Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Naesalion
A rejoint: 8 décembre 2012
Contributions: 38
Re: [Le Duel] Benzaie vs Usul (jusqu'au 27/01/12)

C'est ceci ;)

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5772

Je vais voter pour Usul dont je préfère largement l'écriture à celle de Benzaie (même si j'aime beaucoup ce dernier) et je trouve plus de diversité dans ses vidéos. Après je les connais seulement depuis moins d'un donc je ne juge que leurs dernières productions. Les deux me font rire avec une préférence pour la prose d'Usul

Sell kids for food

Portrait de Vayle
A rejoint: 22 septembre 2011
Contributions: 372

Je penses voter pour Benzaie, j'arriverais pas vraiment à justifier mon choix par un pavé, c'est juste que j'adore son humour et même si le coter professionnel prends le pas sur la passion, cela ne me dérange pas plus que ça pour ce genre de sketch.
Et puis il faut dire aussi que je le connais le bonhomme depuis que je lui ai fait la cover de son générique de fin. Je l'ai en contact et il est vraiment très sympa ! Il m'a aider sur pas mal de truc =)

Portrait de Unchained
A rejoint: 11 mars 2012
Contributions: 459

Usul sans hésiter, c'est vraiment un humour qui me parle, il a une manière de jouer "l'intello qui se prend faussement au sérieux" et c'est bien plus agréable que la moyenne des blagues grasses qu'on trouve sur le net, raison pour laquelle (en plus du ton qu'il prend) je décroche toujours des vidéos de benzaie.

ID Steam: UnchainedEVH

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314

Peut être que je me trompe, mais je trouve que Benzaie a la fâcheuse tendance de prendre les gens de haut et de te parler comme une merde !

Hoop'News

Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062

Décidemment je suis souvent d'accord avec toi en ce moment stra1ght. Et la vidéo qui a été posté sur Toki... Bof quoi... Ce mec arrive à vivre de ses vidéos, sérieux?!

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Usul est plus consensuel, il ratisse plus large et appelle à l'apaisement général. Benzaïe se la joue plus inquisiteur effectivement mais les deux font un travail d'enfer, le boulot que ca représente ne serait-ce qu'en termes de montage c'est dingue.

Par contre après c'est une histoire de concept et je préfère le style Usul (je n'aime pas son compère dont j'ai oublié le nom) au coin du feu avec le bon vieux minitel. Aussi, il a su débarquer sur jv.com tout en gardant un peu (attention je nuance le propos) d'indépendance je trouve et sa visibilité n'en est que meilleure. La diction est fluide, les textes sont étudiés et les chroniques courtes : c'est du bon pour moi !

Portrait de Batô
A rejoint: 28 décembre 2011
Contributions: 1860

Citation:
Peut être que je me trompe, mais je trouve que Benzaie a la fâcheuse tendance de prendre les gens de haut et de te parler comme une merde !

Non mais Benzaie, c'est le mec qui a tout vu et tout fait, c'est celui qui a vécu le grand rêve américain et tout et tout! Alors autant je me bidonne de rire devant ses vidéos type Hard-Corner, je l'avoue et j'assume, mais franchement, c'est le dernier des cons quand il répond à des commentaires. (sous quel prétexte? C'est parce qu'on est plus des enfants selon lui, bref le délire total, on est des adultes, on peut se parler comme des merdes)

Après mon soucis avec Usul, c'est qu'il ne correspond pas à ce que je cherche dans des vidéos makers, il ne me fait pas rire. Benzaie là par contre, j'apprécie fortement son côté incisif et grande-gueule, on est pas dans l'apaisement d'Usul limite ennuyeux. (peut-être parce que les sujets traités m'indiffèrent je ne sais pas)

Citation:
Usul est plus consensuel, il ratisse plus large et appelle à l'apaisement général. Benzaïe se la joue plus inquisiteur effectivement mais les deux font un travail d'enfer, le boulot que ca représente ne serait-ce qu'en termes de montage c'est dingue.

Je t'applaudis à deux mains, avec un petit plus pour Benzaie qui est tout seul il me semble.

Edité par Batô le 22/01/2013 - 00:04
Portrait de Anonyme 03
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805

Si on doit voter pour l'aspect "comique" pur, je dois avouer que Benzaie me fait bien plus rire qu'Usul.
J'ai maté quasiment tous ses hard corner, et ses sketchs de 5 secondes, je me suis bien marré à certains moments.

Usul est peut-être moins drôle ( je trouve ), dans le sens où il va pas me déclencher de fou rire, des sourires oui mais c'est parce-qu'il ne va pas dans l'excès, il reste soft. C'est le style qu'il se donne qui veut ça, dans les 3615 notamment. C'est quand même plus fin que dans les vidéos de Benzaie, où c'est davantage dans le second degré total voire souvent l'absurde.

Après si on devait juger le "talent" pur, les deux font des choses différentes donc c'est pas trop comparable, mais disons que j'ai une petite préférence pour Usul qui innove quand même pas mal et tente de se renouveler sans cesse, sans forcément tomber dans la facilité du gag de base qui va faire rire à tous les coups. Enfin voilà, ils ont chacun leur qualités et leur défauts, mais mon vote ira pour Usul me concernant.

Edité par Anonyme 03 le 22/01/2013 - 00:35
Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314

Citation:
Non mais Benzaie, c'est le mec qui a tout vu et tout fait, c'est celui qui a vécu le grand rêve américain et tout et tout! Alors autant je me bidonne de rire devant ses vidéos type Hard-Corner, je l'avoue et j'assume, mais franchement, c'est le dernier des cons quand il répond à des commentaires. (sous quel prétexte? C'est parce qu'on est plus des enfants selon lui, bref le délire total, on est des adultes, on peut se parler comme des merdes)

En plus, faire toujours les mêmes types de blagues (avec arrière pensée freudienne), ça me dérange un peu. Après, il fait du bon travail, mais de par son attitude (je suis sur que IRL ça doit être un type bien) il est tout de même assez puéril !

Edité par stra1ght 3dg3 le 22/01/2013 - 00:38

Hoop'News