Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [WiiU] La Wii U // Top votre jeu préféré de 2013 et de 2014 !

Oui m'enfin en l'occurrence, tout ça pour évoquer un fait tout ce qu'il y' a de plus simple quand même hein, mais oui c'est très bien dit... Ah ce Nexy décidément :p.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25097

C'est pas faux leroiducouscous, il nous ferait un bon politicien ou plus sérieusement, en effet c'est comme ça qu'il faut parler pour convaincre ^^.

Ceci dit (et c'est pas que depuis 3 jours que je vois ça), dés qu'on vous répond par un long texte ou complexe ou des mots compliqué, j'ai l'impression que sans réfléchir vous dites "amen" heureusement pas tous ^^.

Citation:
Tetra: ça critique Smash Bros

Bof pas tant que ça, je l'ai juste évoqué une fois pour dire que je n'y adhère pas des masses c'est tout ^^

Citation:
Citation:
Nexy: quand même quelque chose qui se vend bien c'est que la masse y adhère et que c'est donc une réussite.

Tetra: je tenais au moins à réagir à ça, parce que c'est très très faux.

Ah?...

Citation:
Quelque chose qui se vend bien c'est une réussite, oui, une réussite commerciale, mais pas forcément une réussite artistique

Donc c'est pas très très faux ^^

Citation:
(qui c'est qui avait dit que ça dépasserait jamais Mario Kart 8 niveau ventes, déjà? Qu'on rigole :p)

C'est possible que c’était moi m'en rappelle plus, mais en même temps il n'y a pas que moi qui est surpris vous l’êtes tous un minimum ^^.

Citation:
Alors c'est mérité comme succès, mais on peut pas dire qu'il est entièrement du à la qualité du titre

Oui biensur il y a quelques (je ne l'ai connais pas tous) facteurs qui rentre dedans, et je suis d'accord c'est pas entièrement du a la qualité du titre, mais en grosse partie oui, et puis ton exemple touche "un jeu" quelque chose de plus commun, les consoles c'est quelques unes pour une génération, donc on ne les achète pas a l'aveuglette alors que certains jeu oui.

=> Tout ça pour dire que ce n'est pas très très faux, mais a la limite faux (pourtant j'ai dit plus haut qu'il y a des exceptions a la règle (la phrase juste en de sous de celle que tu cites), et tu te base justement sur cette exception) et encore c'est parce que je suis gentil ^^.

Citation:
Ah ce Nexy décidément :p.

C'est pas ma faute ^^

Edité par nexy le 16/12/2014 - 22:00

Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099

Citation:
Bof pas tant que ça, je l'ai juste évoqué une fois pour dire que je n'y adhère pas des masses c'est tout ^^

"Oui mais quand tout le monde est corrompu on te fait croire que smash bros est meilleur qu'un tekken ou un street, le croire c'est dangereux pour la santé or ça existe ^^."

Ahem. Je sais pas ce que tu appelles "critiquer un jeu" alors, parce que c'est pas bien tendre tes remarques. :V

Citation:
C'est possible que c’était moi m'en rappelle plus, mais en même temps il n'y a pas que moi qui est surpris vous l’êtes tous un minimum ^^.

Non, je crois que c'était quelqu'un d'autre, mais j'irai le retrouver quand on aura les chiffres exacts. Je disais justement que moi ça me surprendrait pas que Smash Bros éclate Mario Kart 8, vu l'accent que Nintendo mettait dessus, et vu la qualité évidente du titre. Et quelqu'un avait répliqué un truc genre "c'est même pas la peine de l'envisager, vu que ça n'arrivera pas, Smash Bros ne se vendra jamais plus que Mario Kart". Hé hé. <3

Citation:
Oui biensur il y a quelques (je ne l'ai connais pas tous) facteurs qui rentre dedans, et je suis d'accord c'est pas entièrement du a la qualité du titre, mais en grosse partie oui, et puis ton exemple touche "un jeu" quelque chose de plus commun, les consoles c'est quelques unes pour une génération, donc on ne les achète pas a l'aveuglette alors que certains jeu oui.

=> Tout ça pour dire que ce n'est pas très très faux, mais a la limite faux (pourtant j'ai dit plus haut qu'il y a des exceptions a la règle (la phrase juste en de sous de celle que tu cites), et tu te base justement sur cette exception) et encore c'est parce que je suis gentil ^^.

"En grosse partie oui", eh bien non, c'est ce que je viens d'expliquer. Vu les merdes qu'on voit dans tous les domaines, que ce soit les films (putain Michael Bay par exemple), les jeux (Call of, ces arnaques de jeux pour portable, et j'en passe énormément), ou même la musique, de ce qu'on m'a raconté... Je te rétorquerais que non. Non, la qualité c'est pas le facteur principal, très loin de là. La qualité c'est limite dérisoire, et ça ne s'applique pas qu'à des cas rarissimes comme Flappy Bird. L'industrie du jeu vidéo aujourd'hui, c'est un business énorme, et le but premier c'est pas de faire de l'art, c'est bien de vendre. L'exception en ce qui me concerne c'est quand un blockbuster se vend bien, et que c'est mérité, pas l'inverse. 70% des "gros jeux", des gros titres qui coûtent des millions et dont on entend parler partout, c'est de véritables navets sans saveur aucune, des trucs d'une banalité sans nom. Je veux pas créer de polémique ici, sinon on a juste pas fini de se chamailler sur quel jeu est bon ou pas, mais... Putain. Titanfall, Watchdogs, Ryse, Call of, Killzone, Assassin's Creed, Battlefield, Knack, Fifa, PES, tous ces jeux de sports insipides de manière générale, tous ces jeux de bagnoles tout aussi bateau... Y'a vraiment pas grand-chose à sauver dans le lot, si tu regardes des titres de ce genre avec un oeil un minimum critique, si tu cherches plus dans le jeu vidéo qu'un simple produit de consommation, si tu vois le milieu comme un art, et que tu décortiques tout ça comme tel... C'est pas glorieux, hein, et ce sur absolument tous les plans.

Alors encore une fois, je suis sûr qu'il y a un titre dans le lot qui va plaire à quelqu'un, et c'est pas le problème, de toute façon y'a rien de mal à jouer à ces machins, on est pas obligé de chercher du Mozart partout, hein. Juste que... voilà, vous avez vraiment une industrie qui carbure à ce genre de jeux. Une industrie où la majorité des grosses sorties, des titres qui se vendent le plus, sont vides. Des jeux qui ne cherchent pas la qualité, qui ne cherchent pas à faire avancer les choses, mais qui cherchent juste l'accessibilité, et le succès commercial. Des jeux "pop-corn", des jeux qui sont conçus exactement sur le même principe que la junk food: tu en ingurgites en masse, mais sans jamais être rassasié, même si c'est dégoûtant. Des jeux qui demandent un minimum d'efforts et d'investissement de la part du joueur, parce qu'ils sont juste TERRIFIES à l'idée de le perdre, alors pas question de le brusquer, pas question qu'il bloque, et pas question de changer la formule si jamais il s'agit d'une suite, faut tout pareil. C'est ça qui domine l'industrie, rien d'autre. C'est pas de la qualité, c'est des jeux qu'on va tous avoir complètement oublié d'ici quelques années (d'ailleurs je suis sûr qu'en citant Ryse, Titanfall, et Knack, j'ai rafraîchi la mémoire de certains, déjà!). Les gros jeux dont on va se souvenir, ils se comptent sur les doigts de la main: Dark Souls, ou Portal, par exemple. Ca, et éventuellement les jeux indés, qui eux, pour se vendre, doivent quasi forcément se démarquer par leur qualité réelle, et rien d'autre. L'exception, c'est plutôt le blockbuster qui s'avère tenir ses promesses que le blockbuster qui déçoit lamentablement.

Et ça marche pareil pour les consoles, de toute façon la qualité d'une console est intrinsèquement liée aux jeux (et surtout aux exclus) qui sortent dessus, c'est inséparable, ça. Les mêmes facteurs entrent donc forcément en compte, y'a aucune différence. Si t'as une vingtaine de jeux PS4 qui attirent juste parce que dix fois plus d'argent a été dépensé dans la pub que dans le développement, alors tu vas acheter une PS4, c'est aussi simple. Pour peu que tu aies un ordinateur, tout ce que tu fais sur une console c'est jouer à des jeux, donc s'agit plus de "catalogue de jeux de l'année" que de "console de l'année", franchement.

Fin bon, je divague, tout ça pour dire que, et oui ça me parait d'une évidence folle à moi aussi Konann, mais qualité=/=popularité. C'est deux notions qui sont complètement séparée, surtout dans le sens popularité>qualité. Tu ne peux tirer aucune conclusion à partir du succès d'un jeu, si ce n'est qu'il répond à une demande; justifiée, fabriquée de toute pièce, ou pas.

Portrait de nexy

Citation:
Ahem. Je sais pas ce que tu appelles "critiquer un jeu" alors, parce que c'est pas bien tendre tes remarques. :V

C'est vrai que je suis allé assez fort sur ce coup, mais c'est compréhensible vu que j'y adhère pas, c'est un peu comme tous les jeux que tu n'aimes pas et que tu cites en de sous, et puis je ne l'ai pas vraiment rabâché ^^.

=> Pour le reste je suis assez d'accord avec toi sauf les jeux que tu qualifies de sans qualité car tu ne les aimes pas, moi je peux placer Smash Bros dedans, Dark Souls également (je ne l’apprécie pas des masses non plus), mais vu que tu l'aimes, tu diras que la n'est pas sa place..., au moins on est d'accord sur Portal c'est ça de prit ^^.

Je pense qu'on peut en finir avec ce débat, tu n'as pas tord si on est de ton avis, et je ne pense pas avoir tord si on est du mien, on va dans les retranchements et puis suis un peu fatigué, on continu demain (ou pas) si tu veux bien ^^.

Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099

Je les considère pas sans qualité, je les considère "vides", insipides, sans ambition. Smash Bros ou Dark Souls tu ne peux pas dire ça d'eux, ce sont des jeux qui sont extrêmement soignés, extrêmement riches, extrêmement complexes... Ca tu as beau aimer ou non, tu ne peux juste pas leur enlever, y'a eu un boulot juste dingue sur ces deux titres, et surtout pour Dark Souls je dirais, un certain génie, même. Ca tu ne retrouves juste pas dans la grande majorité des blockbusters, c'est indéniable. Alors ça doit pas empêcher qui que ce soit de s'amuser avec, je le répète, tout le monde a pas à voir le jeu vidéo comme moi je le vois, personne ne t'oblige à chercher la profondeur et la finesse partout... Mais si on parle de qualité, si on parle de jeu en tant qu'art... Voilà, Titanfall c'est ton Michael Bay de base, alors que Dark Souls c'est plutôt un Kubrick, quoi. :p

En tout cas je te le dis cash, pour le coup du "si ça vend bien y'a de la qualité", c'est pas qu'une affaire de goûts, pour moi tu as juste tort sur toute la ligne. Le seul truc que je peux t'accorder là-dedans c'est que si ça se vend bien, c'est pas un désastre monumental, ton jeu ce sera aura quasi forcément la moyenne. Y'a un minimum syndical tout de même, même le pire des Call of c'est pas Superman 64 quoi, mais ça s'arrête là. La moyenne elle est assurée, mais c'est rare qu'on aille beaucoup plus loin. Donc "bonnes ventes=bon jeu", non, pas moyen.

Portrait de leroiducouscous
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579

Citation:
Ceci dit (et c'est pas que depuis 3 jours que je vois ça), dés qu'on vous répond par un long texte ou complexe ou des mots compliqué, j'ai l'impression que sans réfléchir vous dites "amen" heureusement pas tous ^^.

Déjà, non ! Ce n'est pas si simple que ça. Merci en tout cas de nous prendre pour des gens incapables de réfléchir par eux-mêmes, ça fait toujours plaisir...
D'autant que par ailleurs, mon message à Tétra ne lui était pas adressé pour CE post en particulier mais pour l'ENSEMBLE de ses posts que j'ai pu lire partout sur le forum, y compris en dehors des débats. (Tu vas peut-être me dire du coup que mon message n'avait pas grand chose à faire là donc, et ce n'est peut-être pas faux...)
Ce débat, je m'en fiche pas mal à la base. Je n'éprouve pas la besoin de faire valider mes goûts par les autres de toute façon. J'ai cliqué sur le topic par curiosité simplement parce que j'avais vu que Tétra était l'auteur du dernier post, c'est tout.
D'autre part, je tiens à dire que l'idée d'associer automatiquement "discours bien construit, bien dit et bien argumenté" à "discours rempli de fausseté" (pour ne pas dire "inepties") me fait froid dans le dos. C'est vrai que certains politiciens en abusent, mais quand même ! L'humanité fonce dans le mur si on se met à dire/croire une telle chose.

Sinon, soit dit en passant :

Citation:
Tout ça pour dire que ce n'est pas très très faux, mais a la limite faux

Si tu pouvais arrêter de jouer sur les mots à ce point...

Citation:
tu n'as pas tord si on est de ton avis, et je ne pense pas avoir tord si on est du mien

Cette phrase ne veut juste rien dire. Si tu considères à son juste titre la notion d'"avis différents", parler de tort ou de raison n'a pas de sens.

Edité par leroiducouscous le 17/12/2014 - 10:54

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de nexy

Tetra, vides, insipides et sans ambition reviendrait quelque part a dire "pas bon", Smash bros ou Dark Souls tu vois l'inverse car tu les trouve bon (chose que je dis dans le post au quel tu réponds), donc ton raisonnement est logique sauf que, comme on est pas le même type de joueur on est pas d'accord, c'est tout.

Citation:
Mais si on parle de qualité, si on parle de jeu en tant qu'art... Voilà, Titanfall c'est ton Michael Bay de base, alors que Dark Souls c'est plutôt un Kubrick, quoi. :p

Je trouve logique de penser comme ça, sauf que moi j'en ai rien a cirer ni de Titanfall ni de Dark Souls, t'es entrain de me définir une règle a partir de ton avis, je n'ai rien contre ta considération mais je ne suis pas obligé de la partager même si c'est moi l'exception.

Citation:
En tout cas je te le dis cash, pour le coup du "si ça vend bien y'a de la qualité", c'est pas qu'une affaire de goûts, pour moi tu as juste tort sur toute la ligne.
Donc "bonnes ventes=bon jeu", non, pas moyen.

Concernant ça j'ai déjà répondu pas mal de fois, si ça se vend bien c'est pas toujours quelque chose de qualité mais en général oui (plus la peine d'insister), que tu ne rejoins pas ce raisonnement c'est logique vu que tu n'aimes pas ces jeux...

Citation:
Déjà, non ! Ce n'est pas si simple que ça. Merci en tout cas de nous prendre pour des gens incapables de réfléchir par eux-mêmes, ça fait toujours plaisir...

Oh fais pas ta chochote, bon il est vrai que je n'ai pas préciser que je m'adressais pas particulièrement a toi si tu te sens visé c'est toi qui te sens coupable ^^.

Sinon j'ai confirmé également ce que tu as dit?, non?, mais de mon coté Tetra ou pas, le traitement est le même.

Citation:
J'ai cliqué sur le topic simplement parce que j'avais vu que Tétra était l'auteur du dernier post, c'est tout.

Ça, ça fait peur (humour) ^^.

Puis ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, tous les discours bien construit ne sont pas faux, j'ai plutôt parlé de soumission sans réflexion, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Citation:
Citation:
Tout ça pour dire que ce n'est pas très très faux, mais a la limite faux

Si tu pouvais arrêter de jouer sur les mots à ce point...

Certes ça y ressemble, mais on me dit que je fais complétement fausse route puis on dit des choses que j'ai dit en de sous, et puis a la limite faux car, tout n’est pas faux, donc tu ne peux pas dire très très faux ni faux, et si j'ai dit a la limite faux, c'est parce que Tetra ne vois pas les choses comme moi, donc logique qu'il trouve ça faux non?

Et si il se trouve qu'il a raison, bein c'est que vous pensez peu prés pareil, et moi je pense différemment c'est tout, comme je ne suis pas un PC on peut pas me formater ^^.

Portrait de leroiducouscous
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579

Citation:
Oh fais pas ta chochote, bon il est vrai que je n'ai pas préciser que je m'adressais pas particulièrement a toi si tu te sens visé c'est toi qui te sens coupable ^^.

Coupable de ??
Franchement arrête de raconter n'importe quoi pour te défendre et de retourner la faute sur les autres (d'autant que c'est pas la première fois que tu me fais le coup), c'est fatiguant.

Citation:
Puis ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, tous les discours bien construit ne sont pas faux, j'ai plutôt parlé de soumission sans réflexion, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Ah bon, ouf ! ^^

Sinon Nexy, je rajouterais une petite remarque générale à ton sujet vis à vis de toutes les fois où je t'ai vu débattre (cela dit, je me dois de dire que je n'ai lu qu'en diagonale le débat ici présent). Globalement, tu mets vraiment beaucoup de cœur à exposer ton point de vue sur les choses. Ce point de vue, tu le "martèles". Visiblement, tu veux à tout prix que les autres fassent l'effort de te comprendre. Attention, je ne dis pas que tu cherches forcément à IMPOSER ton point de vue, mais tu veux vraiment vraiment qu'il soit pris en compte et qu'il ne soit pas ignoré. Et jusque là, c'est plutôt normal, on est d'accord. Le problème à mon sens, c'est qu'aucun de tes messages ne donne la sensation que tu fasses le même effort pour les autres en retour. (Ou du moins, je n'en ai pas vu.) Les avis des autres, en général tu les "piétines" et basta. Donc forcément, tu vas t'attirer de l'animosité comme ça.
Mais bon après ce n'est qu'une impression hein ! Peut-être que dans ta tête tu le fais bel et bien l'effort de comprendre les autres. Mais si ce n'est QUE dans ta tête, bin sur un forum, ça pose problème...

Edité par leroiducouscous le 17/12/2014 - 11:19

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de nexy

Si tu estimes que je raconte n'importe quoi, j'y peut rien, retourner la faute sur les autres?, quelle faute?, je n'ai accusé personne de rien, et dans ce ce cas précis c'est plutôt moi qu'on accuse de pas partager l'avis général sur ce post...

Me défendre de qui? de quoi?, par rapport a qui?, par rapport a quoi?

Je ne sais pas si t'as remarqué, mais ça fait plus de 4 jours que j'essaye d'expliquer mon point de vue sur quelque chose, et on me répond "non ça c'est faux", "ça je suis pas d'accord", remballes...

Après je peux vous ignorer...

Citation:
Visiblement, tu veux à tout prix que les autres fassent l'effort de te comprendre.

Je ne peux pas nier ça, et effectivement si c'est un défaut je le possède et j'en suis conscient, mais dites moi pourquoi n'est ce pas normal quelque part, moi je peux faire l'effort de vous comprendre, voir même d'accepter votre point de vue, alors que vous non, pourquoi?, ça reviendrai presque a dire que je suis mauvais car je vous considère..., vous croyez que je suis comme ça avec les gens dans la rue dont je m'en branle?

Citation:
c'est qu'aucun de tes messages ne donne la sensation que tu fasses le même effort pour les autres en retour.

Ah bon?

Et quand je dis que la wiiU s'est amélioré par rapport a l'année dernière et qu'elle a des jeux, quand je dis que je suis d'accord sur certains points que vous évoquez (je vais pas tout énumérer), c'est quoi?

Je crois que vous faites abstraction a mes efforts, vous ce que vous aimeriez que je dise c'est:

Vous avez tous raison j'ai tord, je m'en vais..., et je vais essayer de penser comme vous

Citation:
Les avis des autres, en général tu les "piétines" et basta.

Piétiner?, tu exagères, tu trouves qu'on essaye pas de me piétiner depuis 3 4 jours?, et tout ça car oh grand dieux j'ai osé dire, que pour moi la wiiU n'est pas la console de l'année...

Tous ça pour ça?, faut pas déconner les gars ^^

Citation:
Donc forcément, tu vas t'attirer de l'animosité comme ça.

J'en doute pas, mais c'est ni la première ni la dernière fois, j'ai l'habitude, ceci dit, les gens savent qui je suis, et savent que je suis vrai, que certains m’apprécient pas, j'ai envie de dire pas grave, mais il y a d'autres qui m’apprécient.

Citation:
Mais bon après ce n'est qu'une impression hein ! Peut-être que dans ta tête tu le fais bel et bien l'effort de comprendre les autres. Mais si ce n'est QUE dans ta tête, bin sur un forum, ça pose problème...

Si vous avez lu ce post, c'est que normalement vous avez comprit, si c'est toujours pas comprit, faisons tout de même une pause, car je suis seul contre vous tous sur ce post, donc faites un petit effort ^^.

ps: si vous n’êtes pas d'accord avec moi, ne le soyez pas et arrêtez de me citer ^^.

Edité par nexy le 17/12/2014 - 12:04

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Citation:
ps: si vous n’êtes pas d'accord avec moi ne le soyez pas et arrêtez de me citer ^^.
dit-il en mettant des quote toutes les 2 lignes :p Fatigant :V

Edité par Padawand8 le 17/12/2014 - 12:36