Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MetalSonic
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel] The Binding of Isaac vs Super Meat Boy (jusqu'au 10/02/13)

Citation:
Jamais joué à The Binding Of Isaac[...] je vote donc Super Meat Boy !

lol.

Citation:
La mère de Isaac en guise de boss final, j'aime ce genre d'idée originale ( ça m'a surpris :P )

Tu ne l'as pas fini véritablement, alors il y a des uber-boss déblocables! :P

BoI également pour ma part pour plusieurs raisons:

- Le gameplay Rogue-like (tu meurs, tu recommences du début)
- Beaucoup plus fan de Zelda que de Super Mario à la base, donc j'apprécie d'avantage les références
- Le côté shot 'em up façon Robotron 2084 génial (si seulement on pouvait y jouer à la manette!)
- La génération de niveau unique à chaque partie
- l'ambiance sonore
- les power-up géniaux ("my little unicorn", "Epic Foetus", "Sister Maggy", "The Nail"...)
- Le côté gestion d'objet: Est-ce que j'économise mes clefs, est-ce que je dépense mon argent..)

J'ajoute que je n'ai pas du tout accroché à Super Meat Boy... Trop prise de tête et répétitif le truc. Je ne vois pas ce qu'on lui trouve de si spécial si ce n'est un hommage à la plateforme 8 bits

Edité par MetalSonic le 28/01/2013 - 18:25

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

The binding of Isaac car je le trouve plus audacieux, plus profond, et j'y ai plus de plaisir a la longue (disons que c'est un plaisir qui reste, alors que super meat boy ne me donne pas autant envie d'y revenir ^^) Mais SMB est un jeu assez excellent aussi, simplement, j'accroche plus au second (mais je les trouve tellement différent ^^; je pense pas que binding soit meilleur juste vraiment différent, et ça me parle plus)

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000

J'ai vraiment du mal avec les contrôles au clavier pour Isaac, je sais pas comment vous faites..Puis impossible de configurer les touches.
C'est vrai qu'à la manette ça m'aurait moins rebuté je pense.

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Super meat boy sans aucune hésitation.
un des rare jeux de cette génération que j'ai fini a 100%, et mon dieu que c'était bon, jamais pris autant de plaisir a part dans 2 autre jeux.
le meilleur jeu de 2010 avec DKCR, et un des best plateformer ever.

au contraire je doit avouez que je ne comprend pas du tous le bruit autour de binding of isaac.
on va dire que c'est encore grâce a cette aura du jeux "plus profond" que s'en dégage comme pour braid, sauf qu'elle m’insupporte plus qu'autre chose perso^^.
certes le jeu est sympa la première fois, mais je trouve qu'il devient très vite lassant, pareil pour les musique, et de base je trouve le jeu a la limite du bon.
donc je m'amuse pas quand je joue a binding of,je doit même dire que je me fait chiez tellement je le trouve lent par moment...

donc je vote pour super meat boy non pas parce que je trouve qu'il y en a un des 2 qui est un peu supérieur, mais bien parce il y en a un qui est exceptionnel alors que l'autre est a la limite du mauvais.

je trouve pas ce duel équitable une seule seconde pour tous dire^^

Edité par Mrmindwaves le 28/01/2013 - 19:10

Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 1586

Il n'y a rien de compliqué a jouer a The Binding of Isaac à la manette Yamchatte et MS ^^

Pour ma part, je vote Super Meat Boy pour son OST (que je trouve supérieur a TBOI), sa difficulté également (recommencer plusieurs fois un niveau et essayer de faire le meilleur temps possible me plaît beaucoup), le design des différents mondes ainsi que sa durée de vie quand on cherche à aller encore et toujours plus vite.

TBOI est un titre de tout façon aussi très très bon et je le recommande à tous

Edité par narutokyuby le 28/01/2013 - 19:10

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

ID WII U NETWORK : Narutokyuby

Portrait de Yoshikroot
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 396

Pourquoi ? SMB et BoI sont deux jeux qui n'ont strictement rien à voir mis à part le graphisme volontairement minimaliste (pas la patte artistique) et les développeurs, donc pourquoi ?

Bon je vote tout de même Binding of Isaac, pour l'ambiance et l'histoire, la variété des environnements, l'aspect rogue-like (très rare aujourd'hui) et la richesse du jeu. (l'extension en 2012 est vraiment excellente et mémorable, bien que )
Je ne rejette pas non plus Meat Boy qui mérite bien (à mes yeux) sont titre de chef d'oeuvre du jeu indé, très très riche et très drôle également, un très grand plaisir de pur plateforme old school. Mais j'vais pas m'amuser à comparer les deux titres vu qu'ils n'ont rien à voir. ^_^

Portrait de Gadwin - Knight of dight
A rejoint: 8 mai 2012
Contributions: 120

The binding of isaac , pour moi Meat boy est un jeu trop hardcore , alors que Isaac j'ai déjà pu arriver à la fin , et puis l'ambiance est plus glauque je préfère

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Je vote The Binding of Isaac !

J'avoue ne pas être un grand fan de Super Meat Boy, j'accroche pas au fait de devoir tout le temps mourir, ça me frustre plus que ça ne m'amuse.

Dans Binding, la mort est punitive, c'est ça qui est bon :D

Sinon j'ai passé quelques centaines d'heures sur ce titre, donc je peux affirmer sans trop de problèmes que je le connais bien. Les raisons qui font que ce jeu est génial, comme l'ont déjà dit Bart, MS, et les autres :

- l'ambiance glauque et le design des mobs : perfect
- les références aux grandes franchises mais également aux mèmes (il y a du mario, du zelda, et du trollface :P)
- rogue-like rafraîchissant avec le système de donjons aléatoires
- choix stratégiques et décisifs : "j'utilise ma clef ou ma bombe ?" (surtout en début de jeu)
- objets nombreux, fouillés et souvent funs

Par contre j'ai quelques réserves sur l'OST qui bourre vite le mous, et qui n'est pas toujours adaptée. Pour un jeu d'une telle rejouabilité, ça manque un peu de diversité... devoir toujours se taper les mêmes musiques de trois minutes à chaque try, ça devient vite gavant. Et dans l'ensemble, c'est un peu trop proche de Meat Boy, avec parfois de l'électro' là où il n'y en a pas besoin. Mais c'est du bon quand même, 'tention !

Autre point mega-over-chiant : les bugs. Que ce jeu est buggé, c'est hallucinant. Je crois que j'ai au moins un bug sur deux parties jouées, je trouve franchement pas ça normal. L'extension est d'ailleurs encore plus buggée que le jeu original, alors que c'était justement le moyen de réparer les problèmes. Combien de fois je suis resté bloqué dans la salle de Mom ? Combien de fois mon perso est resté figé/mort à cause d'une mauvaise combinaison d'objets ? Niveau frustration, ça dépasse Meat Boy parfois...

Mais dans l'ensemble c'est un jeu bien fichu, addictif au possible, osé, avec un traitement de la schizophrénie très pertinent. Il a mon vote !

ざわ... ざわ...

Portrait de MetalSonic
Contributions: 4215

Citation:
SMB et BoI sont deux jeux qui n'ont strictement rien à voir mis à part le graphisme volontairement minimaliste (pas la patte artistique) et les développeurs, donc pourquoi ?

Ben ça te suffit pas comme raison, boulet? :P

Z'êtes relous à toujours vous plaindre...

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

Citation:
J'ai vraiment du mal avec les contrôles au clavier pour Isaac, je sais pas comment vous faites..Puis impossible de configurer les touches.
C'est vrai qu'à la manette ça m'aurait moins rebuté je pense.

Je suis nulle au clavier, vraiment nulle de chez nulle, et pourtant je trouve que ça fonctionne bien, par contre, il ma fallut un gros temps d'adaptation, et c'est assez frustrant. Mais je suis nulle : p. En plus les controles sur mac sont pas les même, donc quand je passe de l'un a l'autre rargh. boudin. blourk.

Mais franchement c'est agréable aprés un moment, vraiment ^^. Faut se forcer un peu : p. (bon soit, spas normal de se forcer pour apprécier un jeu, mais c'est comme ça, et ça vaut le coup. )