Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: [WiiU] La Wii U // Top votre jeu préféré de 2013 et de 2014 !

Exactement, il peut s'agir d'une version béta donc à voir comme tu dis.

Tu as raison il faut des modifications, rien que la batterie, j'ai également acheté la longue durée, puis le GamePad n'est pas une plume non plus le tenir à bout de bras comme parfois dans ZombiU ça va 5 mins.
Mais je reste sur les gâchettes analogiques c'est très important aujourd'hui en 2014/2015 d'en avoir.
Puis il faut voir également son prix ... 100€ le GamePad ?

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Quand même un sérieux doute qu'ils aillent jusqu'à installer des gâchettes analogiques sur cette génération mais bon la New 3DS a bien choppé deux boutons supplémentaires...

D'ailleurs je me demande encore si la New 3DS est capable au niveau hardware de supporter du off tv venant de la Wii U. Maintenant qu'elle a une puissance un peu plus importante, un second stick et les mêmes boutons qu'une manette Wii U, sur le papier rien ne l'empêche de devenir un gamepad alternatif.

Ça serait quand même intéressant un pack Wii U comprenant la New 3DS et juste la console si cette dernière pouvait jouer le rôle de gamepad.
Quitte à proposer enfin le gamepad en vente séparément en option.

Edité par Killa le 13/12/2014 - 13:56
Portrait de Serjical

J'y ai pensé figure toi, on voit déjà la connectivité 3DS/WiiU avec Smash Bros donc il n'est pas impossible qu'ils expérimentent ça avec une New 3DS en vue de leur projet Fusion, la console 2 en 1, car j'y crois à ce projet pour moi c'est l'avenir de Nintendo.

Portrait de jonaq
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091

On m'explique ce projet Fusion svp ?
Je le vois écrit partout sur les forums (que ce soit français ou anglais) mais il s'agit de quoi concrètement ?
D’où viens cette idée en fait, c'est une rumeur, quelque chose inventé par des fans et tout le monde à suivi ou bien c'est sérieux? Je ne pense pas que Nintendo ai confirmé quoi que ce soit...

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

La 3DS propose un controle encore pire que le gamepad de la wii U.

Pour le gamepad de la vidéo, j'ai l'impression que c'est juste une illusion d'optique. Si je me fit a ma main et sa main gauche placer sur gamepad. J'aimerais bien qu'il rendre plus de jeu compatible avec la manette gamecube. Je peux pas croire qu'il sortirait le pad du gamecube en 8 versions et un adaptateur uniquement pour un seul jeu.

Portrait de Killa

En gros c'était une pseudo fuite en début d'année:
http://www.tomsguide.fr/actualite/nintendo-fusion-wii-3ds,40139.html
Il y a quand même pas mal de trucs vachement peu probables la dedans comme le coup du modem 3g alors que Sony a constaté sur PS Vita que c'était inutile(les gens préfèrent partager directement la co 3G/4G de leur smartphone en wifi avec leur console) ou encore le lecteur d'empreintes digitales...

Après même si c'était vrai, ils vont pas confirmer si tôt que leur prochaine génération de consoles penchera effectivement vers ce concept.

Citation:
Je peux pas croire qu'il sortirait le pad du gamecube en 8 versions et un adaptateur uniquement pour un seul jeu.

Ouai sauf que c'est pas eux mais PdP et Hori et que cette saloperie dépend d'une wiimote pour fonctionner.Contrairement à la manette smash bros qui elle est une vraie qui se branche sur l'adaptateur gamecube.
D'ailleurs la console considère ces manettes comme un pad wii u pro je crois non?

Edité par Killa le 13/12/2014 - 21:16
Portrait de Mrmindwaves
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754

Citation:
D'ailleurs la console considère ces manettes comme un pad wii u pro je crois non?

Ouaip, ce qui fait qu'avec leur contrôle de base merdique l'esquive et sur le bouton Z et le grab sur les 2 gachette, donc bien impraticable.

Après bon ça peut etre sympa pour d'autre jeu genre MK(uniqument Mk en fait :V) mais vu le prix autant acheter un adaptateur Gamecube Non-officiel, ça marche pareil.

Edité par Mrmindwaves le 13/12/2014 - 21:17

Portrait de Serjical

Citation:
Il y a quand même pas mal de trucs vachement peu probables la dedans comme le coup du modem 3g alors que Sony a constaté sur PS Vita que c'était inutile(les gens préfèrent partager directement la co 3G/4G de leur smartphone en wifi avec leur console) ou encore le lecteur d'empreintes digitales...

Après même si c'était vrai, ils vont pas confirmer si tôt que leur prochaine génération de consoles penchera effectivement vers ce concept.

C'est sur ya des choses wtf dont mais dans un sens c'est une nécessité pour Nintendo de faire une console 2 en 1; rien que pour alimenter la console en jeux.
Aujourd'hui Nintendo galère pour alimenter la 3DS et la WiiU et ils en sont conscients du coup ce projet Fusion est l'avenir de Nintendo personnellement.
Puis le fait de réunir les développeurs console portable et salon dans le même établissement va dans ce sens.

Portrait de Killa

Ce qui est sûr c'est qu'ils doivent prendre leur temps pour bien préparer la prochaine génération car elle sera moins pardonnable que celle ci.

Mais si Nintendo a vocation à devenir autosuffisant niveau jeux, ça devra passer par l'acquisition de licences, de studios de développements supplémentaires et effectivement peut-être un rapprochement des supports portable et salon pour avoir des productions identiques sur les deux.

Portrait de Serjical

Qu'on aime ou pas Nintendo, je trouve que depuis l'e3 Nintendo accélère le rythme, en terme de communication et de marketing car 2013 fut un désert monstre.
Je pense qu'Hyrule Warriors a également déclenché quelque chose, le prêt d'une licence aussi forte que Zelda c'est tout de même un signe fort; c'est pour cela que je pense que Nintendo va essayer de mettre en place des relations/partenariats à long terme, comme Devil Third, Hyrule Warriors, Bayo 2 et d'autres comme l'a annoncé Miyamoto.
Ok peut de chance de voir du COD et autres mais bon si je peux avoir le catalogue 3DS et WiiU sur une même console, je dis amen car on aura un gros par mois quasiment