Skip to Content

Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 419€ !

Dernière contribution

90 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1145
Re: Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 419€ !

https://www.youtube.com/watch?time_continue=176&v=x17p_wqPPc4&feature=emb_title

Imaginez un univers où Nintendo serait aussi proactif que Steam, la dinguerie que pourrait être la Switch...

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

Le SteamDeck a dépassé le million de ventes et est "enfin" dispo quasi-directement, moins d'une semaine d'attente après la commande !
1Million c'est vraiment bon pour une machine du genre !

Edité par TheJejesasa le 10/10/2022 - 16:33

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Guiroh

Quasiment tout le temps premier des ventes et jamais hors du top 10 (probablement même jamais hors du top 3) depuis sa sortie. Je l'ai et c'est vraiment une dinguerie.

La Switch fait tellement pitié en comparaison

Portrait de TheJejesasa

Mais comment ça pitié ? Ça tourne limite comme une Series S à 45FPS. Franchement l'optimisation du bordel est hallucinant

Je voulais attendre la V2 mais cette V1 me donne de plus en plus envie !

Mais la coque et l'écran ne font pas trop cheap ? C'est ce qui me fait un peu peur avec ce premier modèle !

#FixTF2 #SaveTF2

Portrait de Graeme
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1450

Je conseille d'attendre à moins que vous voulez jouer beaucoup en nomade.
Le prix est élevé pour une console portable, ça monte jusqu'à 680€.
Et puis l'écran aurait pu être plus grand, il y a des zones noires dommage.

Portrait de Guiroh

C'est sûr que 420€ c'est important pour une console portable, en comparaison avec la Switch à 270€ ou 320€ pour l'Oled. L'écran est très bon, supérieur à la Switch classique mais inférieur à l'Oled. Ca reste une dalle IPS donc ce qu'il y a de mieux derrière l'Oled, devant un écran LED, TN ou VA.

C'est très facile d'ouvrir la console pour remplacer le SSD, ce qui rend le modèle 256 vraiment pas intéressant, le modèle 512 ne l'est que pour son verre avec un traitement antireflet mais en soit il est possible d'acheter des films antireflet pour 10 ou 20€... Puis c'est dans les 80€ une MicroSD de 500 Go, le double pour du 1 To.

En terme de matériaux c'est clairement pas premium, on est sur du niveau de la Switch classique (je n'ai pas le modèle Oled pour comparer). Cependant en terme de prise en main et de plaisir à tenir c'est vraiment bien au dessus, elle est étonnamment légère, plus agréable à tenir que la Switch alors que plus grosse. J'ai été bluffé. j'imagine que ça se rapproche de la prise en main sur Switch avec un Split Pad Pro.

Mais en terme de techno et d'environnement Steam, ça les vaut très clairement les 100/150€ supplémentaire en comapraison d'une Switch. Ca reste un PC qui peut s'utiliser en mode "bureau", si on est bidouilleur on peut faire tout ce que l'on veut, pas mal de gens boot un windows sur une MicroSD. Steam fait un énorme suivi avec des correctifs réguliers, tous les jours des jeux sont rajoutés en jouables ou vérifiés pour le SD. on a accès à tout l'environnement Steam ce qui doit être un choc à vivre pour les joueurs strictement console. Quand je vois les chouineries sur le topic PS5, sur les abus des constructeurs, etc. Juste faut passer sur PC et il n'y aura plus tout ça.

Pour une nouvelle version, Steam qui avait laissé sous-entendre 2024 pour une v2 mais quand ils ont vu son succès, ils ont tout de suite retiré ça. Donc clairement pas avant 2024 et probablement plus tard.

Moi je suis fan après je suis un très grand joueur PC, j'ai une immense collection Steam. C'est peut-être pas si simple pour quelqu'un de totalement nouveau dans le monde du PC et de Steam.

Portrait de TheJejesasa

Bon ben j'ai craqué je devrais recevoir ce beau bébé pour ce WE, je l'espère !

#FixTF2 #SaveTF2

Portrait de Guiroh

Le SteamDeck représente 60% de mon temps de jeu de l'année sur Steam alors que ça ne fait que 3 mois que je l'ai. Ca m'a permis de découvrir, redécouvrir ou enfin finir plein de jeux, la liste avec en gras les très bonnes expériences :

Spoiler

Je voulais installer les emudeck pour en faire la console d'émulation ultime mais même pas besoin, mon backlog infini me suffit amplement, la flemme pour l'instant

Cette semaine le Steamdeck est à -10% pour fêter sa première année. Une folie de se dire que pour seulement 30€ de plus qu'une Switch Oled, il est possible d'avoir cette console qui l'écrase dans tous les domaines o_o

Edité par Guiroh le 17/03/2023 - 16:37
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9685

C'est quoi ton utilisation en portable ?

Portrait de Guiroh

Dans le spoiler de mon précédent message, il y a la liste des jeux que j'ai joué sur le steamdeck l'année dernière. J'en ai la même utilisation que la Switch (que j'utilisais qu'en mode portable), ça me sert sur les mêmes jeux indés avec un meilleur confort de jeu, tous les jeux qui se jouent confortablement à la manette (genre les BTA comme les Lego ou les JRPG comme Ni no Kuni, les jeux de courses, etc.), même des jeux qui se jouent à la souris grâce aux 2 trackpads (sans que ce soit des jeux qui en nécessitent une utilisation constante car si ça marche bien, ce n'est pas non plus hyper confortable sur la durée à cause du fait que les clics de la souris se font avec les gâchettes donc on perds l'instantanéité du clic).

Ca reste aussi du jeu PC donc bien moins cher que sur Switch ce qui n'est pas négligeable financièrement sur le long-terme. Surtout que c'est durable Steam, c'est pas comme les shops de la DSi qui est fermé au bout de X années, comme ceux de la 3DS et de la WiiU et aussi dans le futur, immanquablement, celui de la Switch. C'est aussi la console d'émulation ultime mais on n'est plus vraiment dans le légal.

Le Steam Deck pour seulement 7€ de plus qu'une Switch Oled, c'est presque donné O_o

Edité par Guiroh le 29/06/2023 - 18:40