Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Au fait Lloyd, qu'en penses-tu de ce Sonic, finalement ? :)

Portrait de Lloyd
Contributions: 6062

Au début mitigé... Je trouvais le gameplay vraiment hasardeux et le jeu trop difficile. Puis après quelques heures de jeu et une fois les dérapages bien maîtrisés ça devient très bon. Je trouve que le gros point fort et par extension le plus gros oint faible du jeu sont les circuits qui en fichent plein la tronche, mais qui en contrepartie manquent parfois de lisibilité et font que le jeu a des chutes de framerate qui peuvent se révéler gênantes par moment. Même en jouant correctement, c'est un sacré challenge que de le finir ne serait-ce qu'en difficile (enfin moi je galère). Je joue avec Vyse en mode équilibré (skies of arcadia powaaa) et il me reste encore pas mal de persos à débloquer, je suis TRES loin d'en avoir fait le tour. J'adore le système de progression avec les étoiles et les chemins à débloquer, par contre j'arrive pas à débloquer les autres coupes pour le mode championnat, comment on fait? Un autre truc qui n'a l'air de rien, mais qui fait vachement plaisir, c'est que quand tu veux recommencer une épreuve direct, il n'y a aucun temps de chargement et t'es remis dans le feu de l'action instantanément. Ensuite pour le Online, pour le peu de courses que j'ai faites, ça m'avait l'air stable, mais ça m'a paru bien désert, peut-être que j'ai joué à un mauvais moment je sais pas. Je suis vraiment content d'avoir craqué et je suis presser de tirer la bourre avec les gens du forum!

Au fait c'est bon Kysir t'es dans ma liste de contact.

HS: D'ailleurs je dois laisser tomber le Online pour le moment, Free ayant bridé ma connexion internet et divisant mon débit par 10 pour faire des économies (pour ça que mon dl a mis trois plombes). Si par hasard des gens sont dans même cas que moi n'hésitez pas à aller poster votre cas à cette adresse: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=260559&postdays=0&postorder=asc&start=0 , histoire qu'on fasse bouger les choses.

Edité par Lloyd le 16/12/2012 - 19:59
Portrait de Kysir

Citation:
Je trouve que le gros point fort et par extension le plus gros oint faible du jeu sont les circuits qui en fichent plein la tronche, mais qui en contrepartie manquent parfois de lisibilité et font que le jeu a des chutes de framerate qui peuvent se révéler gênantes par moment.

Les chûtes de framerate j'ai pas vraiment constaté ça, mais effectivement beaucoup de testeurs en parlent sur internet. Pour la visibilité, par contre, c'est vrai, surtout que je joue un peu loin de mon téléviseur (du coup, j'opte assez souvent pour le gamepad, et ça va mieux, même si l'image de ce jeu sur la mablette est beaucoup moins belle, contrairement par exemple à Nintendo Land, qui conserve un aspect très proche). Mais sinon ouais, les niveaux en eux-mêmes sont vraiment excellents, ça dégomme n'importe quel Mario Kart depuis Double Dash! inclus selon moi sur ce point. Relativement techniques, aspect qui change au fil de la course, plusieurs tracés parallèles qui s'entre-coupent, passages secrets, trois types de véhicules avec trois gameplay différents.

Pour revenir sur un truc qui a été pas mal critiqué par les testeurs, je trouve au contraire que les objets sont globalement vraiment bons. Ils reprennent le concept des objets de Mario Kart (version univers Sega) mais avec quelques côtés Diddy Kong Racing (super objets, par exemple), et sont plus techniques à utiliser. Par exemple, dans Mario Kart, tu lances une carapace rouge, tu sais presque à coup sûr qu'elle va dégommer le suivant. Là, avec les feux d'artifice, il faut quand même qu'il soit visible à la base. L'essaim est génial, sinon. C'est une carapace bleue, sauf qu'au lieu de dégommer bêtement le leader, l'essaim se place devant lui, et il doit l'esquiver pour pouvoir continuer. Une bonne idée, car au moins ce n'est pas imparable.

En bref, je partage ton enthousiasme globale, ce jeu est vraiment (très) bon. Souvent la presse videoludique sur-note les jeux, mais là je dirai que c'est le contraire.

Citation:
Au fait c'est bon Kysir t'es dans ma liste de contact.

Ouais je sais, je t'ai rajouté dans l'aprem :) Pour le online, sinon, je n'ai pas encore testé, mais je suppose en effet que c'est un peu mort. Je ne sais pas si les serveurs sont communs avec les autres versions mais, vu ce que tu dis, ça ne doit pas être le cas. Et, quand je vois le nombre d'inscrits sur la communauté Sonic de Miiverse, je me dis que le jeu n'a pas du très bien se vendre. Pour le moment, seuls Mario, Nintendo Land et ZombiU ont l'air vraiment populaires. Comme par hasard, les exclus (et les jeux en pack, évidemment).

Edité par Kysir le 16/12/2012 - 20:11
Portrait de Lloyd

Citation:
Pour revenir sur un truc qui a été pas mal critiqué par les testeurs, je trouve au contraire que les objets sont globalement vraiment bons. Ils reprennent le concept des objets de Mario Kart (version univers Sega) mais avec quelques côtés Diddy Kong Racing (super objets, par exemple), et sont plus techniques à utiliser.

Je suis d'accord avec toi, même si je pense qu'il y'aurait eu moyen qu'ils aient la tronche d'objets croisés dans les jeux de Sega (kunaï de Joe Musashi ou anneaux de Sonic par exemple). Ce Sonic all stars a trouvé sa voie comme saint's row avec gta ou forza avec gran turismo. A mon avis si au prochain épisode Nintendo ne réagit pas, l'élève risque bien de remplacer le maître.

D'ailleurs, je ne sais pas pour vous mais moi je vois bien le genre d'innovation que pourrait apporté Nintendo à son MK: ne plus se limiter au royaume champignon et inclure plusieurs univers tirés de leurs licences. Parce que bon, j'adore Mario Kart mais voir un circuit zelda, starfox ou kirby renouvellerait la série sans avoir à faire beaucoup d'efforts. Une sorte de Nintendo kart...

Edité par Lloyd le 16/12/2012 - 21:02
Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

C'est moi où les vidéos de youtube via le navigateur ne fonctionne plus ?

Si vous avez ce problème c'est surement à cause du changement d'interface youtube qui est complètement pourrie...

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Skelemax
Contributions: 1955

sonic 1 sega all star racing transformed c'est un peu le SSB du kart :) !

le circuit de Skies of arcadia j'ai jubilé mon dieu! voir Rahknam,l'hydra,le delphinus et le lynx poulala, dommage qu'on voit pas le little jack :/

Portrait de Kysir

Lloyd a écrit:
Je suis d'accord avec toi, même si je pense qu'il y'aurait eu moyen qu'ils aient la tronche d'objets croisés dans les jeux de Sega (kunaï de Joe Musashi ou anneaux de Sonic par exemple). Ce Sonic all stars a trouvé sa voie comme saint's row avec gta ou forza avec gran turismo. A mon avis si au prochain épisode Nintendo ne réagit pas, l'élève risque bien de remplacer le maître.

Ah d'accord, en fait ils ont pas du tout le skin d'items de Sega ? Je pensais qu'il s'agissait d'items de licences que je ne connaissais pas (je n'y connais pas grand chose en univers Sega, je compte rattraper ça dans les années à venir). Du coup je suis d'accord avec toi, ils auraient pu faire en sorte de faire des items reflétant l'univers Sega (bombe de tags, anneaux, etc).

Après, ben pour moi, ce Sonic est déjà bien au-dessus de Mario Kart Wii et celui de la 3DS, hormis sur le point de la lisibilité, où Mario Kart reste clairement imbattable. Malheureusement, ça se traduit souvent par des circuits pas assez techniques ni ambitieux, et une vitesse trop réduite. Après, les circuits de Mario Kart Wii et certains de Mario Kart 7 sont vraiment bons, mais clairement pas du niveau de ce qu'on peut trouver dans ce Sonic, à quelques exceptions près.

Citation:
ne plus se limiter au royaume champignon et inclure plusieurs univers tirés de leurs licences. Parce que bon, j'adore Mario Kart mais voir un circuit zelda, starfox ou kirby renouvellerait la série sans avoir à faire beaucoup d'efforts. Une sorte de Nintendo kart...

Je suis totalement, mais alors totalement d'accord avec toi. Un Smash Bros version Mario Kart, en quelques sortes. Ce serait vraiment une bonne idée, je trouve. Après, pour moi, les principaux problèmes sont avant tout le manque de vitesse, de technique, et le côté aléatoire trop présent. Tout le reste est pour moi très secondaire, tant qu'ils règlent ces problèmes.

Citation:
le circuit de Skies of arcadia j'ai jubilé mon dieu! voir Rahknam,l'hydra,le delphinus et le lynx poulala, dommage qu'on voit pas le little jack :/

Jamais joué à Skies of Arcadia, mais faut avouer que ça donne vraiment envie ! :)

Edité par Kysir le 16/12/2012 - 22:47
Portrait de Lloyd

Citation:

Tout pareil, surtout avec le thème des combats remixé au tour 2, c'est du lourd!

Portrait de Skelemax
Contributions: 1955

c'est pas le théme de combat c'est le théme quand on est dans le vaisseau d'alphonso au début :p

la musique de combat c'est celle ci

Portrait de kelly25ans
Contributions: 6149

Kysir

je sais pas si tu as expliqué comment transféré ses savs de WII dans la WIIU mais c'est un peu penible car il faut d'abors copier ses savs WII depuis une wii dans une carte SD , ensuite tu met la carte SD dans la WII U , tu vas dans le menu WII de ta WII U , puis tu vas dans options WII et données de sauvegardes ENSUITE tu dois inseré le jeu wii duquel tu veux transféré la sav , si c'est mario galaxy 2 , tu dois mettre mario galaxy 2 dans ta WII U et faire tout ça a la telecommande wii....