Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Oceanologue
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

ultimafouina a écrit:
si y'a des gens qui ont aimé le désert de Lanelle, putain mais achetez vous un fouet vous allez adorer).

J'ai surkiffé le désert de Lanelle, mais surtout parce que je le voulais. Je m'étais imaginé pas mal de scénario tant l'environnement avait du potentiel donc je me suis vite retrouvé enchanté par cette petite musique et ce couché de soleil romantique. :p Évidemment ça ne s'est pas estimé aussi que ce que j'aurais pu imaginer dans mes rêves, mais c'était pas si mauvais que ça, en tout cas pour le donjon (parce que oui je suis d'accord avec, toi, l'avant est à chier, surtout si t'es pas enchanté par les décors).

Hei ==> Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Les 4 derniers donjons du jeu bénéficient d'un gamedesign ORIGINAL qui a demandé de l'IMAGINATION aux concepteurs de SS. Et je te parle aussi du temple du feu (le deuxième) que Hooper a fait en vidéo, qui possède son petit micro univers qui laisse déborder notre imagination.
J'ai également fait 7 Zelda dans ma vie, et ce SS ne restera certainement pas dans mes trois favoris, mais il possède quand même quelque chose, le nier quand on est fan de Zelda c'est avouer qu'on s'est blasé.
Et puis bon, va tâter de Majora's Mask, qu'est ce que tu fous encore sur ton PC alors que t'as pas encore joué au meilleur jeu de tous les temps ? :p

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596

Citation:
Et je te parle aussi du temple du feu (le deuxième) que Hooper a fait en vidéo, qui possède son petit micro univers
une micro imagination pour un max de rentabilisation

Pour MM ce Zelda ne m'attire pas (cela ne veut pas dire qu'il est mauvais je le respecte énormément mais il ne m'attire pas) ce qui est différent de SS qui lui ne m'attire pas et surtout que je ne respecte pas et pour les arguments faut bien se raccroché à ce qu'on peut... Mais bon vue que la branche c'est pété avec TP il n'y a plus rien à quoi se raccroché si ce n'est le titre du jeu pour bien nous faire dire qu'on joue à Zelda et non à autre chose...

Citation:
le nier quand on est fan de Zelda c'est avouer qu'on s'est blasé.

Non, juste être objectif envers le titre.

Edité par Hei le 21/11/2012 - 18:55

: LIVE

Portrait de Oceanologue

Un pote me tient les même propos en ce qui concerne ce Zelda SS, aucune imagination dans le gamedesign etc... Bien entendu il n'y a jamais joué.

Et puis non une saga c'est pas comme un arbre, c'est parce qu'un épisode s'est "raté" (entre guillemets car n'ayant pas fait TP, je ne me permets pas de juger) que tous les épisodes suivants sont mauvais.
Le meilleurs exemple c'est Devil May Cry. :p Le 2 s'est vendu alors qu'il était mauvais et pourtant le 3 était monstrueux.

C'est juste que tu manques cruellement d'objectivité face à Nintendo, Zelda SS a BEAUCOUP de défauts mais nom de Dieu il faut sortir les bons aussi des fois. Le démarrage très long et la progression lourde (qui reste jusqu'à la fin du jeu elle) sont deux défauts massifs du jeu !

Citation:
Citation:

Citation:
le nier quand on est fan de Zelda c'est avouer qu'on s'est blasé.

Non, juste être objectif envers le titre.

J'aurais pas dû utiliser le terme fan, mais plutôt quand on a joué a beaucoup de Zelda. Parce que là c'est comique de t'entendre parler d'objectivité.

Edité par Oceanologue le 21/11/2012 - 19:00

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

SS est un très bon jeu et ça c'est être objectif !!! Peut être un mauvais Zelda mais un très bon jeu.

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Bah pour te faire une idée, le donjon de Lanelle je me le suis fait en 2 fois (je parle du premier passage), à chaque fois je m'emmerdais tellement que j'avais un putain de mal de tête à la fin, le truc ça doit durer 3-4h au moins si je me souviens bien, ça en finissait plus, j'en pouvais plus. A la fin je gueulais non stop sur le jeu, à cause du scarabée qui avançait pas notamment, j'en pouvais plu XD.
Le donjon je l'ai trouvé bof aussi, j'y comprenais que dalle, pourtant l'idée de ramener le donjon à la vie était bonne mais je m'attendais à un truc plus naturel (je croyais que c'était le donjon nénuphar à cause de la vidéo d'Hooper). Juste la cinématique quand on a battu le boss que j'ai trouvé vraiment épique avec gay-man qui fait tout péter.
Mais j'ai oublié de sauvegarder après avoir battu le Sonic bourré aux hormones, ça m'a été fatal j'ai pas eu le courage de reprendre :P.
Après le donjon n°2, mouais c'était celui que j'ai trouvé le moins chiant des trois premiers, ça pouvait encore aller.

PS : Pour rester dans le sujet du topic : la WiiU c'est de la merde (comme ça on pourra pas dire que je pars en HS :P).

Citation:
Le démarrage très long et la progression lourde

Juste pour savoir : t'as mis combien de temps pour arriver au bon passage ?
J'en suis à 15h après le donjon du désert, donc à ce niveau je trouve ça limite abusé de devoir attendre autant, ou alors c'est moi qui ait beaucoup glandé :P.

Edité par ultimafouina le 21/11/2012 - 19:05
Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei

Sa l'est encore plus quand quelqu'un veut défendre de la daube donc désolé mais je ne suis pas scato excuse moi ^^

Dire que ce jeu est bon c'est juste ce dire "je reste fidèle à la série" Mais au final c'est vous qui l'appauvrissé en acclamant la décadence dont elle fais preuve depuis 10 ans et ce sera à cause de vous qu'on auras plus de bon Zelda, mais bon moi dans un sens je pense au grand fan de la série, moi je l'apprécie grandement mais je ne suis pas fan. Donc les fan peuvent remercier les gens comme vous de promouvoir la culture de la déchéance. J'y est jouer a ce Zelda j'ai balancé au micromania dans lequel je jouer que sa les emmerder pas de vendre sa 50 boule au parent sachant que c'était du vol ? Il a rien répondu si ce n'est baissé les yeux car lui même savait très bien que ce Zelda n'a tenu aucune de ses promesses et certainement pas celle de ses prédécesseur en terme de qualité.

Edité par Hei le 21/11/2012 - 19:35

Portrait de Oceanologue

Le retour de ta dyslexie signifie que tu racontes encore plus de conneries que d'habitude ? Si des personnes, qui ont beaucoup joué à Zelda et qui ont commencé cet opus en tout objectivité l'ont bien aimé c'est peut être toi qui doit te remettre en question mon pauvre. J'imagine aussi que ça t'éclate de balancer des attaques ad hominem ridicules dignes des gamins du collège et de t'inventer une personnalité ô combien intimidante en disant que tu as réussi à convaincre le vendeur de Micromania qu'il t'avait vendu de la merde.
Bordel de merde, ce putain de jeu explose presque tous ces compères sur tous les supports au niveau durée de vie et contenu, comment tu peux dire que tu t'es fait rembourser (mal lu, tu leur a juste craché à la gueule) ce jeu juste parce que t'es un putain de Nintendo-hater ?

Edité par Oceanologue le 21/11/2012 - 19:19

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei

Citation:
Le retour de ta dyslexie signifie que tu racontes encore plus de conneries que d'habitude ?

Hou qu'il est beau celui là de s'en prendre à l'handicap de quelqu'un afin de faire valoir ses action chez Nintendo ^^

Citation:

tu as réussi à convaincre le vendeur de Micromania qu'il t'avait vendu de la merde.

Je n'ai rien convaincu du tout, je n'ai fais qu'une remarque sur un titre que seul les gens ayant des action chez Nintendo peuvent oser défendre en disant cela est beau, est magnifique, regarder aucun opus ne l'a jamais égaler :) Mais bien sur même le Hooper dit que c'est de la daube a part les critiques que Nintendo a financé (comme les premier teste de ses jeux tester sur Wii U par eux même la blague niveau objectivité)

Citation:
t'es un putain de Nintendo-hater ?

Je tenais une manette Nes entre les main tu était même pas né donc sa me fais grandement sourire XD Je soutien aucun constructeur je défend juste la qualité ou qu'elle soit donc si cela te pose un problème je suis désolé pour toi ;)

Edité par Hei le 21/11/2012 - 19:34

Portrait de Oceanologue

Citation:
regarder aucun opus ne l'a jamais égaler

Je ne connais personne qui a dit ça.

Citation:
Je tenais une manette Nes entre les main tu était même pas né donc sa me fais grandement sourire XD

Et alors ? En 10 ans de Nintendo je crois avoir un avis plus objectif que toi en 20 sur ce sujet. L'âge n'a rien à voir avec ça, il suffit de voir la mauvaise foi que tu apportes à chacun de tes posts sur Nintendo. Mais merde quoi RELIS tes posts et tu verras bien que tu ne réfléchis plus, je sais pas pourquoi t'en es arrivé là mais c'est affolant quoi.

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei

Citation:
Bordel de merde, ce putain de jeu explose presque tous ces compères sur tous les supports au niveau durée de vie et contenu,

Je ne fais que te cité ;)

Mais oui oui sur le reste tu as raison soutien leurs politique Wi fit and co qui a détruit en grande partie le jeux vidéo ;) Tu fais bien la paire avec les ménagère de 50 balais se trémoussant sur une planche XD C'est pas moi qui utilise une technologie datant d'y il y a 10 ans c'est pas moi qui massacre mes propre licence, c'est pas moi qui te vend des clones sur DS et sur wii à 50 boule l'unité, c'est pas moi qui à inventé un gameplay foireux digne de L'eye toy pour amusé les gogo, c'est pas moi qui touche des chèque de Nintendo, c'est pas moi qui proclame que le nivellement par le bas doit être promu, c'est pas moi qui dit que en 10 ans il a réussit à gober la poudre au yeux de Big N,

T'était où quand Nintendo faisait des merveilles sur super nes ? Car là ouai Nintendo il faisait du gros taf, Nintendo il t'en sortait des séries qui tue, là ouai Nintendo pouvais se targué d'avoir une technologie décente et étudié, être sur tout les fronts tout en proposant toujours de la qualité, sa fais limite mal au coeur de lire un type acclamant la super nes (que tu as connu à l'époque ?) et dire ensuite que la Wii est tout aussi bien, car cela est faux et mensonger, quelques jeux on réussit à tiré leur épingle du jeu mais Zelda n'en fais certainement pas partie et beaucoup d'autre non plus d'ailleurs, tu veux que je te sorte les meilleurs vente de la Wii pour voir les jeux qu'on a en tête de liste ? Donc c'est qui au final qui fais la promotion du casual et de l'éphémère et c'est qui en 90 qui sortait des tueries ?

Edité par Hei le 21/11/2012 - 19:50