Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9994 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9445
Re: [PS5] Playstation 5

Une comptine, carrément ? Pourquoi pas une fable ? xD

Sinon il y a des joueurs qui sont avocats/juristes et y'en a sûrement un paquet, dommage qu'ils ne lèvent pas leur bouclier collégialement, mais bon là je rêve, la solidarité c'est devenu un gros mot, je sais !

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16082

Citation:
dommage qu'ils ne lèvent pas leur bouclier collégialement, mais bon là je rêve, la solidarité c'est devenu un gros mot, je sais !

C'est surtout un combat style David contre Goliath qui se présage pour eux, c'est pour ça qu'ils n'en font rien.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25097

Citation:
Ah, oui, excuses-moi : j'ai oublié les jeux qui nécessitent une connexion internet! -_-' Ça doit représenter 1% des jeux auxquels j'ai pu joué depuis mon enfance, c'est vraiment négligeable. Dans la grande majorité des cas, tu est gagnant avec le physique par rapport au digital, en terme de possession!

C'est encore le cas pour le moment tu veux dire.
Dans les faits quand tu lance un jeu boite il est ecrit qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec.
Les MAJ, enfin grosso modo ils peuvent te mettre tout ce que tu veux.

Et si jamais tu te dis "je vais pas me connecter" oui mais dans ce cas ton jeu qui n'a pas reçu la MAJ peut être moisi a cause d'un bug bloquant etc...

Citation:
Oui, oui! On l'entend tous les ans cette comptine!^^ On verra le moment venu. En attendant, contenu physique acheté = bien qui t'appartient, contenu digital = propriété de la plateforme fournisseur!

Si on m'avait dit il y a 10 ans que ça ne sera pas le physique a 80% mais le demat, je ne l'aurai pas cru...

=> Je pense que tout ça va passer a de l'histoire ancienne et c'est l'abonnement qui prendra la relève.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6443

Je suis désolée de vous le dire mais tout ça ( et bien d'autres choses ) arrivent parce qu'on laisse faire avec des "On ne peut rien y faire" au lieu de se mobiliser et de se bouger le cul.
Les choses qu'on a pu obtenir et qui semblaient impossibles sont légion dans l'Histoire, sauf qu'on est devenu de vrais "larves" consommatrices, même pas capables de faire des grèves de la consommation pour faire pression sur tel ou tel.
Y a que par le pognon qu'on peut atteindre ces gens.
Bref, si tout le monde arrêtait d'acheter sur le store PS5 durant plusieurs jours/semaines, ils nous prêteraient une oreille un peu plus attentive, je vous le dis.

Une petite citation qui résume cet esprit : "Le mal triomphe par l'inaction des gens de bien" ( avec tout le recul à prendre sur les notions de bien et de mal, s'agit pas de diaboliser mais l'image est juste, je trouve ).

Edité par Hellipsir le 05/12/2023 - 17:30

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88

Citation:
Je suis désolée de vous le dire mais tout ça ( et bien d'autres choses ) arrivent parce qu'on laisse faire avec des "On ne peut rien y faire" au lieu de se mobiliser et de se bouger le cul.
Les choses qu'on a pu obtenir et qui semblaient impossibles sont légion dans l'Histoire, sauf qu'on est devenu de vrais "larves" consommatrices, même pas capables de faire des grèves de la consommation pour faire pression sur tel ou tel.
Y a que par le pognon qu'on peut atteindre ces gens.
Bref, si tout le monde arrêtait d'acheter sur le store PS5 durant plusieurs jours/semaines, ils nous prêteraient une oreille un peu plus attentive, je vous le dis.

Une petite citation qui résume cet esprit : "Le mal triomphe par l'inaction des gens de bien" ( avec tout le recul à prendre sur les notions de bien et de mal, s'agit pas de diaboliser mais l'image est juste, je trouve ).

Bien évidemment, mais je pense aux pays émergents comme le Brésil, des trucs comme ça, et ça va pas être facile de leur dire de moins consommer du JV, la mondialisation ne facilite rien pour ce qui est des actions en justice qui défendent le consommateur, je pense... :/

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6443

Citation:
je pense aux pays émergents comme le Brésil, des trucs comme ça, et ça va pas être facile de leur dire de moins consommer du JV,
Nan, c'est pas facile, en effet. Rien de tout cela n'est facile.
M'enfin, se passer quelques semaines du store de Sony, est-ce une torture si horrible ? ^^'
Mais ce genre d'action ne peut venir que des gens eux-mêmes, tu ne peux pas leur demander et encore moins les obliger, il faut qu'ils aient une prise de conscience : c'est un peu comme arrêter une drogue ^^.

Mais les choix ne sont pas forcément rationnels, malheureusement, les humains sont "tarés" à intervalle régulier : quand je vois le maniaque à la tronçonneuse qui a été élu président en Argentine, j'ai peur °-°

Edité par Hellipsir le 05/12/2023 - 18:37

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16082

@nexy :

Citation:
Et si jamais tu te dis "je vais pas me connecter" oui mais dans ce cas ton jeu qui n'a pas reçu la MAJ peut être moisi a cause d'un bug bloquant etc...

Certes, mais là aussi, c'est rare!

Citation:
Si on m'avait dit il y a 10 ans que ça ne sera pas le physique a 80% mais le demat, je ne l'aurai pas cru...

=> Je pense que tout ça va passer a de l'histoire ancienne et c'est l'abonnement qui prendra la relève.

Tout le monde est passé à la VOD et pourtant, on vend toujours des DVD & des Blu-ray, donc bon.

Portrait de Alexis88

Citation:
M'enfin, se passer quelques semaines du store de Sony, est-ce une torture si horrible ? ^^'

Tu n'étais sans doute pas là quand je l'ai dit, mais je n'ai jamais eu de Play O:)

Mat : sérieusement ? On sait depuis le début que Netflix et compagnie, c'est du locatif, là, on parle d'achat dématérialisé qui se volatilise, qui te pète entre les doigts...

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6428

Citation:

C'est surtout que la majorité s'en fout en vrai ou ne le sait même pas, honnêtement si j'avais pas lu l'info ici hier baaaa personne que je connais en parle

Personne va arrêter d'acheter sur le Store car la majorité veut juste jouer et se vider la tête de toute la merde aux alentours, on va juste être 3/4 golio à le faire et à force (c'est pas pour rien qu'on te met tout le temps le ratio vente physique/Démat sur chaque jeu) ils vont juste passer pour la giga minorité chelou matérialiste + qu'est-ce que ça envoie comme info aux éditeurs ? Si les gens achètent plus en démat, les gens veulent donc du démat et sortir des CD ba ça coûte cher + ils vont trouver une feinte pour enfoncer les gens qui achètent en physique donc ça va se réduire à mort même si je crois pas à la disparition ou alors dans un futur très lointain etc...

Si j'étais complotiste je te dirais que tout est prévu depuis des années, que la majorité des choses que vous verrez sur console a déjà été testé sur mobile :

Aujourd'hui vous découvrez que les jeux que vous achetez peuvent vous être retiré

Demain vous aurez des pubs in game comme sur Mobile

Après on va te faire comme dans l'épisode de Black Mirror, si tu regardes pas la pub ça bloque lol

Et dans le futur on vous demandera de valider des trucs qui ont aucun rapport avec le jeu

Fin bref, c'est la merde, c'est de la merde

Ça me rappelle la vidéo de Van Damme chez Ardisson qui t'expliquais comment le futur allait être niveau cinéma (genre internet, VOD etc...) Et tout le monde le prennait pour un gogole alors que tu pourrais te dire que tout est préparé à l'avance, pour ça que je dis que croire qu'on peut tout arrêter niveau démat c'est giga mort, au pire tu vas décaler le truc façon Skynet mais tu vas jamais l'arrêter

Edité par Hito_Shura le 05/12/2023 - 19:21

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28997

Je l'avais jamais entendu celle-la purée c'est vraiment le big boss JCVD.

- Aujourd'hui vous avez assez d'argent pour vous arrêter de bosser, non ?

- Assez pour moi mais pas assez pour les autres, dans la vie faut partager.

Spoiler