Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7509 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 10
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Le jeu a l'air sympathique tout de même , mais je pense que je vais rejoindre l'avis de beaucoup de joueurs qui est de considérer la trilogie PS1 comme l'apogée de la série.

Un peu le même syndrome que Crash Bandicoot. Le passage sur 128 bit laisse un sentiment mitigé chez pas mal de fans des Crash PS1.

En ce moment je suis sur A link between worlds. J'avais de gros aprioris concernant les graphismes: je les trouvais moches en vidéo mais in game ça passe bien. Je me suis fait au système de location d'objets, même si c'est un peu zarbi au début. J'aime bien le gameplay en mode peinture murale même si je trouve certains donjons un peu court. Il me reste quand même 4 palais à faire.

Portrait de yaldabaoth
A rejoint: 10 août 2016
Contributions: 99

pour moi spyro et crash n'ont eu leurs heures de gloire que sur la ps1
j'avais fini un crash sure gamecube qui était assez fidèle au 3 mais il manquait vraiment de novation :(

Pour ma part, je suis sur enter the gungeon et bon dieu que ce jeu est jouissif! On dit qu'il est dur mais moi je trouve que ce jeu à une difficulté très bien gérée! Au début oui tu douilles et je sais que je ne suis pas un expert gamer, mais il y a un pregression qui encourage le joueur comme pour isaac! En polus d'être prenant, il est rempli à donf de clin d'oeil qui donne beaucoup de charme au jeu. (J'vous dit pas comme ca m'a amusez de voir un item de cowboy bebop dans le jeu)
Un petit jeu sympa qui vous boufferas des centaines d'heures de votre vie et qui est ouvert à tout le monde :D

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11329

Bon, j'avais bien envie de me refaire the suffering que j'avais sur ps2 (il ne me reste que sa suite aujourd'hui qui est moins sympa).

Vu qu'il est libre de droit aujourd'hui, j'ai voulu me le dl mais impossible de le lancer... J'ai tout essayé, ça me gonfle. Je crois que je vais me tenter Harvester du coup qui m'intrigue depuis un moment ^^

Avec la chance que j'ai, il ne va pas non plus se lancer l'enfoiros.

Il faut que je me prépare un plan b. Peut-être Nocturne tiens.

PS : je fais une pause sur Amy, j'ai vraiment du mal à me plonger dans le jeu.

EDIT : plan B !

Edité par fafnir le 15/08/2016 - 21:16

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5524

Citation:
Bon, j'avais bien envie de me refaire the suffering que j'avais sur ps2 (il ne me reste que sa suite aujourd'hui qui est moins sympa).

Vu qu'il est libre de droit aujourd'hui, j'ai voulu me le dl mais impossible de le lancer... J'ai tout essayé, ça me gonfle

Si je ne dis pas de bêtises, le problème avec The Suffering, c'est que la version gratuite avait été mise à disposition à l'occasion d'un partenariat avec un site, du coup, quand tu lançais le jeu, tu devais te connecter au site pour avoir un message genre "Merci de jouer à The Suffering! Le jeu est disponible gratuitement grâce à notre partenaire, etc..." ou un truc dans le genre^^
Sauf que comme les serveurs sont fermés aujourd'hui, il me semble qu'il n'est pas possible de lancer le jeu! A moins qu'il éxiste un patch pour contourner le problème, mais je ne crois pas. C'est beau la technologie :P

Citation:
Je crois que je vais me tenter Harvester du coup qui m'intrigue depuis un moment ^^

Tu verra, Harvester, c'est un des jeu les plus WTF qui soit: c'est ultra gore (mais vraiment), assez glauque, mais en même temps très nanard (mais genre, vraiment^^), du coup... bah c'est très bizarre, quoi! Un peu comme Darkseed et son héros sosie de Lionel Richie.

Helloooo! Is it me you're looking fooooooaaaaaaaaarrrgghhhh!!!!!

Sinon, vu que tout le monde se promène dans l'espace avec No Man's Sky et qu'il y avait 2001: L'Odyssée de l'Espace ce soir à la TV, j'ai moi aussi décidé d'explorer la galaxie... mais avec style!

Oh yeah!!

Du coup, ce sera un peu de Commander Blood^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir

Oui, c'est ça le problème pour the suffering, il me demande de me connecter à internet alors que je le suis déjà. Bref, un flop ^^

Je n'ai pas réussi à lancer harvester ! Je suis tristesse ^^ De toute manière, ça me gonfle, je vais me racheter un vieux pc, plus moyen de jouer tranquillement, même aux jeux que je possède en version boite. Il y a surement des moyens mais j'ai plus envie de me prendre la tête avec ça :p

Du coup j'ai lancé nocturne qi est très sympa mais comme je l'ai déjà fait, je n'ai pas eu la motivation de continuer là.

Ton jeu a un rapport de près ou de loin avec l'arche du captain blood ?

Portrait de NicoNico

Citation:
Je n'ai pas réussi à lancer harvester ! Je suis tristesse ^^ De toute manière, ça me gonfle, je vais me racheter un vieux pc, plus moyen de jouer tranquillement, même aux jeux que je possède en version boite. Il y a surement des moyens mais j'ai plus envie de me prendre la tête avec ça :p

Normalement, il est censé marcher avec DosBox. C'est ce que j'utilise pour tous mes vieux jeux et ça marche très bien!
Je crois que tu peux trouver un programme pour te faciliter la vie et ne pas avoir à repasser par toutes le lignes de commande pour lancer le truc. C'est DBGL (DosBox Game Launcher).
Peut-être que ça peut te sauver la mise?
Tu as D-Fend qui fait la même chose, aussi, je crois.

Citation:
Ton jeu a un rapport de près ou de loin avec l'arche du captain blood ?

Oui, c'est la suite^^ Cette fois, on cherche à retourner dans le temps jusqu'au Big Bang, rien que ça :P
Pour le moment c'est très sympa. Bon, niveau gameplay, c'est assez pauvre (on clique... voilà^^), mais l'ambiance est vraiment délirante et bien marrante!

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir

Excellent ça, je ne savais pas du tout qu'il y avait une suite ! ^^

Je vais voir ça pour Harvester, je ne comprend rien du tout avec dosbox ^^ Merci en tout cas !

Je suis vraiment une huitre en informatique et j'avoue me fatiguer de plus en plus et avoir de moins en moins la motivation de chercher des solutions tant c'est systématique quand je veux jouer sur mon ordi :p

Portrait de NicoNico

Citation:
Excellent ça, je ne savais pas du tout qu'il y avait une suite ! ^^

Y en a même 2 :D
Après Commander Blood, il y a eu Big Bug Bang: Le Retour de Commander Blood, qui te demandait de recréer la vie^^
Je sais que les développeurs ont voulu refaire un jeu qui s'appelait Captain Blood Legacy, il y a 3 ou 4 ans, mais je pense que ça n'a jamais abouti :/

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir

Bon, pas moyen de lancer Harvester. Dommage.

Portrait de NicoNico

Damn it!

Spoiler

You gain brouzouf
My legs are ok