Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ouyouyouye
A rejoint: 16 octobre 2011
Contributions: 326
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Citation:
"ah mince je dois allez au trône, allez hop j'emporte le jeux avec moi

Je te met au défi de le faire sur ce jeu!:

Trailer FR!! :)

http://www.youtube.com/watch?v=bT3_BiHZhgo&feature=player_embedded#!

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

De toute façon c'est le jeu qui va nous faire pisser au culottes :p

et apparemment il y a même pas de fonctions stream !!! Ils pensent à rien quand ils font un jeu effrayant !

Edité par TheJejesasa le 26/10/2012 - 22:45

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Mariostars5
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 490

Difficile de jouer a ZombiU sur le Gamepad simplement, quand tu vois qu'il faut les deux écran: télé + la manette, et tant mieux j'ai envie de dire: au moins on est dans plus dans l'immersion (vive les futur soirées dans le noir avec ce jeux haha ^^).

Une fille c'est comme un fleur, la laisser sans la rendre visite, elle fânera petit à petit...

Portrait de ratataux
A rejoint: 25 octobre 2012
Contributions: 459

La manette de la wii U si on peut dire sa comme ça a l'air difficile a manier

Portrait de TheJejesasa
Contributions: 3185

Pour moi la manette de la WII U (pour infos ils l'ont nommé WII U GamePad) m'a l'air plutôt ergonomique à part quand on doit la lever à la verticale comme dans Nintendo Land car elle fait presque 500 grammes!

Sinon sur 3DS un service de téléchargement de musique a été annoncé (source) on en parle sur le topic de la 3DS, je pense qu'on aura donc un système de VOD sur WII U ! et vous, vous pensez la même chose que moi ? Êtes vous pour ou contre ?

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de kemaru
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 224

Contre.
Les merdes typiquement apple et Android comme système de VOD, Itunes, mp3 à la volée relativement cher, c'est justement ce genre de choses qui amèneront les devs à nous fournir la fin d'un jeu en kit DLC, et la destruction total de support physiques pour jeux vidéos, cinéma et musique.
De plus, un service musical sur 3DS sera ridiculement inutile compte tenu de l'immense bilbiothèque d'un service comme Itunes.

Il faut aussi savoir que le tout dématérialisé n'est pas du tout écologique, cela pourrait même être plus dangereux pour la planète.
L'énergie qui alimente les serveurs, n'est pas une énergie solaire.

Je suis peut être aller loin mais c'est mon avis. ^^

Edité par kemaru le 27/10/2012 - 16:38
Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Need For Speed : Most Wanted vient d'être confirmé sur Wii U pour 2013 (source). Bon, perso, ça ne m'intéresse pas le moins du monde, mais je me dis que certains seront peut-être tentés :)

Pour le service dont tu parles, Jeje, je ne serai pas aussi catégorique que kemaru, mais disons que je suis un peu... indifférent. Ecouter de la musique sur 3DS, franchement bof. Après, ça vient principalement du fait que j'ai un ipod, donc que je n'ai pas besoin de la 3DS pour écouter de la musique. Je peux comprendre néanmoins que ça tente ceux qui n'en ont pas mais, comme l'a dit kemaru, on peut raisonnablement s'attendre à voir des prix vraiment abusifs (logique si on regarde le prix des jeux eshop comparés à ceux de jeux smartphones). A ce compte-là, c'est peut-être un meilleur plan d'investir dans un mp3. D'autant plus que la 3DS n'est sans doute pas très adaptée pour faire office de baladeur mp3. Niveau dimensions, franchement bof bof... A l'inverse, un service de VOD sur 3DS (sur Wii U ça me tente un peu moins) pourrait être cool, je pense. On télécharge sa vidéo, on la regarde en déplacement. Néanmoins, je pense que ce ne serait vraiment agréable qu'avec la 3DS XL. Avec le petit écran du modèle de base, ce serait plus douloureux qu'autre chose.

Edit : présentation mise à jour (ajout de NFS : Most Wanted pour 2013).

Edité par Kysir le 27/10/2012 - 20:08
Portrait de kemaru
Contributions: 224

Quelques détails sur la réunion entre Iwata et les actionnaires Nintendo, même si l'on ne peut pas être sûr de toutes les informations.

Le Nintendo Direct est suivi par 600’000 à 1’000’000 de personnes.

Le Nintendo Direct d’Animal Crossing: New Leaf a été regardé par plus d’1’000’000 de personnes sur YouTube.

Avec la Wii U, Iwata a voulu éviter les soucis des consommateurs au sujet d’une baisse de prix au style 3DS. C’est pourquoi ils vendent la Wii U à perte dès le lancement, ou du moins, c’est ce qu’ils affirment. Le prix a été fixé afin de répondre aux attentes des clients.

« Si vous critiquez un manque d’innovation sur le lineup avec ses grosses licences, c’est que vous ne regardez que les titres et pas leur contenu. »

« Si les titres Mario et Pokémon n’innovent pas, ces licences vont tomber en ruine. »

« Si nous ne pouvons pas fournir un amusement énorme qui n’est pas possible avec des jeux gratuits ou des jeux à 85 yens, Nintendo et les consoles n’ont plus de valeur. »

Iwata tient à expliquer Miiverse en détail avec un Nintendo Direct avant le lancement de la Wii U, soit le 18 novembre aux USA.

Vous pourrez devenir amis avec d’autres personnes par l’intervalle de Miiverse. Augmenter le nombre d’amis avec qui jouer est sa mission la plus cruciale.

Il semble qu’Iwata tente de dire que Nintendo a fait disparaître la nécessité d’échanger réciproquement les codes ami. Il semble que vous pouvez devenir ami avec quelqu’un instantanément grâce à Miiverse sans la nécessité de partager les deux codes ami. Ce n’est quand même pas encore confirmé à 100%.

Iwata s’attend à ce que les ventes de logiciels des tiers sur la Wii U augmentent plus tôt que ce qui s’est passé avec ​​la DS ou avec les pubs étrangères sur Wii.

Iwata ne peut pas dire quand est-ce que la Wii U ne va plus se vendre à perte.

Il croit que lors de la prochaine année fiscale, les jeux et les accessoires de la Wii U combinés ensemble contribueront à un bénéfice satisfaisant.

Iwata et Nintendo n’étaient pas contents sur la manière dont les informations Nintendo étaient transmissent sur Internet avant qu’ils n’aient eu la possibilité de les relayer eux-mêmes. C’est ainsi qu’ils en sont arrivé à la création du Nintendo Direct.

Les Nintendo Directs ont eu un effet positif sur la vente des consoles, le taux d’utilisation des consoles et les nombres de téléchargements des démos et des vidéos 3D.

« Je ne sais pas combien de temps il faudra aux fans pour se lasser de regarder un gars ordinaire dans sa cinquantaine parler de jeux encore et encore, mais j’aimerais continuer à le faire tant qu’ils ont du plaisir à le regarder et qu’ils accordent de l’attention aux Nintendo Directs. »

Il ne pense pas que les Nintendo Directs sont tout ce qu’il faut faire en termes de marketing, mais c’est simplement un nouvelle voie pour eux.

Iwata estime que la période d’après-fêtes est d’une grande importance pour les ventes de la Wii U. Ils se sont rendus compte qu’ils ont eu des problèmes par le passé en déployant trop de titres au lancement, puis en n’ayant plus rien par la suite. Heureusement, ils ont pu obtenir un très grand nombre de jeux de développeurs occidentaux, c’est donc ainsi que Nintendo a été en mesure de transférer une partie de leurs titres vers la période après-fêtes (Pikmin 3 ou Wii Fit U par exemple).

Il ne semble pas qu’il y ait des DLCs payantes pour Animal Crossing: New Leaf car ceci rendrait le jeu trop cher.

Il n’y aura pas de DLCs pour tous les jeux, ceci dépendra vraiment du jeu.

Source

Edité par kemaru le 28/10/2012 - 14:27
Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Intéressant tout ça, merci kemaru ! :) Même si au final, c'est principalement du discours peu fiable, je pense. Par exemple, pour le prix de la console, je pense qu'ils gardent tout de même une marge suffisante pour baisser un peu le prix de la Wii U en cas de problème. Maintenant, il est probable, en effet, qu'ils ne fassent pas autant de bénéfice qu'avec la 3DS au lancement. D'après les rumeurs, elle sera même vendue à perte, alors...

Edité par Kysir le 28/10/2012 - 14:29
Portrait de Skelemax
Contributions: 1955

c'est surtout quand qu'il annonce des gros jeux? car enfait je pense que si y'a rien d'annoncer je me la prendrai pas toute suite :)