Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5666 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10479
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
On croirait entendre un cadre chez Mcrosoft! xD Ça fonctionne très bien chez Nintendo et ça marche plutôt bien aussi chez PlayStation. Certes, ces derniers sortent aussi la plupart de leurs jeux sur PC dorénavant, mais 1 à 2 ans après, minimum et à 1 ou 2 exceptions près (MLB, Lego Horizon...lol), pas sur les autres consoles, ce qui fait une différence notable avec la ligne éditoriale de XBOX.

Final Fantasy VII qui ressort sur PC. En vrai je trouve que c'est une bonne nouvelle car je veux une partie 3 de malade à la hauteur de cette tuerie qu'est Rebirth. J'espère que ça va bien se vendre sur PC.

Citation:
On pourra toujours trouvé des spécifications à chacun, il n'en reste pas moins que XBOX est le seul des trois constructeurs a avoir négligé l'importance des exclusivités ces dix dernières années et/ou à ne pas avoir réussi à se distinguer dans ce domaine.

...Umbasa ta gueule :P

Edité par Genesis le 27/01/2025 - 22:45

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1666

Al Bundy qui a demandé à ce que son compte soit bloqué, en gros juste parce qu'un membre fait part de son mécontentement sur quelque chose qu'il appréciait. Ben si tout le monde devait se barrer juste parce qu'un tel a critiqué quelque chose, il n'y aurait plus personne.
J'ai remarqué dans le monde du jeu vidéo les joueurs s'attachent trop à une licence ou à un constructeur comme si ça leur appartenait, du coup on dirait que dès qu'on y émet la moindre critique c'est comme si on attaquait ces personnes personnellement, c'est fou.

Edité par kimixa le 28/01/2025 - 00:02
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3640

Beaucoup de gens se sont barrés pour d'autres raisons aussi, donc susceptibilité en général.

Dommage car le prochain Gears sort bientôt apparemment.

Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1666

Citation:
le prochain Gears sort bientôt apparemment.

Sur Xbox ou sur Playstation ?
Spoiler

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10717

Je l'ai déjà dis a plusieurs reprises ici et là, je ne vise personne en particulier mais revenir régulièrement sur un jeu video ou autre et donner son avis tous les mois pour répéter en boucle qu'on ne l'aime pas, ça n'apporte rien de bon à mon avis, et ça tourne en boucle. Je ne vais pas, par exemple, aller critiquer systématiquement bloodborn parce que je n'aime pas ce jeu, une fois qu'un avis est donné, et qu'on a pas mal échangé, ça me parait suffisant.
C'est comme reparler une énième fois de l'absence des Reviews, on a fait le tour et en reparler ne servirait a rien par exemple :D. On a un peu ça sur le Tchaton, parfois des gens boucle sur x ou y sujet mais comme ça défile plutot vite, bha c'est un peu noyé, sur le forum disons que ce n'est pas la même chose.
La critique est bonne, mais pas la peine de le dire 30 fois, c'est un peu comme le Tonton qui fait des blagues de cul, au bout d'un moment on en a marre :D
Tout comme dire a quelqu'un d'aller voir ailleurs, pas forcément la meilleure méthode.

Concernant Al Bundy, membre assez actif jusqu'a ses dernières années, c'est pas que a cause de ça mais il ne s'y retrouve plus tout simplement.
Le but n'est pas de plomber l'ambiance mais je pense qu'il serait bon d'essayer de faire au mieux pour poster des messages sans agressivité, mépris et consort, puis de pas répondre a chaud quand quelqu'un nous contrarie, toujours mieux de laisser passer du temps pour être plus léger dans nos réponses ;).
De se remettre un peu en question également, sans pour autant se barrer^^

Edité par Suprême Yoshiphile le 28/01/2025 - 00:13

Yoshiman

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 1095

Petit avant propos : je rappelle que je joue sur PC et que ce que je vais dire concerne essentiellement le PC.

Je fais partie des gens qui sont favorables à la fin des exclusivités, ça ne m'a jamais fait acheter une XBoX ou une PS, et très franchement, vu l'offre de jeux sur PC, ya aucune frustration à rater une exclu, même Bloodborne j'y avais joué sur PSNow à l'époque, pour 10 euros, j'aurais payé 50 voire 60 euros pour une version PC, ce que j'ai fait pour les deux God Of War par exemple.

Donc rien que commercialement, ça ne fait pas sens.

Et là vous allez me dire : et Nintendo ?
Bah Nintendo mène un combat d'arrière garde. Dans les faits sur PC je peux jouer à tous les jeux de la Switch, c'est déjà une réalité, je le fais pas pour jouer le jeu de "j'achète les jeux comme ça vous continuez à faire des Metroid", mais factuellement, Nintendo a 20 ans de retard sur les usages, au lieu de faire la gueguerre aux emulateurs, il devraient eux aussi proposer leurs jeux officiellement sur PC, Microsoft comme Sony ont montré que ça marchait et surtout que c'est rentable.

Nintendo ils pourront toujours se rattraper sur le hardware (portable ou docké) et l'image familiale, le steamdeck montre aussi que ça marche.

Bref, les exclus pour moi, c'est un vestige d'une gueguerre de consoles d'un autre temps, on passe à autre chose loule

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10717

Je ne vois pas l'intérêt que Nintendo aurait à vendre leur jeux sur pc, alors que leur intérêt est justement de vendre des consoles, qui amène un public, qui achète du coup leurs jeux.
Nintendo est uniquement une entreprise de jeux vidéo, contrairement à Microsoft ou Sony, leur beurre ils le font uniquement sur les JV, alors que pour la concurrence ce n'est qu'une goutte d'eau dans leurs chiffre d'affaire.

Stratégiquement, aucune raison de faire autrement, et puis sur pc y'a pas les jeux physiques, et les Japonais sont assez attaché au physique, et des joueurs également, perso j'achète quasi jamais des jeux en démat.

Yoshiman

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 1095

Citation:
Nintendo est uniquement une entreprise de jeux vidéo, contrairement à Microsoft ou Sony, leur beurre ils le font uniquement sur les JV, alors que pour la concurrence ce n'est qu'une goutte d'eau dans leurs chiffre d'affaire.

Je pense que l'argument n'est pas valide, chez Sony ou Microsoft les divisions jeux vidéos sont viables indépendamment des autres activités du groupe.

Citation:
Stratégiquement, aucune raison de faire autrement, et puis sur pc y'a pas les jeux physiques, et les Japonais sont assez attaché au physique, et des joueurs également, perso j'achète quasi jamais des jeux en démat.

Justement, sur PC ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de jeux physiques.
Donc si on parle surtout du PC, les joueurs PC ils s'en tamponnent très franchement.

Citation:
Je ne vois pas l'intérêt que Nintendo aurait à vendre leur jeux sur pc, alors que leur intérêt est justement de vendre des consoles, qui amène un public, qui achète du coup leurs jeux.

L'intérêt, c'est qu'au lieu de faire la guerre aux émulateurs sur PC, ce qui, c'est comme le "piratage", ne fait pas vendre de console, ça leur pourrit juste encore (un peu plus) leur image, si Nintendo estime qu'il y a un manque à gagner sur le PC au point de, justement lancer une guerre à l'émulation, autant prendre les choses en main et faire leurs propres versions officielles.

C'est une guerre qu'ils ne peuvent pas gagner de toute façon, autant l'admettre et que ça leur fasse rentrer du pognon dans les caisses, si Playstation a fini par céder c'est bien parce que personne sur PC n'allait sur le PS Now (même moi on me demande encore comment j'ai pu jouer à Bloodborne sur PC les gens savaient même pas que ça existait), et qu'ils ont bien vu que les joueurs PC n'achetaient pas de PS pour 2 exclus dans l'année.

Donc t'as peut être raison Yoshi, mais moi je ne vois pas l'intérêt qu'ils ont à se priver d'un marché de consommateurs assez large tout de même.

Edité par Al3XD le 28/01/2025 - 11:01
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16175

Citation:
le prochain Gears sort bientôt apparemment.

Citation:
Sur Xbox ou sur Playstation ?

Troll à part, on peut légitimement se poser la question désormais. J'ai ouïe dire, que la version remasterisée de Gears premier du nom, serait annoncée cette année sur PS5, tout comme la Halo MCC. De là à penser que le futur Gears sortira aussi sur la console de Sony, il n'y a qu'un pas. Peut-être pas day-one, mais ça finira par arriver, je pense, vu que Spencer dit qu'il n'y a plus de ligne rouge.

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1599

Salut,

J'ai suivi le fil de la conversation. Comme souvent, je suis assez d'accord avec Mat. (concernant MS).

J'ai moi-même envisagé, jusqu'à il y a quelques jours d'acheter une Xbox SX, mais le prix ne baisse pas et çà serait complètement co*n, vu que j'ai une ps5. (C'est juste que je voulais jouer avant à : Indiana Jones, Starfield, Forza 5 etc...: mais ces jeux vont probablement TOUS sortir ailleurs - c'est acté pour Indiana - et même sur Switch 2, d'après les rumeurs). Et aussi parceque c'est le calme plat sur ps5/Switch 1 ce premier semestre (ou en tout cas les jeux ne m'intéressent pas).

La console est plus classe que la ps5 (mais bon, si on choisissait une console au look, çà se saurait : les exclus, même si de moins en moins nombreuses : çà joue).

J'ai l'impression que Xbox garde des jeux comme : Everwild, Fable, Perfect Dark : pour leur prochaine gen, en 2026, et que ces jeux ne sortiront donc pas en 2025.
Attention à leur stratégie : console hybride ? : en face il y a Nintendo qui est le maître des portables. Et si les rumeurs de soutien de MS envers la Switch 2 se confirme, çà sent encore le révirement de situation : console hybride et/ou portable annulée ?

Question toute bête : Al Bundy ne serait pas un secondaire Nexy ? (ce dernier, avec qui j'aimais bien échanger, vaut mieux que çà, mais ce n'est que mon avis. Après, chacun a le droit de défendre une marque mais on est ici, je crois pour parler "juste", et pas en "guerre des consoles").