Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SonicNeymar
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Citation:
Entièrement d'accord. D'ailleurs dans ses interviews sur Rayman legends, Ancel parle tout le temps du fait qu'il y a 2 joueurs : un à la mablette, un au pad normal. Mais il se passe quoi quand on veut jouer tout seul ? On gère pas les deux périphériques quand même ? Si quand on est seul on a plus besoin de la mablette, v'la le contenu exclusif de merde hein.

Ce qui laisse penser que si le jeu est jouable Pro controller, il sera peut être porté plus tard sur les autres plateformes

M.C.F.C>

Citation:
Ainsi Sonicneymar continua sa provoc' à deux balles sans arguments.

Énorme tu vois ça comme de la provoque , faut déstresser un peu.

Edité par SonicNeymar le 16/09/2012 - 18:22

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Membre bloqué
Portrait de M.C.F.C
A rejoint: 12 septembre 2012
Contributions: 315

Citation:
Entièrement d'accord. D'ailleurs dans ses interviews sur Rayman legends, Ancel parle tout le temps du fait qu'il y a 2 joueurs : un à la mablette, un au pad normal. Mais il se passe quoi quand on veut jouer tout seul ? On gère pas les deux périphériques quand même ? Si quand on est seul on a plus besoin de la mablette, v'la le contenu exclusif de merde hein.

Effectivement, ils sont tous bizarrement très vague sur tout ce qui est du sujet "combien de mablettes, combien de pads, qu'est-ce que je peux faire à deux? tout seul? à quatre?"

Sacré bordel. Et selon les jeux ça risque de différer... Bref! ^^

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Citation:
et un pris la peine de crée un vrai pro-controller

Le design de ce pad est clairement pompé sur la 360, il n'est pas dans mes habitudes de chercher le plagiat partout comme une petite fouine ( ;P ), mais là c'est juste flagrant comme Nintendo sont à l'écoute du ressenti global des joueurs .

Enfin, je sais pas, mais voilà quoi :
Même forme des crosses + du corps, placement des sticks et des boutons d'actions quasi-identique, gâchettes similaires, boutons centraux ... bon allez là c'est pas la même chose pour le coup :P .

Remarque, c'est compréhensible, quand tu sais que la WiiU affichera nombre de portages de jeux PS360 parmi son catalogue, ceci explique cela .
Enfin, c'est surtout valable s'ils nous font le même coup qu'avec Xenoblade, c'est à dire nous foutre le retropad pour un jeu de 2011 :/ .

Membre bloqué
Portrait de M.C.F.C

Citation:
Énorme tu vois ça comme de la provoque , faut déstresser un peu.

Poste d'abord un truc en rapport avec la conversation en cours et fais ton attaque perso après
Je prendrai le truc beaucoup mieux tu verras et t'auras au moins fais semblant de poster pour dire un truc qui amène en premier lieu de l'eau au débat.

Edité par M.C.F.C le 16/09/2012 - 18:28

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797

Citation:
t'aurais pas un lien vidéo?jvosi pas trop de quoi tu parle la pour tous te dire :p

Je vais te chercher ça, le temps que je le trouve. J'éditerai mon message après :)

Citation:
ben oui ben pour moi il est la problème deja sa coupe l'action donc pas super quoi,c'est un platefromer pas un jeu d'aventure exploration,et je trouve que sa sonne comme la roulade dans DKCR:c'est la pour bien montrez qu'on est sur une mablette(enfin c'est ce que je ressent a travers les trailer)

En fait je vois ça comme un truc progressif : au début tu vas pas maîtriser le truc donc ça va aller assez lentement, mais à la fin, quand tu sauras bien te servir de la mablette, ça va s’enchaîner beaucoup plus vite. D'ailleurs, le jeu va t'obliger à gérer ça plus vite. Exemple :

Mets vers 2m10. Ça se voit pas bien sur la vidéo (j'ai trouvé que ça), mais les espèces de machins noirs vont beaucoup plus vite quand tu joues avec un gamepad. Et le joueur qui l'utilise doit se dépécher de les retenir grâce à l'écran tactile, sinon ils rattrapent immédiatement le joueur qui joue sur la télé. Même chose pour ceux qui sortent de la lave sur la droite, le gars avec la mablette doit aussi les retenir. Tout ça me laisse penser que le jeu va nous forcer à agir très rapidement, de manière à ne pas casser le rythme (du moins je l'espère).

Edit : j'ai trouvé pour le coup du niveau avec le gyroscope ! Mets aux alentours de 4 min (désolé pour la qualité, j'ai trouvé que ça) :

D'ailleurs, regarde aussi après cette phase : le joueur sur la télé avance sur un niveau de plate-formes et doit esquiver les attaques de dragons, aidé par l'utilisateur de la mablette qui lui a un lance-pierres. Je pense qu'on peut imaginer pas mal de phases de jeu dynamiques avec ce concept :)

Edité par Kysir le 16/09/2012 - 18:32
Portrait de SonicNeymar
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245

M.C.F.C > Il faut vraiment que déstresse, on est pas dans une compétition ici.

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Citation:
nfin, je sais pas, mais voilà quoi :
Même forme des crosses + du corps, placement des sticks et des boutons d'actions quasi-identique, gâchettes similaires, boutons centraux ... bon allez là c'est pas la même chose pour le coup :P .

et non regarde mieux,sur la manette 360 c'est ergonomique,sur la manette wii U c'est juste mal placée quoi!
non mais sérieux mate moi sa:

ergonomie des jeux a combo stick+boutons=zero!

Edité par Mrmindwaves le 16/09/2012 - 18:28

Portrait de Skelemax
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955

tu l'as deja eu en main pour dire ca? :p qui sait ca sera ptetre une bonne manette.

Edité par Skelemax le 16/09/2012 - 18:32

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

Spike a écrit:
Le design de ce pad est clairement pompé sur la 360, il n'est pas dans mes habitudes de chercher le plagiat partout comme une petite fouine ( ;P )

Y aura toujours un peu de plagiat, mais faut pas déconner non plus, la manette de la Wii U est quasi-symétrique, pas comme la 360 où les sticks analogiques sont mis n'importe comment :P

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Membre bloqué
Portrait de M.C.F.C

Citation:
M.C.F.C > Il faut vraiment que déstresse, on est pas dans une compétition ici.

Merci je sais..
On est sur un topic de forum
Donc débats s'il te plait! ;)

Citation:
Et le joueur qui l'utilise doit se dépécher de les retenir grâce à l'écran tactile, sinon ils rattrapent immédiatement le joueur qui joue sur la télé.

Et toi Kysir, ça te dit de faire ce deuxième joueur à la mablette?

Moi non!
Si je suis là juste pour couper les cordes, faire apparaitre les plateformes ou retenir les vagues de monstres... Pfff je sais pas...
J'ai l'impression de me couper cash de l'aventure à moitié quoi!

De 4 joueurs en même temps sur l'écran où le fun est juste incroyable
On passerait à une sorte de séparation des tâches et des écrans...

Oui bon voilà, ça me dit pas du tout désolé!

Edité par M.C.F.C le 16/09/2012 - 18:33