tout le monde criaient au scandale quant au design cartoon de Link...
Pour moi sa n'a jamais était un problème, (pas plus pour pas mal de gens en faite)c'est surtout le fait, que Nintendo pour comblé son manque d'inspiration, a mit d'énorme étendu d'eau pour camouflé cela, il y avait matière à faire mieux (de plus grande île et de ville) sinon mise à part sa c'est un bon Zelda (le dernier à peu près dans la ligné de qualité du passé, qui fait la marque de fabrique d'épisode en épisode, perdu depuis TP (inclu)et toute les merde sortie depuis la Ds il me semble voire peut être même avant ((les opus game boys première génération étaient excellent)))
Y'en a pleins qui certifie avec minuties que la console est une bouse. Mais l'avez vous eu entre les mains ?
Ils n'auront que leur yeux pour pleurer, c'est comme au départ avec la Wii quand on parlait de jouer à la telecommande tout le monde était septique finalement elle c'est vendu a des millions que restet'il des craintifs ?
Moi même j’achèterai la console car Nintendo c'est faire des jeux , maintenant la prendre à la sortie je ne suis pas sur cela dépendra des futurs jeux annoncés sur la console et si ils utilisent avec intélligence le Gamepad
Aussi j'essai au maximum de m'informé sur l'interface online de la console , La wii c'est bien mais on frolle le bas de gamme niveau social.
Si ces 2 points (Interface online/licences ) sont respectées je prend la console pour le D-Day.
= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.
Précédemment je partageais mon avis sur la console, le fait que je listais déjà des défauts:
Citation:
Je parle pour moi: je lui reproche son Gamepad et donc le fait d'encore nous saouler avec du tactile et du motion gaming, le fait qu'elle n'upscale pas les jeux Wii (gros carton rouge à mes yeux, j'aurais pu me la prendre day one si elle le faisait, rien que pour enfin pouvoir jouer à ma ludothèque Wii sans avoir les yeux qui brulent !), que les jeux soient zonés, que lorsque l'on connecte deux Gamepad le framerate baisse considérablement, le fait qu'on doive payer à part une vraie manette.
Ça ne peut définitivement pas être une très bonne console, ni même une bonne console. Un truc moyen peut-être (pour les plus fanboys) mais là il est évident qu'en 2012 Nintendo nous offre une technologie dépassée en tous points, rien de nouveau, rien d'étonnant. 180€ moi j'dis, pas plus.
Parce que si Nintendo fait cela pour vendre un produit accessible, là il n'y a rien à dire, et j'applaudis des deux mains. Si c'est pour nous vendre un truc dépassé (une Gamecube à 250€ par exemple) ou une console que les plus dupes se payeront day-one à plein prix pour ensuite assister à une baisse de prix de 100€ (la 3DS et les premiers acheteurs...) ça va aller merci !
Et bien Nintendo nous réserve encore bien des blagues: écran de la mablette pas multitouch...
Le gameplay en prend un sacré coup dans la gueule si cette info est véritable.
J'ai envie de dire le gamepad est finalement une manette avec un écran qui ne sera la que pour apporter des informations en plus par rapport à l'écran principal et de jouer de temps en temps sur l'aspect gyroscopique .
Comme pour la Nintendo 3DS ou la Wii, il existera bel et bien des codes Amis sur Wii U également pour pouvoir jouer avec ses potes sur l'internet moderne, en fonction des jeux. C'est en effet ce qu'a déclaré le président de Nintendo USA, le très sémillant Reggie Fils-Aimé à nos confrères de Kotaku.
Ecoutons-le d'ailleurs, ce brave Reggie, sur ce sujet fort épineux, qui promet une forme plus pratique et simplifiée de ces fameux codes Amis (toujours composés de 16 caractères) sans en dévoiler les détails, malheureusement :
Il y a des codes amis, oui mais ce n'est plus le même système de codes existant. Ce que j'entends par là ? Que vous aurez la possibilité d'identifier des gens comme amis et ainsi avoir un certain niveau d'interaction, mais différent de celui du reste de la population. La méthode par laquelle vous identifiez quelqu'un comme un ami est beaucoup plus simple qu'avec les Codes Amis d'aujourd'hui.
Voilà, nous n'en saurons pas plus. Nintendo gardant sans doute quelques cartouches avec d'autres conférences pré-enregistrées, ou alors pour la prochaine GamesCom du mois d'août prochain.
On sait en revanche que le réseau de Big N, le Nintendo Network, permettra de créer un code ami personnel, mais également d'autres pour les membres de la famille. Enfin, sachez que les jeux Wii U supporteront des succès/trophées, comme sur les titres PSN et Xbox 360, mais seulement si les développeurs le désirent.
Ca va être super le online de la Wii U. Wait...what ? Les codes amis seront de la partie ?
Reggie Fils aimé a expliqué pourquoi ça n'a aucune utilité et je suis d'accord avec lui !!!
La seule utilité du multitouch aurait été un jeu casual où l'on pose la manette sur une table et toute la famille autour où l'on touche l'écran pour faire des trucs débiles (Bref définitions de la plupart des jeux casuals :p )
Mais je suis d'avis qu'ils doivent mettre un écran multitouch car il suffit qu'ils aient une idée révolutionnaire qui se joue avec 2 doigts ils vont le regretter toute leur vie ! Surtout que je ne pense pas que ça coûte si chers que ça...
Edit : Par contre pour les codes amis ils font vraiment chier... D'autant plus que lors de leur pré-conférence ils ont montré qu'on pouvait tchatter avec des inconnus... Alors à quoi sert les codes amis maintenant ? Car leur seule utilité c'est la sécurité pour les petits enfants pour pas qu'ils tombent sur des pervers par ex. Mais si on peut tchatter avec des inconnus les mauvaises rencontres peuvent se faire...
Bon, j'ai déjà donné un peu mon avis dans divers topics, mais je vais maintenant essayer de structurer un peu tout ça et donné mon ressenti sur ce qu'on a pu voir à l'E3.
En ce qui concerne la console, franchement j'aime bien. J'accroche totalement au concept de gameplay asymétrique pour le multi, notamment. Ce qui avait été montré dans le jeu de cache-cache l'an dernier, voire même dans Nintendo Land avec le jeu Luigi's Mansion (même s'il a l'air pourri car manquant d'ambition), me plait beaucoup. C'est quelque chose de fun, et de relativement inédit. De même, l'emploi de l'écran de la mablette en solo, présenté de manière très intelligente dans ZombiU, peut vraiment apporter quelque chose d'intéressant (je pense par exemple au coup du code, ou de l'inventaire : on fait quelque chose sur l'écran de la mablette, qui concentre notre attention, et pendant ce temps des détails nous échappent sur l'écran de la télévision : les zombies approchent). Bref, j'accroche totalement au concept. Et, contrairement à beaucoup, je pense que le multitouch était superflu, et que Nintendo a certainement raison de s'en passer. Franchement, j'ai du mal à voir ce qu'il pourrait apporter dans un jeu : le tactile simple de la DS m'a toujours suffi, des jeux comme Wario Ware Touched! ou Ghost Trick proposent quelque chose d'original et de totalement génial sans cette technologie. Et, franchement, peu si ce n'est aucun gros jeux smartphones employant le multitouch ne me viennent à l'esprit (par exemple, Angry Birds propose un gameplay similaire au mini-jeu du lance-pierres présent dans Super Mario 64 DS). En plus de cet écran tactile, on pourra bénéficier notamment des wiimotes (donc du motion-gaming), et d'un controller classique. A cela s'ajoutera divers gadgets dont je n'ai personnellement rien à faire, notamment le wii balance board. Dans tous les cas, la console devrait offrir une grande variété de gameplay, ce qui pourrait nous offrir, théoriquement, un catalogue de jeux très variés. Sur ce point, je trouve que Nintendo a réalisé un beau coup.
Après, en ce qui concerne le online, je suis plutôt mitigé. D'un côté, j'aime beaucoup le côté simple, épuré, mais relativement complet mis en place par la 3DS et poursuivi avec la Wii U via "miiverse". Le fait de pouvoir se laisser des messages entre les différents niveaux de Mario, ou même sur le menu (le truc avec un nom horrible du style "mii wara wara") par exemple en se lançant des défis, je trouve ça vraiment bien. D'autant plus que l'écran tactile de la mablette devrait permettre de saisir du texte facilement, et même de s'envoyer des dessins sur le modèle de la très sympathique boite aux lettres de la 3DS. En plus (miracle), le miiverse sera accessible sur 3DS, PC et smartphones, donc on devrait pouvoir discuter avec ses amis "nintendo" un peu partout. Franchement j'aime bien, c'est simple et efficace, nickel.
Par contre, là où je suis un peu sceptique, c'est sur le risque de spoilers à cause de ces messages. Nintendo compte embaucher du personnel pour vérifier un peu tout ça mais, au-delà du fait évident que ça nuit à la vie privé, combien de temps va-t-on devoir attendre avant de voir son message s'afficher ? Apparemment, Reggie aurait fait une déclaration disant que 30 minutes seraient, selon lui, un délai acceptable. Il est évident que ce n'en est pas un : comment se lancer des défis à répétition sur un niveau de Mario 2D si on ne peut informer son ami de son score que toutes les 30 minutes ? Non, il y a clairement un problème.
Voila pour la console. Maintenant, en ce qui concerne les jeux, hé bien c'est clairement là que ça se gâte. Bon, quand on regarde le line-up, on se dit que beaucoup de critiques sont très clairement injustifiées. Des gros jeux (théoriques), il y en aura. Au niveau des exclus, on aura un Mario 2D qui m'a l'air relativement inspiré (surtout quand on compare ses vidéos à celles de celui à venir sur 3DS...), un Pikmin 3 qui a l'air bien fun (même si clairement une version Wii portée à la va-vite, rien qu'à voir le rendu graphique). On aura une exclu au moins temporaire sur Rayman Legends, qui s'annonce tout aussi génial que Origins, et on aura ZombiU, qui m'a tout l'air d'être un des gros jeux du lancement (voire de l'année au niveau du survival horror, parce que je ne considère par RE 6 comme étant un jeu de cette catégorie). En plus de cela, on pourrait avoir une bonne surprise du côté de Lego City, qui m'a franchement bien plu dans ses présentations. Franchement, combien de consoles peuvent se targuer d'avoir autant de gros jeux exclus (théoriques encore une fois) à son lancement ? Pas tant que ça. Pas la 3DS en tout cas, qui n'avait pour ainsi dire rien d'inédit. Pas la Vita non plus, qui n'avait réellement que Uncharted. Pas la Wii. Pas la PS3, ni même la 360. Et certainement pas la PS2, qui a pourtant possédé par la suite un nombre hallucinant de hits. A cela viendront s'ajouter pas mal de gros jeux multi-plateformes, qui ne représentent pas un gros atout quand on a déjà un PC puissant ou une console HD, mais qui rassurent au moins quant à l'intérêt que portent les développeurs à la Wii U. Le problème, c'est la visibilité absolument inexistante que l'on a sur les jeux à venir après le lancement. Passé ces jeux, à quoi pourrons-nous jouer ? On n'a eu aucune nouvelle du projet de Retro Studios, rien sur le Smash Bros, pas d'infos sur d'éventuels Mario 3D ou Mario Kart, F-Zero, Starfox, Metroid, ... Pour Zelda, Miyamoto a récemment dit qu'ils en étaient à la phase d'expérimentation : autant dire qu'il n'est pas prêt d'arriver, celui-là. Et sa licence inédite, je n'en parle même pas (et d'ailleurs, la dernière fois, c'était Wii Music...)
Et même chose pour les tiers. On n'a pas eu d'infos sur d'éventuels futurs jeux multi-plateformes (Bioshock Infinite, Tomb Raider, ...) ou exclus arrivant sur Wii U. Inquiétant sur ce point...
Par conséquent, en l'état, si la console en elle-même me plait bien, de même que le line-up, je ne l'achèterai pas à sa sortie. Je ne prendrai pas le risque d'acheter une console qui pourrait très bien ne quasiment rien recevoir après son lancement, et attendre de octobre-novembre 2012 à juin 2013 (E3) pour avoir potentiellement des nouvelles d'hypothétiques futurs gros jeux. Bref, si Nintendo ne nous donne pas quelques renseignements un minimum concrets d'ici Noël, ils pourront garder leur console. Et c'est bien dommage, car elle me plait bien.
Bravo pour le pavé, tu nous laisses le temps de lire ça ? :p
Edit:
Citation:
Par contre, là où je suis un peu sceptique, c'est sur le risque de spoilers à cause de ces messages. Nintendo compte embaucher du personnel pour vérifier un peu tout ça mais, au-delà du fait évident que ça nuit à la vie privé, combien de temps va-t-on devoir attendre avant de voir son message s'afficher ? Apparemment, Reggie aurait fait une déclaration disant que 30 minutes seraient, selon lui, un délai acceptable. Il est évident que ce n'en est pas un : comment se lancer des défis à répétition sur un niveau de Mario 2D si on ne peut informer son ami de son score que toutes les 30 minutes ? Non, il y a clairement un problème.
Ou est ce que tu as lu que la réception d'un message peut prendre jusqu'à 30 minutes ?
Y'en a pleins qui certifie avec minuties que la console est une bouse. Mais l'avez vous eu entre les mains ?
Je me répète, mais ça me rappel Wind Waker, ou tout le monde criaient au scandale quant au design cartoon de Link...
Moi, j’attends de voir ce qu'ils vont nous sortir avec cette console.
Pour moi sa n'a jamais était un problème, (pas plus pour pas mal de gens en faite)c'est surtout le fait, que Nintendo pour comblé son manque d'inspiration, a mit d'énorme étendu d'eau pour camouflé cela, il y avait matière à faire mieux (de plus grande île et de ville) sinon mise à part sa c'est un bon Zelda (le dernier à peu près dans la ligné de qualité du passé, qui fait la marque de fabrique d'épisode en épisode, perdu depuis TP (inclu)et toute les merde sortie depuis la Ds il me semble voire peut être même avant ((les opus game boys première génération étaient excellent)))
Je parle de l'époque des premiers screenshot de Wind Waker, ou personne n'avait encore tâté le jeu. ;)
Moi même j’achèterai la console car Nintendo c'est faire des jeux , maintenant la prendre à la sortie je ne suis pas sur cela dépendra des futurs jeux annoncés sur la console et si ils utilisent avec intélligence le Gamepad
Aussi j'essai au maximum de m'informé sur l'interface online de la console , La wii c'est bien mais on frolle le bas de gamme niveau social.
Si ces 2 points (Interface online/licences ) sont respectées je prend la console pour le D-Day.
![](http://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1355858532-banniere-togf2.png)
Précédemment je partageais mon avis sur la console, le fait que je listais déjà des défauts:
Et bien Nintendo nous réserve encore bien des blagues: écran de la mablette pas multitouch...
Ça ne peut définitivement pas être une très bonne console, ni même une bonne console. Un truc moyen peut-être (pour les plus fanboys) mais là il est évident qu'en 2012 Nintendo nous offre une technologie dépassée en tous points, rien de nouveau, rien d'étonnant. 180€ moi j'dis, pas plus.
Parce que si Nintendo fait cela pour vendre un produit accessible, là il n'y a rien à dire, et j'applaudis des deux mains. Si c'est pour nous vendre un truc dépassé (une Gamecube à 250€ par exemple) ou une console que les plus dupes se payeront day-one à plein prix pour ensuite assister à une baisse de prix de 100€ (la 3DS et les premiers acheteurs...) ça va aller merci !
Le gameplay en prend un sacré coup dans la gueule si cette info est véritable.
J'ai envie de dire le gamepad est finalement une manette avec un écran qui ne sera la que pour apporter des informations en plus par rapport à l'écran principal et de jouer de temps en temps sur l'aspect gyroscopique .
Ca va être super le online de la Wii U. Wait...what ? Les codes amis seront de la partie ?
![](http://www.gamerama.fr/forum/img/smilies/smiley90.gif)
Reggie Fils aimé a expliqué pourquoi ça n'a aucune utilité et je suis d'accord avec lui !!!
La seule utilité du multitouch aurait été un jeu casual où l'on pose la manette sur une table et toute la famille autour où l'on touche l'écran pour faire des trucs débiles (Bref définitions de la plupart des jeux casuals :p )
Mais je suis d'avis qu'ils doivent mettre un écran multitouch car il suffit qu'ils aient une idée révolutionnaire qui se joue avec 2 doigts ils vont le regretter toute leur vie ! Surtout que je ne pense pas que ça coûte si chers que ça...
Edit : Par contre pour les codes amis ils font vraiment chier... D'autant plus que lors de leur pré-conférence ils ont montré qu'on pouvait tchatter avec des inconnus... Alors à quoi sert les codes amis maintenant ? Car leur seule utilité c'est la sécurité pour les petits enfants pour pas qu'ils tombent sur des pervers par ex. Mais si on peut tchatter avec des inconnus les mauvaises rencontres peuvent se faire...
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
Bon, j'ai déjà donné un peu mon avis dans divers topics, mais je vais maintenant essayer de structurer un peu tout ça et donné mon ressenti sur ce qu'on a pu voir à l'E3.
En ce qui concerne la console, franchement j'aime bien. J'accroche totalement au concept de gameplay asymétrique pour le multi, notamment. Ce qui avait été montré dans le jeu de cache-cache l'an dernier, voire même dans Nintendo Land avec le jeu Luigi's Mansion (même s'il a l'air pourri car manquant d'ambition), me plait beaucoup. C'est quelque chose de fun, et de relativement inédit. De même, l'emploi de l'écran de la mablette en solo, présenté de manière très intelligente dans ZombiU, peut vraiment apporter quelque chose d'intéressant (je pense par exemple au coup du code, ou de l'inventaire : on fait quelque chose sur l'écran de la mablette, qui concentre notre attention, et pendant ce temps des détails nous échappent sur l'écran de la télévision : les zombies approchent). Bref, j'accroche totalement au concept. Et, contrairement à beaucoup, je pense que le multitouch était superflu, et que Nintendo a certainement raison de s'en passer. Franchement, j'ai du mal à voir ce qu'il pourrait apporter dans un jeu : le tactile simple de la DS m'a toujours suffi, des jeux comme Wario Ware Touched! ou Ghost Trick proposent quelque chose d'original et de totalement génial sans cette technologie. Et, franchement, peu si ce n'est aucun gros jeux smartphones employant le multitouch ne me viennent à l'esprit (par exemple, Angry Birds propose un gameplay similaire au mini-jeu du lance-pierres présent dans Super Mario 64 DS). En plus de cet écran tactile, on pourra bénéficier notamment des wiimotes (donc du motion-gaming), et d'un controller classique. A cela s'ajoutera divers gadgets dont je n'ai personnellement rien à faire, notamment le wii balance board. Dans tous les cas, la console devrait offrir une grande variété de gameplay, ce qui pourrait nous offrir, théoriquement, un catalogue de jeux très variés. Sur ce point, je trouve que Nintendo a réalisé un beau coup.
Après, en ce qui concerne le online, je suis plutôt mitigé. D'un côté, j'aime beaucoup le côté simple, épuré, mais relativement complet mis en place par la 3DS et poursuivi avec la Wii U via "miiverse". Le fait de pouvoir se laisser des messages entre les différents niveaux de Mario, ou même sur le menu (le truc avec un nom horrible du style "mii wara wara") par exemple en se lançant des défis, je trouve ça vraiment bien. D'autant plus que l'écran tactile de la mablette devrait permettre de saisir du texte facilement, et même de s'envoyer des dessins sur le modèle de la très sympathique boite aux lettres de la 3DS. En plus (miracle), le miiverse sera accessible sur 3DS, PC et smartphones, donc on devrait pouvoir discuter avec ses amis "nintendo" un peu partout. Franchement j'aime bien, c'est simple et efficace, nickel.
Voila pour la console. Maintenant, en ce qui concerne les jeux, hé bien c'est clairement là que ça se gâte. Bon, quand on regarde le line-up, on se dit que beaucoup de critiques sont très clairement injustifiées. Des gros jeux (théoriques), il y en aura. Au niveau des exclus, on aura un Mario 2D qui m'a l'air relativement inspiré (surtout quand on compare ses vidéos à celles de celui à venir sur 3DS...), un Pikmin 3 qui a l'air bien fun (même si clairement une version Wii portée à la va-vite, rien qu'à voir le rendu graphique). On aura une exclu au moins temporaire sur Rayman Legends, qui s'annonce tout aussi génial que Origins, et on aura ZombiU, qui m'a tout l'air d'être un des gros jeux du lancement (voire de l'année au niveau du survival horror, parce que je ne considère par RE 6 comme étant un jeu de cette catégorie). En plus de cela, on pourrait avoir une bonne surprise du côté de Lego City, qui m'a franchement bien plu dans ses présentations. Franchement, combien de consoles peuvent se targuer d'avoir autant de gros jeux exclus (théoriques encore une fois) à son lancement ? Pas tant que ça. Pas la 3DS en tout cas, qui n'avait pour ainsi dire rien d'inédit. Pas la Vita non plus, qui n'avait réellement que Uncharted. Pas la Wii. Pas la PS3, ni même la 360. Et certainement pas la PS2, qui a pourtant possédé par la suite un nombre hallucinant de hits. A cela viendront s'ajouter pas mal de gros jeux multi-plateformes, qui ne représentent pas un gros atout quand on a déjà un PC puissant ou une console HD, mais qui rassurent au moins quant à l'intérêt que portent les développeurs à la Wii U.
Le problème, c'est la visibilité absolument inexistante que l'on a sur les jeux à venir après le lancement. Passé ces jeux, à quoi pourrons-nous jouer ? On n'a eu aucune nouvelle du projet de Retro Studios, rien sur le Smash Bros, pas d'infos sur d'éventuels Mario 3D ou Mario Kart, F-Zero, Starfox, Metroid, ... Pour Zelda, Miyamoto a récemment dit qu'ils en étaient à la phase d'expérimentation : autant dire qu'il n'est pas prêt d'arriver, celui-là. Et sa licence inédite, je n'en parle même pas (et d'ailleurs, la dernière fois, c'était Wii Music...)
Et même chose pour les tiers. On n'a pas eu d'infos sur d'éventuels futurs jeux multi-plateformes (Bioshock Infinite, Tomb Raider, ...) ou exclus arrivant sur Wii U. Inquiétant sur ce point...
Par conséquent, en l'état, si la console en elle-même me plait bien, de même que le line-up, je ne l'achèterai pas à sa sortie. Je ne prendrai pas le risque d'acheter une console qui pourrait très bien ne quasiment rien recevoir après son lancement, et attendre de octobre-novembre 2012 à juin 2013 (E3) pour avoir potentiellement des nouvelles d'hypothétiques futurs gros jeux. Bref, si Nintendo ne nous donne pas quelques renseignements un minimum concrets d'ici Noël, ils pourront garder leur console. Et c'est bien dommage, car elle me plait bien.
SonicNeymar > pas de problème :p
Bravo pour le pavé, tu nous laisses le temps de lire ça ? :p
Edit:
Ou est ce que tu as lu que la réception d'un message peut prendre jusqu'à 30 minutes ?