A tire perso un modèle pro chez Xbox et PS ne sert strictement a rien, les consoles actuelles sont déjà pas exploitées a fond, qu'ils poussent a en faire ramer les jeux(et non lock 30fps en software nuance) et on pourra parler
On peut rappeler a Sony et micro$oft qu'on a bien eu 3 ans de xgen
J'ai pris la PS4 Pro day-one, par curiosité pour cette première mid-gen, j'avais envie d'y croire et je n'ai pas trouvé qu'elle apportait grand chose, donc la PS5 Pro, ça sera sûrement sans moi. Je doute qu'elle sera plus petite ou plus silencieuse que la PS5 standard. Au niveau des perfs, qu'est-ce qu'elle va vraiment proposer de plus? De la 8K? lol Quand bien même on voudrait y croire, qui pourra en profiter pleinement? Quasiment personne. De la 4K native sur tous les jeux? Franchement, osef! Et faudrait déjà que je change de téléviseur pour pouvoir l'apprécier. Les 60fps, ont les a déjà sur 90% des jeux et si ça venait à se gâter, je pense que je préférerais faire l'impasse, plutôt que de rebanquer 600 boules pour ça. Quant au raytracing, c'est pas primordial non-plus. Je me doute qu'ils nous feront quelques démonstrations pour faire baver et que quand ils te mettront GTAVI sur PS5 Pro, la nouvelle console la plus puissante du marché, ça sera un sacré coup marketing, mais en attendant de voir une différence manifeste et qui apporte un vrai plus, je reste sceptique.
En pratique pour les devs c'est négatif d'ajouter toujours plus de systèmes différents.
Ah pour le coup tu marque un gros point avec ton argument.
Mat moi suis très content de la PS4 Pro en tout cas les jeux étais souvent en 60FPS par rapport à la version de base et plus fluide tu ajoute à ça des temps de chargements plus court, je trouve ça suffisant moi, c'est du simple confort de jeu quoi.
Mat moi suis très content de la PS4 Pro en tout cas les jeux étais souvent en 60FPS par rapport à la version de base et plus fluide tu ajoute à ça des temps de chargements plus court, je trouve ça suffisant moi, c'est du simple confort de jeu quoi.
Honnêtement, si j'en avais eu une j'aurai peut-être pas acheté la PS5 vu qu'elle fait bien mieux tourner FF14 que la normale
Ba tiens, le voilà le moyen de faire tourner FF16 en 60fps XD
C'est marrant de cracher sur Microsoft et Sony mais pas sur Nintendo, pourtant ce sont eux qui avaient fait un coup de pute niveau mid gen avec, par exemple, Xenoblade Chonicles
C'est 1 jeu sur 1 console. J'ai volontairement omis la New3DS, car même si c'est un upgrade : 1) je la considère comme useless et 2) c'est Xenoblabe (sans faire injure à la licence, ce n'est pas un Zelda/mario/DQ/FF etc...inédit et exclu à la machine).
Umbasa :
Citation:
Bah tu à mal compris le message loul.
Oui j'ai mal compris. Effectivement si tout le monde achète ses jeux à 20 balles, oui çà poserait problème (je suis un adèpte du day one depuis très longtemps).
Citation:
Que Sony propose une console tout les 7 ans ou 2 consoles ou même pourquoi pas 7 sois une par an c'est quoi le soucis ? c'est des options y'a pas d'obligation je vois pas en quoi avoir plus de choix c'est négatif.
ça n'intéresse pas bah les gens passe leurs chemins, Tout les ans y'a des Fifa et des COD moi je m'en fou ça m'intéresse pas.
Là tu compares des jeux à licence "annuelles", avec des consoles. C'est compliqué^^
Peace : moi je n'aime pas les mid-gen, mais si il y a un public pour, et bien les constructeurs auraient tort de se priver.
Je ne méprise personne (c'est une question de moyens, d'envie etc...que personnellement je n'ai pas, ou pas envie de consacrer autant au JV).
En pratique pour les devs c'est négatif d'ajouter toujours plus de systèmes différents.
Et je pense tout l'inverse.
Le probleme des devs c'est qu'ils aimerait mettre un sac poubelle dans une bene de 10 mètres carrée avec un jet de 20 mètres.
Donc tu retrouve des jeux PS4 sur PS5 a 100Go.
J'ai récemment vu un article concernant Baldur's Gate 3, ou les gars disent quand on a optimisé pour la Series S on a trouvé un moyen d’économiser 75% (presque 2 fois plus) la mémoire.
Comme quoi quand on se sort les doigts...
Ce que les devs veulent, c'est optimiser le moins possible.
Après ce que Fame a dit, les devs le disent vraiment (en parlant des différentes consoles, je sais pas pour les versions pro)
Citation:
J'ai récemment vu un article concernant Baldur's Gate 3, ou les gars disent quand on a optimisé pour la Series S on a trouvé un moyen d’économiser 75% (presque 2 fois plus) la mémoire.
Optimisation BG3 + console dans la même phrase, tu vas te mettre dans la merde loul
A tire perso un modèle pro chez Xbox et PS ne sert strictement a rien, les consoles actuelles sont déjà pas exploitées a fond, qu'ils poussent a en faire ramer les jeux(et non lock 30fps en software nuance) et on pourra parler
On peut rappeler a Sony et micro$oft qu'on a bien eu 3 ans de xgen
Oui mais dans l'exemple d'Hito, le problème c'est Xenoblade ! Pas la 3DS. ;)
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
C'est Nintendo qui édite Xeno et c'est Nintendo qui a la console, dans les deux cas c'est eux ^^
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Honnêtement, si j'en avais eu une j'aurai peut-être pas acheté la PS5 vu qu'elle fait bien mieux tourner FF14 que la normale
Ba tiens, le voilà le moyen de faire tourner FF16 en 60fps XD
Hito :
C'est 1 jeu sur 1 console. J'ai volontairement omis la New3DS, car même si c'est un upgrade : 1) je la considère comme useless et 2) c'est Xenoblabe (sans faire injure à la licence, ce n'est pas un Zelda/mario/DQ/FF etc...inédit et exclu à la machine).
Umbasa :
Oui j'ai mal compris. Effectivement si tout le monde achète ses jeux à 20 balles, oui çà poserait problème (je suis un adèpte du day one depuis très longtemps).
Là tu compares des jeux à licence "annuelles", avec des consoles. C'est compliqué^^
Peace : moi je n'aime pas les mid-gen, mais si il y a un public pour, et bien les constructeurs auraient tort de se priver.
Je ne méprise personne (c'est une question de moyens, d'envie etc...que personnellement je n'ai pas, ou pas envie de consacrer autant au JV).
Donc 1 jeu sur 1 console te choque moins que 0 jeux sur 2 consoles ?
My Bad, selon la croyance populaire la New 3DS était meilleure sur tous les plans mais t'arrives à la trouver inutile
Et je pense tout l'inverse.
Le probleme des devs c'est qu'ils aimerait mettre un sac poubelle dans une bene de 10 mètres carrée avec un jet de 20 mètres.
Donc tu retrouve des jeux PS4 sur PS5 a 100Go.
Comme quoi quand on se sort les doigts...
Ce que les devs veulent, c'est optimiser le moins possible.
Après ce que Fame a dit, les devs le disent vraiment (en parlant des différentes consoles, je sais pas pour les versions pro)
Optimisation BG3 + console dans la même phrase, tu vas te mettre dans la merde loul