans : jamais, au grand JAMAIS, je n'avais vu ça dans aucun autre jeu de plate-forme de l'ère 32/64 bits, 128 bits, et même après ! Mais on dirait qu'il n'y a que moi qui remarque ça et qui en parle.

Maintenant, ça se passe comme ça, dans le remaster (voyez par exemple à 6:48) :

Ce sont vraiment des guignols, ceux qui font des remasters (c'est pour ce genre de détail passé à la trappe que j'ai aussi beaucoup de mal avec le remaster du premier Crash Bandicoot). Et tu m'étonnes qu'après, je passe pour un extraterrestre qui vis sur une autre planète, vu qu'on ne parle pas de la même chose !

Et c'était déjà du Insomniac Games : ils étaient déjà bons pour faire preuve d'ingéniosité technique. La seule différence avec le dernier Ratchet & Clank, c'est évidemment la vitesse de transition (maintenant quasi-instantanée sur PS5), mais dans un cas comme dans l'autre, on a bien une transition fluide, sans micro-coupure ni écran noir de chargement quand on change de niveau.

Edité par Rudolf le 13/06/2020 - 11:23

Portrait de Onibaque
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 930

Citation:
On a une très bonne "illusion" de changer de monde via un "portail dimensionnel" sans micro-coupure apparente ni écran noir de chargement. Moi, ça m'a impressionné quand j'ai découvert le jeu il y a trois ou quatre ans : jamais, au grand JAMAIS, je n'avais vu ça dans aucun autre jeu de plate-forme de l'ère 32/64 bits, 128 bits, et même après ! Mais on dirait qu'il n'y a que moi qui remarque ça et qui en parle.

Ha ok... non on est décidément pas du tout sur le même créneau. On a pas du tout les mêmes sensibilités. J'appelle ça des "temps de chargement déguisés de luxe".
Ce qui est proposé dans ce nouveau Ratchet, c'est une nouvelle proposition de gameplay liée à cette mécanique de "multiverse".

Les 2 propositions ne sont pas comparables, pour moi.

Après, je ne suis pas client de ces jeux là. Mais si je devais choisir le produit le plus innovant, j'aurais tendance à sélectionner ce nouveau Ratchet, plutôt que Spyro.