Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de jfpom88
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 1143
Re: [Le TOP de la semaine] Spécial E3 2017 - Votez pour vos jeux préférés (jusqu'au 03/07/2017)

J'ai déjà fait mon top 10 de l'E3, mais je voudrais ajouter Fire emblem warriors pour ma new 3DS XL. Probablement en numéro 8 ou 9, car j'ai pas encore fait de Fire emblem de ma vie, même si j'ai tous ceux de la ds, 3ds.

“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa

Portrait de margugus
A rejoint: 25 février 2016
Contributions: 338
Re: [Le TOP de la semaine] Spécial E3 2017 - Votez pour vos jeux préférés (jusqu'au 03/07/2017)

1 - Monster Hunter World Cette série m'a toujours fortement attiré et cette sortie sur ps4 me donne une merveilleuse occasion de m'y mettre enfin.

2 - Shadow of the Colossus Remake N'ayant encore jamais pu touché à ce jeu, je ne risque pas de manqué cette opportunité.

3 - Beyond Good & Evil 2 Il aurait largement pu être premier mais bon... il n'y a rien de concret et j'imagine bien une bonne grosse couille dans le potage dans les mois à venir. Mais bon même une cinématique, quand ça concerne ce jeu ça fait toujours plaisir.

4 - Assassin's Creed Origins Cette série ne m'as jamais vraiment attiré mis à part le 4 et son univers pirates mais bon la mythologie égyptienne... je pourrait pas y résisté.

5 - Code Vein Ca fait très dark souls du pauvre, mais pourquoi pas.

Edité par margugus le 17/06/2017 - 09:53
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

1) Le remake de Shadow of the Colossus

Parce que oui il s'agit bien d'un remake (et non pas le remaster du remaster HD (loul)), je ne pense pas qu'ils vont rajouter grand chose (en particulier des colosses (loul)) mais rien que la refonte graphique et les quelques petites modifications au niveau du gameplay, c'est déjà énorme et complètement suffisant pour redécouvrir avec plaisir cette extraordinaire aventure qu'est SotC.
Ce qui est sûr c'est qu'il s'agit de ma plus grosse surprise pour cette E3, ça valait le coup de veiller jusqu'à 3h du matin, Day One.

2) The Evil Within 2

Bien qu'il y ait des défauts, j'avais beaucoup apprécié le premier volet, notamment pour toute la symbolique qu'il y a derrière ces horreurs (dans le bon sens du terme) sorties tout droit de l'esprit de Shinji Mikami et de son équipe. L'ambiance était géniale, le gameplay bon et les boss réussis et mémorables.
De ce que j'ai compris via les interviews, cette suite marchera dans les pas de son prédécesseur, autrement dit c'est Day One pour moi.

3) Detroit : Become Human

Il se présente très clairement comme un mix entre Heavy Rain (que j'avais apprécié) et Beyond Two Souls (que j'avais détesté), le mélange pourrait très bien fonctionner et, l'univers ainsi que l'intrigue, bien que simplistes et déjà vu auparavant, pourraient s'avérer très plaisant à découvrir.
Day One aussi.

4) God of War

Pas un grand fan de la trilogie mais celui-ci pourrait me plaire pour son univers nordique et cette relation père-fils, simple, déjà vu mais toujours efficace (s'ils s'y prennent bien).
J'attendrai les premiers retours avant de me décider à le prendre.

5) Kingdom Hearts III

Un petite vidéo bien sympathique où l'on peut retrouver du gameplay de 0.2 Birth By Sleep et quelques petites choses encore (les attaques combinées et autres super attaques), le jeu semble hyper fluide et fun à jouer, ça m'a beaucoup rassuré.
Day One

6) Life Is Strange Before the Storm

Pour avoir apprécié le premier jeu, je pense pouvoir apprécier cette préquelle qui s'annonce assez inintéressante dans son fond (je n'aime pas trop le personnage de Chloé et le fait que ça soit une préquelle n'arrange pas non plus les choses) mais si le studio Deck Nine Game arrive à s'approprier le travail de DONTNOD en nous proposant une belle DA, avec une bonne BO et une bonne narration, je pense pouvoir apprécier le titre sans trop de problème.
J'attendrai que tous les épisodes soient disponibles avant de me l'acheter.

7) A Hat in Time

Petite vidéo de gameplay plutôt sympa, je jeu semble bien drôle, hâte qu'il sorte enfin pour en voir plus.
Peut-être Day One (j'attends d'en voir un chouia plus)

8) Ni no Kuni II : Revenant Kingdom

Je n'avais pas trop apprécié le premier volet à cause de sa lenteur et de son système à la Pokémon.
Là le jeu semble plus fluide, davantage tourné vers l'action au niveau des combats et il s'avère encore plus beau que son prédécesseur (chose que je croyais pas possible)
J'attends l'arrivée des premiers tests.

9) The Last Night

ça semble assez particulier, la DA est très belle reste à voir ce que ça donne in-game.
J'attends d'en voir plus.

10) Ori and the Will of the Wisps

J'avais bien aimé le premier, reste à voir s'il présentera de nombreuses nouveautés de gameplay et de nouveaux environnements enchanteurs sinon c'est pas la peine.
J'attends d'en voir plus.

Citation:
Life is strange 0.2 Suite à très fort potentielle vu qu'elle se défait enfin de ses mauvais écrivains et de ses anciens devs qui ont pourrit son prédécesseur et qui l'ont mit au titre de caricature d'histoire.

Critiquer le travail des scénaristes et des développeurs du premier jeu est quelque chose que j'ai un peu de mal à avaler... qu'est-ce que tu sais du travail de scénariste de jeu vidéo ? ou de celui des développeurs ? Rien, ravale ton ignorance et contente-toi de dire que tu n'as pas apprécié le scénario du jeu et par extension le jeu dans sa globalité, ça sera très bien comme ça. Et n'oublie pas que beaucoup d'autres l'ont apprécié (dont moi), tu es peut-être passé à côté ou mieux : comme beaucoup tu t'es laissé influencé par l'avis du Hooper sans avoir pris la peine de jouer toi-même au jeu.

Edité par Anonyme 01 le 17/06/2017 - 18:23
Portrait de Graeme
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1450

Kaz a écrit:
Critiquer le travail des scénaristes et des développeurs du premier jeu est quelque chose que j'ai un peu de mal à avaler... qu'est-ce que tu sais du travail de scénariste de jeu vidéo ? ou de celui des développeurs ? Rien, ravale ton ignorance et contente-toi de dire que tu n'as pas apprécié le scénario du jeu et par extension le jeu dans sa globalité, ça sera très bien comme ça. Et n'oublie pas que beaucoup d'autres l'ont apprécié (dont moi), tu es peut-être passé à côté ou mieux : comme beaucoup tu t'es laissé influencé par l'avis du Hooper sans avoir pris la peine de jouer toi-même au jeu.

Je t'arrête tout de suite Kaz, tu es en train de faire une erreur.
Le message de Nitrola est un pur troll destiné à Tiflorg, relis le avec un peu recul et tu comprendras.
Tiflorg avait répondu par un "tg" mais supprimé par Pasaiyen, qui n'a absolument aucune lucidité et qui a cru au MP que Nitrola a envoyé juste après (et oui le délire va loin...).
D'ailleurs si Tiflorg n'était pas gérant de ce topic et n'aimait pas Life is Strange, Nitrola n'aurais tout simplement pas écrit ce message, j'en suis sûr.
N'oublie pas Kaz. Don't feed the troll.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:

Le message de Nitrola est un pur troll destiné à Tiflorg, relis le avec un peu recul et tu comprendras.

Citation:
N'oublie pas Kaz. Don't feed the troll.

Encore faut-il le voir.

J'ai relu ses messages et je n'ai pas noté ou senti de troll à l'égard de Tiflorg, son commentaire m'a paru aussi sérieux que stupide (d'où mon énervement) mais s'il ne le pense pas alors il y a pas mort d’homme, lui-même le comprendra et n'aura pas à me répondre. Merci pour l'éclaircissement ceci dit.

Edité par Anonyme 01 le 17/06/2017 - 11:41
Portrait de Graeme
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1450

Disons que je côtoie Tiflorg et Nitrola depuis un moment, ça aide. Je connais un peu leur "relation" :p

Portrait de Poupi
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1092

Énorme le mix Ooblets-Gradur, j'me suis bien marré. :p

Spoiler

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Pasaiyen, qui n'a absolument aucune lucidité

J'ai très bien vu le troll de Nitrola hein.
Mais je ne pense pas que supprimer une insulte direct, gratuite et hors contexte soit un manque de lucidité.
Vos histoires de Discord ne me concernent pas et ne concernent pas le forum.

Il est vrai que je n'ai pas réussi à savoir s'il y avait vraiment un différend entre Tiflorg et Nitrola, mais c'était impossible sans voir le Discord.
Par contre j'ai très bien vu le troll de Nitrola merci.

Edité par Pasaiyen le 17/06/2017 - 12:01

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

margugus a écrit:
3 - Beyond Good & Evil 2 Il aurait largement pu être premier mais bon... il n'y a rien de concret et j'imagine bien une bonne grosse couille dans le potage dans les mois à venir. Mais bon même une cinématique, quand ça concerne ce jeu ça fait toujours plaisir.
On a vu quelques extraits de la démo technique, qui sera d'ailleurs publié entièrement la semaine prochaine d'après Michel Ancel lui-même :

Et le nombre d'informations que les développeurs ont partagés est assez impressionnant.
(Venez faire un tour sur le topic bge 2 ce soir, je posterais toutes les infos que j'ai glanés)

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477

Citation:
Énorme le mix Ooblets-Gradur, j'me suis bien marré. :p

+1

Mon top envie :

1 - Metroid Prime 4

Parce que la phase gameplay qu'on nous a montré était franchement géniale.
Le titre donne envie, tu sens qu'ils n'ont pas fait les choses qu'à moitié. Du grand Nintendo.
Voilà voilà...

2 - Assassin's Creed Origins

Parce que je suis un pigeon.
Je sens qu'on va enfin avoir un bon AC depuis le 2 (et ses "extensions"). Ubi ne peut pas se foirer, relancer la machine à l'arrache c'est signer la fin de la licence, alors ça fait plus de 2 ans qu'ils doivent se bouger un minimum le cul sur ce jeu, ce qui veut dire que le moteur de jeu n'est peut être plus un gruyère fini à la pisse de moineau. La musique et le leveldesign ont l'air de redevenir intéressants. Et puis le gameplay évolue enfin (pourquoi hooper compare toujours les combats au cac de n'importe quel jeu à celui de Dark Souls même lorsque ça n'a rien à voir ? Mystère et boule de poil.)
Et puis le contexte me plait... Après je vais pas leur en demander de trop.

3 - Age of Empires Definitive Edition
Parce que c'est Age of Empires !

4 - Mount & Blade II : Bannerlord
Parce que j'ai envie de m'y mettre depuis longtemps et que ça à l'air d'être le bon moment.

5 - Super Mario Odyssey
Parce que c'est un vrai Mario 3D !

6 - The Last Night

Parce que c'est le jeu le plus magnifique que j'ai jamais vu.
Il me fout sur le cul. J'arrive pas à comprendre comment ils font ça.

7 - Beyond Good and Evil 2
Parce que j'ai terminé le 1 hier et qu'il mérite une suite.

8 - Shadow of the Colossus Remake
Parce qu'il a vraiment besoin d'un remake (n'en déplaise aux vieux cons aveuglés par leur purisme. Calmez-vous :V).

Edité par Teufeu le 17/06/2017 - 14:21

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<