Skip to Content

E3 2012 : Attentes, discussions, impressions

Dernière contribution

572 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yoshi.
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 41
Re: E3 2012 : Attentes, discussions, impressions

Moi j’attends des jeux Ps vita car je vais bientôt l'avoir est il n'y a pas beaucoup de jeu qui me plaît pour l'instant.

Portrait de Swiss Guy
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590

Perso, J'attends d'en savoir plus sur la wii U, d'ailleurs j'espère que Nintendo changera le nom pour l'occasion.

Avec Bioshock Infinite reporté à 2013, j'attend énormément de Dishonored, qui s'en rapproche, avec une touche Assassin's Creed/Deus Ex.
En plus c'est un des designers de l'univers de Half Life 2 qui s'occupe de l'art design!

D'ailleurs, j'attends beaucoup Assassin's Creed 3, car je n'ai pas touché aux 2 derniers, car ils reprennent la même époque que le 2.
Je suis curieux de voir ce que ça va donner sur la wii U.

Personnellement, je n'attends pas Rayman Legends vu je n'ai pas supporté la jouabilité de Origins.
Pourtant j'adore les jeux de plates-formes avec du challenge, mais je préfère Donkey Kong Country, Super Meat Boy.
J'adorais le look cartoon, mais apparemment, les gens pensais qu'il devrais alors coûter le prix d'un jeu téléchargable.

Sur PS3, clairement the Last of Us me semble être une futur bombe, si l'histoire est plus poussé que Uncharted.
Je doute que Naughty Dog veuille nous faire un survival horror.

Pour ça, j'attendrais Resident Evil 6, même si là encore il y aura toujours une grosse partie d'action.

Après j'attends surtout de nouvelles annonces, des trailers et des vidéos de gameplay qui nous font saliver d'envie!

Portrait de petitboc
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 548

Citation:
Et vous, quelles sont vos principales attente à propos du prochain salon du jeu vidéo ?

Nintendo

wii u
Moi je rêve d'une annonce de Nintendo, en fin de présentation de wii U et de sa line up exceptionnellement...
[bidon - pourrie - répétitive - sans intérêt - insipide - banale et sans surprise - recyclée]*
qu'ils nous disent: Non mais attendez! vous n'allez pas croire ces annonces merdique qu'on vous présente depuis des mois? Non, la vraie console de nintendo c'est ça: et BAM une vraie "putain" de console HD avec une vraie architecture orientée gaming + online et une structure qui tient la route, avec de vraies possibilités innovantes ^^ ah, c'est beau de rêver...

Sérieusement, je suis dégouté, j'ai toujours adoré nintendo et leurs franchises m'ont toujours "obligé" d'acheter leur console (dès leur sortie pour la plupart en plus :/) mais la, ca fait trop pompe a fric, avec super mario galaxy u 4 suivi d'un new super mario bros. 3 U evo puis on aura droit à wii fit U deluxe et deluxe plus... non sérieux, j'attends plus rien de Big N ça me permettra d'avoir enfin une vraie bonne surprise si ils se secouent un peu ;)

3ds
Un nouveau firmware avec la suppression des codes amis à la con et un systeme plus stylé, un peu moins vtech... et en fait non, une autre console, une nouvelle portable, avec une remise en question complète, afin de sortir un truc qui permet au joueur de jouer pendant plus de 30 minutes sans avoir de crampes ou autres soucis aux doigts/poignets ^^

Globalement, j'aimerai que nintendo redevienne nintendo, avec de vrais jeux innovants et un "seal of quality" digne de ce nom :)

Xbox
J'attends beaucoup des capacités de la nouvelle Xbox, je me rejouis de voir l'interface et les possibilités que la console va nous offrir. J'espère juste que le motion gaming ne va pas prendre trop de place dans leur projet car franchement, c'est certes un plus mais moi j'ai du mal, surtout que je trouve ça très très mal exploité, quelle que soit la console, et au final d'une bonne idée, on arrive à jouer en faisant des "mimiques de gestes complets" (qui joue a wii sports en faisant de vrais swing au golf alors qu'un "hochement" de poignet fait l'affaire...)

Bref, je suis impatient d'avoir des trucs concrets a me mettre sous la dent, et pourquoi pas de bons jeux inédits et une mise a niveau mondiale concernant les jeux indépendants (pas présents en belgique malheureusement)

voila pour moi, je suis preneur aussi de toute info inattendue, genre une xbox portable, le retour de sega en tant que constructeur de console, un truc qui ferait un effet de bombe atomique quoi ^^

Portrait de nintendophile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 173

Mes principales attentes ? La Wii U et ses jeux ! J'aimerais également que Microsoft annonce autre chose que Halo 4 et du Kinect, juste pour avoir autre chose à côté de Forza et de Halo en fin d'année.

Pour Sony j'espère que la PS Vita aura des jeux ahah :p.

Portrait de X Kira
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 22

Salut à tous
Personnellement j'attends surtout de cet E3 des trailers et des gameplays pour les gros jeux de fin d'année (Assassin's Creed III, Halo 4, Darksiders 2) mais aussi d'une de mes plus grosses attentes de 2012, à savoir Dishonored, développé par un studio français (!!!).
A côté de ça, j'attends bien sûr des annonces sur la Wii U et, plus important encore, sur son line up de lancement.
En ce qui concerne les nouvelles Xbox et Playstation, je pense pas qu'il faille espérer des infos..

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Ah oui et j'aimerais bien un Starfox by Platinum Games, chapeauté par Kamiya. Le bougre a super envie de ça et est bourré de talent, donnez lui donc c'te série bordel qu'il la ressuscite (Enfin, sauf si c'est pour faire comme la phase de shoot de Bayonetta, qui est le pire passage du jeu. Enfin, le seul naze d'ailleurs).

Un jeu principalement basé sur le shoot spatial bien entendu, mais avec également des phases au sol. Suivre la voie de Starfox Assault en somme, mais le faire bien cette-fois.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
bah cite moi tous les jeux de la 3DS, 3 mois après sa sortie, et tu verras que comparativement la PSVita à beaucoup plus de jeux et plus varié aussi.

Oui c'est sur, mais comparé à la 3DS qui avait des jeux importants annoncés pour l'année de sa sortie et plus loin encore la PSvita n'a presque rien en vue. Et certes la PSvita a plus de jeux sur la même période suivant la sortie mais la moitié sont des portages de jeux disponibles sur consoles next-gen, comme Street fighter x tekken, Ultimate Marvel vs Capcom 3, Mortal Kombat, Rayman Origins, et dans quelques temps Sly Racoon. Enlève les portages sur PSvita et les remakes sur 3DS, ne garde que les jeux exclusifs aux deux consoles annoncés ou sortis et tu verras qu'il y en a plus pour la 3DS.

Edité par Dantesqueman le 20/05/2012 - 09:47
Portrait de High-A
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 475

J'aimerais savoir a quoi vont ressembler la prochainexbox et playstation (online obligatoire ? dématérialisé ? retrocompatibilité ? manette ? Tacticle ? détection de mouvements ?) histoire de savoir si j'arrête les jeux vidéos à cette gen ou si je continue encore un peu

Portrait de Nayamu
A rejoint: 3 octobre 2011
Contributions: 361

C'est vrai que la dématérialisation des jeux est de plus en plus exploité, je pense que c'est indéniable, doucement mais surement, les jeux vont le devenir (c'est dans notre dite évolution vidéoludique) ensuite, le tactile, je ne sais pas, le concept ne plaira pas à tout le monde c'est sur, il y aura toujours les puristes qui aimeront jouer avec des manettes, car leur conception du jeu (et le plaisir qui en découlera)est avant tout avec des manettes. Enfin bon, je pense que ce serait une grosse erreur de vouloir à tout prix imposer les tablettes tactiles etc, faudra "la jouer fine" je pense..Mais tes questions sont intéressante High-A

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

il faudra attendre un mother 4 pour cet e3

Citation:
Moi j’attends des jeux Ps vita car je vais bientôt l'avoir est il n'y a pas beaucoup de jeu qui me plaît pour l'instant.

pourquoi n'attends-tu pas avant de l'acheter?
cette console n'a rien.

Edité par lecorbak le 19/05/2012 - 23:28