Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
en plus je l'ai eu ce bug donc je sais à quel point c'est chiant :/ Sony s'en fout mais c'est pas grave ^^

Et Sony semble toujours pas vouloir corriger ou ne serait-ce retirer cette version buggée du marché... des années que ça dure :D
Déjà qu'il y a peu de gens pour acheter le jeu et encore moins pour les désireux voulant le terminer, normal que ça reste en l'état actuel des choses :p

Citation:
Alors que si t'esquive tout les monstres

Facile à dire ! ^^ Surtout que certains donjons ressemblaient plus des petits couloirs qu'autre chose

Citation:
ouais l'OST encore aujourd'hui te met quelque grosse baffes genre pour moi (même si je surkiffe toute l'OST) Farewell To Sue te fais comprendre pourquoi il a eu l'OST de l'année bordel ... leave Sue alone :'( et si tu rajoute le thème de Mullen alors la t'as un orgasme auditif datant de 1997 XD

L'OST est aussi pour moi l'une des meilleures tout jeu vidéo confondu, dommage quelle soit un peu passée à la trappe notamment à cause d'un certain FF 7 sorti la même année au japon avec une OST plus montreuse encore !

Citation:
Je te rejoins tellement sur ce point!
Le deuxième cd pour moi, c'est un gros ratage. Toute la fraicheur, l'originalité, le côté épique et aventurier du premier cd se perd complètement à l'arrivée sur le nouveau continent.
Là où le premier cd me foutait des frissons avec des choses simples (Aaah... L'arrivée au sommet du mur du bout du monde...), le deuxième cd m'a considérablement ennuyé à se prendre trop au sérieux.
C'est trop dommage.

J'ai jamais été aussi d'accord, le CD 2 se voulait plus dramatique mais ça a tout gâché... le sentiment d'aventure bon enfant avec les moments forts pour un jeune garçon découvrant le monde avec ses potes (un peu à la One Piece quoi). Les nouveaux personnages secondaires beaucoup moins attachant que les deux qui nous quittent dans le CD 1, l'intrigue globale du CD 2 -> d'un ennui ! Je crois bien que je me suis forcé à le finir vers la fin, j'en pouvais plus du gameplay (j'avais atteint le niveau max partout) et de ces donjons plus moches et longs les uns que les autres. Après il y a quelques bons moments je dis pas (notamment un grand rassemblement avec une certaine épée) mais c'est tellement inégal comparé au CD 1.

Malgré tout Grandia reste avant l'un des meilleurs RPG de son temps, honteusement éclipsé par FF 7... je veux dire, Les seuls fois où les gens on reparlé de Grandia, c'était lors de la mort du développeur et aussi pour rappeler d'où venait le système de combat de Child of Light, quelle injustice :p
Il mériterait beaucoup plus d'égard, notamment envers les amateurs du genre...
Quelle injustice !

Edité par Anonyme 01 le 18/10/2015 - 17:46
Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2278

Je sais, je parle toujours des mêmes, mais noyés dans les pages, qui relèvera?

Spécial Déboires (et à manger) pour la peine donc gros SPOILERS de jouabilité en l'occurrence...

"Assassin's Creed Libération HD" (téléch. obligé)

Débloqué enfin après plusieurs mois! Parce que le jeu, à de rares occasions voire plus, rebalance la cible à perpète! Et moi qui joue sans HUD ni GPS ni la carte autant que faire se peut! Et bien il se trouve qu'une zone verte sur celle-ci aide grandement à localiser sa cible, principale comme citoyen E! Aussi les tuto rebalancés sans arrêt c'est pas pour agacer, c'est pour prévenir d'une cible secondaire dans les environs! On peut DONC jouer sans rien activer! Sinon le jeu est vraiment beau, et je vais regretter de ne plus jouer Hale Berry. Par contre dans le final

Spoiler

"GTA IV" (dernier jeu en couv relief de tout Paris à l'époque! Vu y a un an déjà à 10 à 15€!)

Ah ENFIN débloqué depuis 2010 ou 2009 de 'Shadow'! En vaine coup sur coup donc! Le fait d'avoir croisé un passant me saluant et engagé sa mission - en principe secondaire - m'a comme débloqué la partie! J'avais même cru avoir activé le mode veille par erreur ou oubli dans les options du téléphone... mais non! Et pourtant TOUS me rembarraient au téléphone! ATTENTION ce mode désactive la campagne! Quelle campagne diront certains?!

C'est vrai j'avoue que visuellement c'est en dessous des "Watch Dogs" et "MGS V" et a fortiori "Far Cry 3" et "GTA V". En plus l'aspect monochromatique n'arrange rien car on fleurte sur du quasi noir et blanc souvent, bref tout gris ou de l'orangé à donf quand c'est pas brumeux. Attention à mettre le Contraste à fond ou presque dans les options d'affichage, les 2 autres au milieu SINON (en tout cas à l'époque de ma TV CRT) on n'a de l'ombre noire sans pénombre, i.e. ruelles injouables quoi! Enfin le son du jeu c'est pas bien fort toujours, comme souvent. Et pour rappel un grand BRAVO pour la conduite (tout en glissade) et même la beauté des véhicules (couleurs non criardes, grains de rouille?!). J'ai même pu accéder à de nouveaux titres qui redorent un peu la BO du jeu! J'triche tellement sur rien que je garde les radios de base!

"Sniper Elite III (Ultimate Edition)" (30€ FNAC en magasin!)

Juste surtout pour dire que les ciné cliniques sur PS4 bardées de paillettes gáchent fortement leur visuel! Par contre l'affichage d'XP, qui est variable, n'existe pas sur OG! Et qu'il y a juste une chose qui me dérange dans ce jeu: c'est qu'un second tir avec le même mauvais cadrage de sniper fait mouche 9 fois sur 10, et merde!!! Au moins ceux qui savent peuvent en abuser ou éviter.

Passez directement en difficulté Authentique et ne jouez pas avec les points de sauvegardes sinon vous allez gácher votre plaisir sur ce dernier jeu de la lignée des FPS rétro avec de longues missions emplies de gardes sévères avec le joueur, trousses de soins peu nombreuses etc...! "MGS V" en plus concentré, clairement plus fun tout en restant très sérieux, mais juste avec les armes de base, CAC unique et traînage de corps compris! Surtout le plaisir du Sniper et les récompenses d'XP qui vont avec! Pour avoir vu "Ghost Warrior" c'est clairement le genre, MAIS COLLÉ d'un gameplay restreint, une ouverture moins cheatée et sans rougeots ou autres zombies de "MGS V". UN MUST!

Edité par fan2lc le 20/10/2015 - 06:01
Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

fan2lc a écrit:
Assassin's Creed Libération HD
Le fameux.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Metroid Prime
Je me demande comment j'ai pu passer à côté de ce bijou y a 10 ans alors que j'avais la Cube et qui pourtant feuilletais les magazines à la recherche de bons titres.
Tous les aspects que font un jeu vidéo sont de qualité dans celui-ci, j'ai rarement vu ça.
Gameplay, bande son de gros psychopathe, ambiance, une leçon de level-design, un bestiaire riche et varié, des boss travaillés, et comme ci cela ne suffisait pas, des phases de puzzle game à la morphing ball sont même de la partie.
Un jeu que je découvre également avec ce combo wiimote/nunchuk, pad qui au départ me faisais bien sourire, mais qui l'a vite effacé puisque je trouve qu'il renforce l'immersion de part sa jouabilité.
L'exploration du jeu est je trouve bien plus poussée que dans Super Metroid dans la mesure où une dimension supplémentaire a été ajoutée.. le passage à la 3D
En clair, ce Metroid Prime est entrain de me mettre une claque monumentale.

Edité par doki le 20/10/2015 - 18:20
Portrait de fan2lc

COOL

Et alors graphiquement ça reste correct? J'ai repris le jeu et l'adaptation Wii apporte une fluidité jouissive, tandis qu'on perd quelques pitchnettes sur les graphismes rapport à l'original. Et aussi tu perds le boîtier original du jeu, l'une des plus belles couv de JV de tous les temps!

Pour être l'un des derniers jeux dont j'ai fini l'histoire (00) il n'y a qu'un endroit où il faut s'aider de

Spoiler
pour passer. Sinon j'ai pu le finir sans verrouiller les ennemis, y compris le Boss final.

Je te précise que les géniteurs ont leurs pattes dans "Turok 2", mon jeu CULTE. Mêmes qualités avec PLUS d'immersion et de flip, et il existe sur PC.

Edité par fan2lc le 20/10/2015 - 19:01
Portrait de doki

Tu veux sans doute parler du viseur radioscopique j'imagine.. c'est vrai qu'on y voit pas grand chose avec.
Graphiquement c'est très correct pour un jeu de plus de 10 ans, m'enfin c'est vraiment pas un point sur lequel je m'attarde et qui me préoccupe dans un jeu vidéo P

Portrait de fan2lc

En tout cas profite à fond DoKi car des JV comme ça y en a 10 dans sa vie. Sa suite n'a pas l'air aussi joyeuse (bien hard) et le 3 j'ai jamais vu le jeu mais il semble carrément en dessous.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11324

Metroid prime 2 est aussi bon que le 1, vraiment.

Le 3 est sympa mais clairement en dessous de ses ainés.

Portrait de doki

Merci à toi fan2lc, comme je passe par la Trilogy j'aurai le temps de m'y plonger
J'en profite pour poster un des themes du jeu, un de ceux qui te fait envie de ne pas lâcher le pad P

Edité par doki le 20/10/2015 - 19:48
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11324

Ecoute celui-ci tiens, juste le thème d'intro du 2. Enorme.