Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Oceanologue
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: [Le Duel de la Semaine] Retro-gaming vs Modern-gaming (du 04/11/12 au 11/11/12)

Que lis-je ? DKC Returns a su garder l'esprit de la série ?
Non franchement c'est un excellent jeu, mais on n'a pas vraiment l'impression de jouer à la suite des épisodes SNES. Déjà t'as plus David Wise aux commandes de l'OST, tout le côté mélancolique des niveaux est passé à la trappe pour accentuer les mimiques et autres comiques de Donkey Kong, on ne court plus, l'apparition du jet pack, changement des roulades enfin bref, on a des jeux complètement différents !

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la Semaine] Retro-gaming vs Modern-gaming (du 04/11/12 au 11/11/12)

Ah ? J'y avais joué avec un pote et ça m'avait quand même bien rappelé les épisodes SNES, même si le Jet Pack est effectivement légèrement cheaté :p Et même si yavait pas David Wise aux commandes l'OST était quand même énormissime et conservait les mêmes tonalités jazzy que l'original, cf :

Edité par Sufifi le 06/11/2012 - 20:07
Portrait de Oceanologue
Contributions: 2461

Mouais, m'enfin déjà j'aurais pas qualifié l'OST des DKC comme étant jazzy, je vois plutôt ça comme du lounge, mais ce n'est pas important. Par contre les musiques des opus SNES avaient la particularité de COLLER aux environnements qui leurs sont associés, ce qui n'est vraiment pas le cas dans celles de DKC Return ! De plus encore une fois, jamais je n'ai ressenti de mélancolie dans une musiques de DKCR alors que c'était presque la marque de fabrique du travail de David Wise en ce qui concerne la saga !

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Vote blanc pour ma part.
Déjà parce que personne n'arrive à définir ce qu'est le rétro. Pour moi le 32bits c'est du rétro, mais à croire que le-dit rétro ne concerne que les 8 et 16 bits.
En plus de ça, étant avant tout un joueur PC je ne me sens vraiment que peu concerné.
Par ailleurs je trouve ce genre de versus totalement manichéen, comme si l'un était forcément bon et l'autre forcément mauvais.

Donc blanc. Ca ne rime à rien, sinon à voir deux écoles s'étriper.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Pour ma part j'ai toujours trouvé qu'une console et ses jeux commençaient à être rétro seulement quand ils n'étaient plus disponibles chez les revendeurs en neuf et que la société ne produisait plus la console concernée.
Donc, pour moi, la PS2, Gamecube et Xbox c'est du rétro.

Edité par Dantesqueman le 06/11/2012 - 22:54
Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596

rétrospection /ʁe.tʁɔs.pɛk.sjɔ̃/ féminin

Action de regarder en arrière, dans le passé.

Donc:

Saturne; 1995 c'est le passé

Playstation. 1994 c'est le passé

N64; 1996 c'est le passé

Dreamcast 1998 c'est le passé

Game Cube 2001 c'est le passé

PS2; 2000 c'est le passé

Donc j'aimerai que les personnes (souvent née pendant ces dates d'ailleurs c'est assez drôle) arrête de martelé qu'une psx (ou une ps2) c'est pas rétro, sinon qu'ils ouvrent un dico et apprennent un peu comment on situe l'espace temps.

Edité par Hei le 06/11/2012 - 23:54

: LIVE

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

Citation:
Par ailleurs je trouve ce genre de versus totalement manichéen, comme si l'un était forcément bon et l'autre forcément mauvais.

C'est exactement ça, je n'aurais pas pu mieux le dire :p

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

@Hei:
Donc dans ce cas si j'ai bien comprit :

Wii; c'est le passé

Donc la Wii est une console rétro?

Edité par ultimafouina le 07/11/2012 - 00:04
Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596

la Wii est une arnaque vidéo ludique puisqu'elle utilise la même technologie qu'une game cube, la trame temporelle est importante, la wii est sortie quand ? C'est sa l'important et elle sera d'ici peu de temps (2 ans) console rétro de part la wii U, c'est une console particulière puisque déjà obsolète des sa sortie.

: LIVE

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
Donc la Wii est une console rétro?

Je sais que le question ne m'est pas destinée mais je vais essayer de répondre sans le point de vue "anti-Wii primaire" de Hei.
Non la Wii n'est pas rétro car elle se vend encore partout, il y a encore des stocks et surtout elle est encore produite par Nintendo.