Ayant 30 ans et ayant commencé avec les étrangetés de l'atari 2600, je pose la théorie que les jeux vidéos, surtout par le regard de l'enfant, nous fascine.
C'est pour cette raison que je m'adresse aux plus jeunes pour savoir si ils pourraient jouer à la super Nintendo et apprécier les jeux autant que je les ai apprécié (encore aujourd'hui...).
Pourriez vous jouer à un "super metroid" ou à un "chrono trigger" vous qui êtes né durant les années 90 voir 2000?
Seriez vous prêt génération de l'HD à acheter un console rétro pour vous éclater avec?
Que pensez vous de ce que vous dit Hooper lorsqu'il recommande aux plus jeunes de s'acheter une super Nintendo ou une megadrive?
Votre réponse serait-elle:"cause toujours blaireau!"? Ou "A ouais c'est vrai que c'est cool!".
Merci de me donner vos impressions en détail si possible.
Ce sondage m'intéresse beaucoup.
Génération 1800p êtes vous Pret à passez au rétro?
10 novembre, 2011 - 08:45
Génération 1800p êtes vous Pret à passez au rétro?
Je suis né en 93 et pour tout te dire je ne joue quasi exclusivement qu'au retro.
Ma première console a été la master system, puis mégadrive, ce qui peut paraitre étrange vu que c'était ptêtre en 99, par là, et que ça fait un sacré retard, mais du coup j'ai gardé ce "retard" et donc je ne joue pas aux nouveaux jeux, ou exceptionnellement.
Pour te donner un ordre d'idée, mon jeu préféré est Sonic & Knuckles, ainsi que pokémon rouge et argent, qui ne sont pas des jeux très récents.
Les graphismes je m'en fiche totalement (si ils sont bons c'est un simple bonus pour moi), les musiques sont EXCELLENTES sur 8 bit et 16 bit d'après moi, avec cette sonorité si particulière. Pour le scenario, ça ne dépend pas dela génération de jeu mais du jeu lui même. Etc.
Donc oui je suis prêt à acheter une console retro vu que je ne joue que sur ça, et non ça ne provient pas de la "mode retro" puisque je le fais depuis TOUJOURS.
Par contre, je ne m'amuse pas sur Atari 2600, là ça fait vraiment trop vieux pour moi.
Bonne journée et bonne chance dans ton sondage =)
Death Fish Inc.
J'ai 14 ans et je joue autant au jeux rétro qu'au jeux récent, d'ailleur j'aimerai bien m'acheter quelques consoles rétro a mettre dans ma chambre ( me faut juste une télé ) et J'vien de commencer Ecco the fucking dolphin et Chrono Trigger plutot que de jouer a MW3.
PS: Sa ne vien pas non plus de la mode rétro car j'ai commencé sur des jeux rétro.
Youtube
Ça doit être le 3e ou 4e topic dans ce style! :p
(Voir "Les enfants et le retrogaming" par exemple.)
Génération Mega Drive
On va dire que pour moi les jeux récent c'est 3/4 de bouses.
Plus aucune créativité,aujourd'hui on veut faire du profit, on s'en fout de faire des BONjeux !
Sinon moi quand j'etait petit je jouais a la Super NES de mon frère et je dois dire que j'y joue toujours ^^
Sinon je me lance dans une collection et j'ai déjà :
-NES
-Super NES
-Megadrive
-Saturn
-PS1
-Dreamcast
Sega c'est plus fort que toi !
セガは、あなたよりも強いです
Pour passer au rétro, il faut à tout prix la télé qui va avec! Sinon c'est assez indigeste sur un LED 107 cm! C'est même juste affreux.
Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !
Je suis né en '97 , j'ai eu une gameboy ( ma 1er console) la SP et la PS1 ce sont d'ailleurs mes seuls consoles rétro que j'ai eu .
Aujourd'hui de temps en temps je joue à des jeux rétro en émulation , mais je fais essentiellement de la PS3 !
Pour répondre à ta question, il y a toujours eu des jeux incontournables qui plaisent à toutes les générations, et même aux personnes qui n'apprécient pas forcément les jeux-vidéo : je fais allusion à Tetris, Pacman, Super Mario Bros et quelques autres. Parmi les jeux que je viens de citer, je connais personne qui ne trouve pas du plaisir à y jouer.
Après, si tu parles des jeux vraiment geek avec des graphismes vraiment tristes, une difficulté élevée, il est évident que la sauce ne va pas prendre pour la majorité.
Pour ma part, j'ai autant de plaisir à jouer retro que la génération actuelle de console, j'ai toujours trouvé mon bonheur, c'est surtout mon porte-monnaie qui limite mon plaisir!
Et je souhaite ajouter que Hooper recommande d'acheter la Super Nintendo aux plus jeunes lorsqu'il est question de jeux plutôt grand publique et qui sont incontournable de part le fun qu'ils procurent!
Voilà, j'espère que j'ai répondu correctement à tes questions.
Les sessions officielles Mario Kart Wii continuent cette année alors profitez-en pour vous inscrire à l'une d'entre elles!