Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [WiiU] La Wii U

Salut à tous, j'aimerais tourner la présentation de le première page du topic un peu plus vers les jeux (la présentation de la console de Kysir étant déjà très complète je vais dans un premier temps juste rajouter la partie jeu que j'avais prévu de faire et m'occuper de poster les dernières maj).

Principe d'interactivité:

En plus de présenter les jeux principaux j'aimerais bien faire quelque chose d'un peu interactif avec un top chaque année pour définir le jeu préféré de la communauté de l'année sur la console, l'objectif étant de mettre en avant une valeur sur.
Les votes se dérouleront sur le mois de décembre et de janvier. Cette année vous voterez pour l'année 2013 (qui englobera les deux mois de 2012 où la console est sortit) et 2014.

Comment voter?

C'est très simple, envoyez moi un mp en cliquant ici avec le nom d'un jeu de 2013 (marqué "2013: *nom du jeu*") et le nom d'un jeu de 2014 (marqué "2014: *nom du jeu*"). Si vous voulez expliquer pourquoi vous avez choisit vos jeux c'est possible mais ça n'est pas obligatoire, ça me permettra cependant d'améliorer la présentation que je ferrais du jeu.
Les votes dureront jusqu'au 31 janvier.
Il est possible d'annuler un vote pour le modifier, mais pour cela veuillez m'en faire la demande directement dans le premier mp que vous m'avez envoyé, cela me permettra de retirer plus facilement les points des jeux de votre premier vote.

La présentation des Résultats:

Chaque jeu vainqueur de sa catégorie aura le droit à une présentation sur la première page du topic avec une mention "Le jeu de *année* que la communauté vous conseille" (ou quelque chose comme ça, je me réserve le droit de modifier ça :p).
Je dévoilerais le top entier mais uniquement en commentaire, je ne pense pas qu'il aura un réel intérêt en première page.

Bon votes à tous :)

Edité par Pasaiyen le 07/12/2014 - 20:11

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [WiiU] La Wii U // Top votre jeu préféré de 2013 et de 2014 !

J'ai fait que 2 jeux sur Wii U donc ça risque d'être compliqué :p
Tu veux pas rallonger les votes jusqu'au 31 janvier si jamais on s'en procure à l'occasion de Noël ?

Portrait de Pasaiyen

Citation:
Tu veux pas rallonger les votes jusqu'au 31 janvier si jamais on s'en procure à l'occasion de Noël ?

Ça ne me pose aucun problème et je pense effectivement que ça sera mieux, ne serais ce que pour que tout le monde ai vraiment le temps de finir les derniers jeux de 2014. Je modifie ça.

Edité par Pasaiyen le 06/12/2014 - 12:19

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Je me suis procuré Captain Toad Treasure Tracker hier soir et je suis agréablement surprit par le jeu. Je ne m'attendais pas grand chose après avoir lu quelque critiques. C'est un jeu vraiment additif. Le jeu est simple c'est vrai mais je passe un bon moment a parcourir les niveaux. C'est jolie, les niveau sont bien construit et la maniabilité est excellente. Les musiques sont peut être un peu trop répétitive, j'ai l'impression qu'il y a 3-4 thèmes gros max.

Le jeu est surement trop simple pour un adulte si on cherche uniquement a terminer les niveaux. Le plaisir, c'est surtout de compléter les niveaux a 100%. Récolter 3 gemmes cachés dans chaque niveaux et compléter un défi (trouver un item, ne pas tué d'ennemis, compléter le niveau en moins de X mouvements, etc). Je suis quand même mort a quelque reprise et on ne récupère pas autant de vie que dans un Mario. J'ai toujours pas terminer le jeu donc j'ignore la duré mais s'il est de 6-7 heures comme annoncé, je trouve ca plus que raisonnable. On a droit a un jolie bonus si on possède Mario 3D world, on débloque quelques niveaux issue de l’épisode 3D world que l'on doit parcourir avec le Toad.

Spoiler

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Salut, je compte peut être me prendre la wii u pour noel, vous pouvez me dire quels sont les packs réellement dispos ?
J'en ai trouvé plusieurs sur le net mais je sais pas trop combien il y en a en fait.
Et j'ai pas trouvé avec dkc tf c'est ce qui m'intérésserait en premier lieu.

Portrait de Pasaiyen

Malheureusement il n'existe pas de pack avec Donkey Kong Country Tropical Freeze et c'est vraiment dommage en effet.

Pour les packs existant donc tu as deux choix, soit tu veux une Wii u à 32G et tu as ces 3 packs:

Il existe aussi un pack Nintendoland normalement mais ce n'est peut être pas le plus intéressant, méfie toi pour le pack Zelda WW le jeu n'est disponible qu'en dématérialisé (si tu te demandes il pèse un peu plus de 2G).

Soit ça ne te dérange pas d'avoir une console à 8G et tu as ce pack là:

Qui coûte en moyenne 50€ moins chers que les autres packs, tu pourras donc te prendre DKC TF à coté.

Par contre tu n'as pas le choix de la couleur 32G c'est noir et 8G c'est blanc, j'aurais préféré avoir une console blanche (parce que sur le noir brillant du gamepad les traces de doigts se voient énormément) mais je voulais une console de 32G et le pack Mario Kart 8 était vraiment avantageux à l'époque, puisque avec MK 8 on avait un code pour téléchargé un jeu gratuit (l'offre est fini maintenant par contre).

Edité par Pasaiyen le 07/12/2014 - 12:59

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25097

La meilleur offre selon moi semble être Mario Kart 8 a l'heure actuelle, ceci dit les escrocs feront une offre comme en été dernier ^^.

Pasaiyen => Concernant ton vote je ne pourrai pas vraiment voter n'ayant pas la wiiU pour le moment, ceci dit si je l’achète c'est pour:

- Mario Kart 8
- Mario 3D World
- Donkey Kong TF
- Bayonetta 2
- Wind Waker HD? ^^

Citation:
Cette année vous voterais pour l'année 2013 (qui englobera les deux mois de 2012 où la console est sortit) et 2014.

Je ne suis pas très a cheval sur les fautes mais vas corriger ça de suite ^^.

Edité par nexy le 07/12/2014 - 18:32

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000

T'as oublié ce pack là Pasa :p

Spoiler

Yoco si t'as aucune préférence pour la couleur alors choisi parmis les 3 packs 32GB quel jeu t'intéresse le plus.
32 c'est mieux que 8 c'est sur, mais c'est surtout vrai si tu comptes DL beaucoup de démat ou pas du tout. Pour des ptits jeux de la virtual console la 8Go fait très bien l'affaire, après c'est sur que si tu veux t'acheter Sonic Boom en démat ça passera pas sans disque dur externe.

Sinon à l'époque où j'avais acheté la mienne (cet été) les packs blancs 8Go étaient aussi chers que les packs noirs (hors-promo), je sais pas si ça a changé.

Edité par Yamchatte le 07/12/2014 - 18:40
Portrait de Pasaiyen

Citation:
Je ne suis pas très a cheval sur les fautes mais vas corriger ça de suite ^^.

Boah si tu n'en as trouvé qu'une c'est un nouveau record pour l'académie :p

Citation:
T'as oublié ce pack là Pasa :p

Ah tiens, du coup je me demandais Nintendoland vaut il un petit peu le coup ou c'est juste sans intérêt?

Citation:
Yoco si t'as aucune préférence pour la couleur alors choisi parmis les 3 packs 32GB quel jeu t'intéresse le plus.
32 c'est mieux que 8 c'est sur, mais c'est surtout vrai si tu comptes DL beaucoup de démat ou pas du tout. Pour des ptits jeux de la virtual console la 8Go fait très bien l'affaire, après c'est sur que si tu veux t'acheter Sonic Boom en démat ça passera pas sans disque dur externe.

Personnellement j'ai pris une 32G parce que Nintendo se sont mit aux dlc, je préférais assurer le coup plutôt que de devoir me reprendre un disque dur externe ensuite.
Et puis certains jeux indépendant de l'eshop m'intéresse pas mal aussi ^^

Citation:
Sinon à l'époque où j'avais acheté la mienne (cet été) les packs blancs 8Go étaient aussi chers que les packs noirs (hors-promo), je sais pas si ça a changé.

Chez moi je n'ais pas de pack 8G avec jeux donc je ne sais pas trop, c'est peut être l'absence de jeu qui fait baisser le prix de 50€.

Edité par Pasaiyen le 07/12/2014 - 20:20

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25097

Citation:
Boah si tu n'en as trouvé qu'une c'est un nouveau record pour l'académie :p

Celle la piquait en fait ^^

Citation:
Chez moi je n'ais pas de pack 8G avec jeux donc je ne sais pas trop, c'est peut être l'absence de jeu qui fait baisser le prix de 50€.

Voila le pack de la mort ^^

http://www.amazon.fr/Console-Nintendo-Wii-blanche-Skylanders/dp/B00PJMWUE8/ref=sr_1_18?s=videogames&ie=UTF8&qid=1417979768&sr=1-18

Sinon après une panne de wiiU, ou finissent les jeux du disque dur?, l'espace temps :D