Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Perso je suis chanceux ! Je n'ai eu aucun freeze !

Pour le lecteur CD complètement inutile... (Utiliser un écran pour du juste de l'audio...)

Lecteur DVD : Tout le monde en a un et je suis un VRAI Gamer j'achète les consoles pour les jeux et non pas à cause de la marque qui le fabrique ou d'applications inutiles (j'achète toute les consoles de Nintendo à cause de leur jeux mais si ils vendraient les licences de Mario et Zelda à Microsoft j'achèterais la 720 !)

Pour le lecteur Blu-Ray les royalties sont à plus de 25 euros... Payer 25 euros à un concurrent direct = Excellente idée...

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

vous savez il Faut jamais nourrir les troll, si on replique pas il finit toujours par abandonner :P

Concernant la mise a jour, j'ai encore eu aucun freeze de la console donc je sais pas pour la stabilité. Certain trouve que c'est plus rapide, de mon coté je vois aucun changement. Je dois etre le seul qui aimerais une console qui sert juste a jouer, m'essemble que ca reglerait beaucoup de probleme. perso, je me servirais jamais du navigateur internet, ni de youtube, ni du amazon video, ni du hulu plus, ni de netflix. le controle parentale, je comprend meme pas ce qu'il fait sur le meni principale.

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

C'est un mec qui est fan d'un remake des sims avec des graphismes indignes d'une N64 qui crache sur la wii U sans le y avoir joué, ça. me fait rire =)

Edité par DarkTom le 07/12/2012 - 00:01

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Je ne me souviens d'ailleurs plus si on avait éclaté la N64 à l'époque à cause de ses graphismes ... ?

Portrait de Yoshitendo
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 724

Citation:
mais si ils vendraient les licences de Mario et Zelda à Microsoft j'achèterais la 720

Le jour ou ils font ça, j’arrête le jeu vidéo.
J'imagine même pas la gueule d'une gen sans Nintendo dans le hardware,
déjà que Sega n'est plus...

Citation:
Et faut quand même dire que Nintendo se tourne beaucoup plus vers le casual que Sony ou 'crosoft

Après le semi échec commercial de la N64 et l’échec de la Gamecube,Nintendo était dans le rouge financièrement.
Si Nintendo avait conçu une console moins orientée grand public que la Wii,Nintendo se serait cassé la gueule à
l'image de Sega avec la Dreamcast.

Et puis hormis l'époque Wii,Nintendo ça à jamais été du grand causualisme à grande échelle comme je
l'entends souvent ces derniers temps.
J'me souviens notamment d'une époque(Celle ou Nintendo crachait à la gueule des fonctionnalités multimédia)
ou j'devais être le seul paysan de mon collège à jouer à Metroid Prime
avec la cube,pendant que tous les autres jouaient à PES et GTA sur leur PS2 qui pouvait lire leur DVD favoris,
à savoir Rush hour 2,Banlieue 13 et tout plein d'autre chefs d'oeuvre du 7ème art ;)

Citation:
D'ailleurs j'ai l'impression que c'est en réponse à Nintendo pour avoir plagié honteusement la manette de 360. :p

Ta manette 360 elle a :

-La croix de la NES
-Les boutons X,Y,B,A de la SNES
-Les gâchettes de la SNES
-Les Joystick de la N64

Voila,puisque visiblement y'a que la mentalité de cours de récré qui marche avec toi ;)

Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300

Citation:
Je ne me souviens d'ailleurs plus si on avait éclaté la N64 à l'époque à cause de ses graphismes ... ?

Hum même si à l'époque je n'avais pas la N64 et ne jouais qu'à la GameBoy et l'Amstrad, je peux te dire que ça en jetait dans les magasins de l'époque. Pour mes parents en tout cas, ils étaient plutôt surpris de voir quelque chose "d'évolué" sur d'habitude. Même si la N6 4accusait des problèmes techniques, on ne peut pas nier le fait qu'il y a tout de même une qualité technique plus épurée et agréable que sur les autres supports (PS1 et Satrun comprises).

Citation:
Le jour ou ils font ça, j’arrête le jeu vidéo.
J'imagine même pas la gueule d'une gen sans Nintendo dans le hardware,
déjà que Sega n'est plus...

A mon avis, vu la difficulté à maintenir un public sur plusieurs machines, on risque de voir pas mal de choses évoluer. SEGA est l'exemple-type mais Nintendo n'était pas loin pour sa GameCube, je rejoins les dires. Pokémon les a sauvés du gouffre pour beaucoup notamment. Quoi'on en dise, je ne serais pas surpris qu'un constructeur habituel vienne se pointer sur une concurrente voire sur une plate-forme unique (vu comment le démat' arrive à percer, je n'aime guère ça). On commence à voir ça avec les cross-personnages ou licences, pas mal de jeux mêlant d'autres jeux (SSBB, PlayStation All-Stars, Sonic All-Stars Racing, des jeux NIS mêlant plusieurs licences). Y a même des prêts de licences entre éditeurs et parfois entre constructeurs notamment sur le cross-platform ou les ressources techniques pour les SAV et développement (qui a su que Microsoft et Bungie avaient collaboré dans Uncharted 2 et 3 - voir les crédits ? :p ).

Après tout dépend de comment on traite la chose... Et je suis d'accord, ce n'est pas gagné d'avance :p

Edité par Olex le 07/12/2012 - 00:56

Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Ouyouyouye
A rejoint: 16 octobre 2011
Contributions: 326

Citation:

Bien sur parce qu'à l'époque, y avait la playstation à cd avec ses "superbes cinématiques" et dialogues dans le jeu alors que nintendo utilisait encore des cartouches Rooo la loose!

C'est un combat éternel que chaque nouvelle génération reprend..

Spoiler

Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300

Citation:
Bien sur parce qu'à l'époque, y avait la playstation à cd avec ses "superbes cinématiques" et dialogues dans le jeu alors que nintendo utilisait encore des cartouches Rooo la loose!

C'est un combat éternel que chaque nouvelle génération reprend..

Euh y a une nuance quand même entre graphismes (jeu en lui-même) et support de jeu (cartouche/CD ou autre). :p

Je ne vois pas comme ça perso ^^

Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Ouais ca me semble chaud à comparer parce que les graphismes N64 et PS1 sont très différents, ils ont leurs cachets repectifs.

Après va comparer les dinos de 'Turok' et ceux de 'Tomb Raider', paies ta différence 'Turok' enterre 'TR'... Alors oui après t'as les cinématiques c'est vrai

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797

En fait, le Pro Controller ressemble à s'y méprendre à une manette de 360 mais, dès qu'on le prend en main, on se rend compte qu'il n'a pas grand chose à voir. Il est en fait plus petit (beaucoup plus petit même), pas tout à fait de la même forme, les gâchettes sont différentes, et les boutons A B X Y ne sont pas placés au même endroit. Je préfère le pad 360, mais ce pad Wii U est vraiment bien également.