Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: [WiiU] La Wii U // Top votre jeu préféré de 2013 et de 2014 !

J'ai une petite hypothèse par rapport au futur de Nintendo et notamment des futurs consoles.

Et si le futur de Nintendo on le connaissait déjà ? (c'est plutôt une question générale)

Aujourd'hui la Wii U ne se vend pas, peu importe les efforts de Big N ça va être dur, par contre la 3DS ça roule.
On parle de Fusion des consoles salon et portable pour la prochaine gen, c'est-à-dire une console de salon portative ok ?

Mais la Fusion ne serait pas plutôt une fusion software que hardware ?

Je m'explique, Nintendo ne va pas sortir une console 2 en 1 mais bien 2 consoles, une portable qu'on nommera avec originalité 3DS2, et une de salon la Wii U2.
Les specs de cette 3DS2 serait au niveau de la Vita, en gros une Vita+ et la Wii U2 une Ps4+ avec une architecture AMD (pour les 2 consoles) comme les PC, Ps4 et Xone et plus un format propriétaire made in Nintendo, comme ça, ça facilite le développement des jeux.
Mais la vraie révolution serait niveau software.
Aujourd'hui j'ai l'impression qu'on vit cette fusion mais que pas grand monde s'en rend compte, le meilleur exemple étant SSB 3DS et Wii U; le même jeu (à quelques choses prêt) sur 2 consoles, ayant des connectivités entre les consoles et le jeu.
En gros Nintendo ne serait-il pas entrain de nous faire des jeux "évolutifs" suivant le support.
Imaginez, vous avez les 2 new gen Nintendo, Mario Kart 9 sur les 2 supports, bien entendu la version portable sera moins belle que la version salon, mais comme le fait aujourd'hui SSB, un pote arrive avec sa 3DS et son MK 9 et se connecte à votre partie ou alors vous commencez votre partie dans le métro, vous connectez votre portable à votre Wii U2 et l'échange de données se fait directement comme ça hop on reprends la partie sur la TV.

Bien entendu, étant donné que les jeux sont développés ensemble sur les 2 supports, l'ensemble des catalogues se retrouve sur les 2 consoles mais avec des résolutions différentes, avec un système de cross-buy si vous avez les deux consoles.
Imaginez (encore une fois) un bundle entre 400 et 500€ des jeux à 50€ en moyenne, un live payant par contre, je pense que ce serait normal et une rétrocompatibilité 3DS et Wii U.

Pensez-vous cela possible ?
Que la Fusion serait plus un concept d'homogénéité autour du software et non du harware

Edité par Serjical le 17/01/2015 - 14:36
Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Sur papier, l’idée est excellente mais dans la réalité, j'y crois pas trop au concept de la fusion.J'ai acheté la 3DS uniquement a cause de ses bonnes exclusivités et non a cause de sa portabilité. tu enlèves les exclusivités portable, j’achète uniquement la console de salon.

Dans le coin des rumeurs, Retro Studio serait en train de travailler sur un Luigi Mansion sur Wii U. Certain croit qu'il y aurait un Metroid en développement sur 3DS a cause de cette image qui a été retiré rapidement :

Spoiler

Nintendo ont sortie une charte de compatibilité pour les amiiboo qui indique egalement ce qu'il font en jeu pour les intéressés : http://www.nintendo.com/amiibo/compatibility/

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

http://www.nintendo.fr/News/2015/Janvier/Informations-importantes-concernant-l-interruption-du-Club-Nintendo-949921.html
Fermeture du Club Nintendo cette année.

Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850

Je viens de voir ça ... je suis un peu triste tout de même c'etait cool de pouvoir avoir des goodies :p
J'attends de voir ce qu'ils vont faire ensuite.

Edit: Par contre une chose m’agace un peu; il s'agit de Dragon Quest X, que la version du jeu sortie sur Wii ne sorte pas en occident j'arrive à la comprendre, mais bientôt la version 3 du jeu sur Wii U va sortir au Japon, chez nous toujours rien, un silence énervant, sans doute on ne verra jamais ce jeu, ce qui est bien dommage.

Edité par Serjical le 20/01/2015 - 13:45
Portrait de jonaq
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091

Hmm je suis mitigé par rapport à cette news.
D'un côté on va pas se mentir ça servait à rien dans la mesure ou il était quasiment impossible de récolter un prix (j'ai moi même 2500 pts étoiles) et vu la gueule des prix ... Voila quoi.
Mais, ils vont carrément enlever les cartes d'enregistrement produit dans les boîtes ! C'est dommage, il était possible de faire des offres commerciales intéressantes on l'a vu avec MK8 et le jeu gratuit (et c'était pas des jeux de merde) et le Mewtwo gratuit pour SSB4 si tu enregistrait tes deux codes. Par quoi vont-ils le remplacer ?

Edité par jonaq le 20/01/2015 - 14:32
Portrait de Killa

Aucune idée, sans code dans la boite ils ont désormais aucune façon de savoir si le jeu physique qu'on possède est neuf ou d'occasion.
Donc je les vois plus récompenser l'achat de démat désormais et ouvrir une boutique en ligne de goodies/jeux/amiibos comme c'est déjà le cas sur le site UK ou US.
En espérant qu'ils profitent de cette transition pour enfin lier les jeux achetés à notre id Nintendo.

Après ils peuvent très bien mettre en place un système du style, une signature numérique unique sur chaque cartouche 3DS/CD WII U et que tu puisse la lier à ton compte via une synchronisation en ligne.
Mais que cette même signature ne puisse être liée sur deux comptes différents. Dans ce cas ils ont une solution un peu plus fiable que l'actuelle pour savoir si tu as acheté un jeu physique neuf ou non.

Edité par Killa le 20/01/2015 - 15:10
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25093

Citation:
D'un côté on va pas se mentir ça servait à rien dans la mesure ou il était quasiment impossible de récolter un prix (j'ai moi même 2500 pts étoiles) et vu la gueule des prix ... Voila quoi.

Oui et je dois en avoir 3500 environ.

Citation:
En espérant qu'ils profitent de cette transition pour enfin lier les jeux achetés à notre id Nintendo.

Justement, je crois que c'est fait pour.

PS: combien d’étoiles apporte un jeu déjà? 250?

Edité par nexy le 20/01/2015 - 21:55

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Petite question: Les jeux Wii-U ont-ils besoin d'être installés?

Il y a un pack avec la Wii-U 8Go + SSB4 à un prix intéressant mais je me dis qu'avec 8Go on ne peut vraiment rien faire. Sachant que je prévois d'avoir surement une dizaine de jeux sur la machine et que je ne suis vraiment pas friand de DLC et contenus démat en tout genre (rare exceptions pour quelques petits jeux) je me demande si 8Go ça passe ou si le 32Go change vraiment quelque chose.

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Citation:
Petite question: Les jeux Wii-U ont-ils besoin d'être installés?
Nope, seuls les jeux en démat doivent l'être.

Citation:
avec 8Go on ne peut vraiment rien faire.

Surtout que sur les 8 Go, 5 Go sont pris par l'OS de Nintendo. Seuls 3 sont réservés aux jeux, aux updates et aux DLC.
(pour la 32 Go, les 3 Go passent à 25 Go).
source: Nintendo.com

Donc je serais tenté de dire non, la 32Go ne change pas grand chose si tu souhaites te limiter aux jeux en DVD. Aller, on peut contenir 2-3 jeux démat sur 3 Go (ça dépend de la tailler),

Mais si tu considères t'acheter quelques jeux démats, oublie la 8 Go (ou utilise un support USB Externe).

Edité par Anonyme 08 le 21/01/2015 - 12:41
Portrait de Killa

Comme dit plus haut il y a plus vraiment de raison de s'interdire de prendre un pack 8gigas si ce dernier est bien moins cher qu'un 32.
L'offre premium propre au pack 32gigas qui offrait des réducs pour achat demat vient de se terminer et le socle, ainsi que support de recharge du gamepad non fournis dans le pack 8gigas doivent se trouver pour 10-15euros grand max en boutique.

Concernant la mémoire si tu venais à te retrouver quand même à sec tu te branche un disque dur usb et c'est réglé.
Il est quand même recommandé d'avoir un disque dur usb qui a sa propre alimentation.