Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Themaziest
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Le Duel de la semaine] Super Mario World 2 VS Donkey Kong Country 2 (jusqu'au 12/05/2013)

Citation:
Sauf que c'est pas un Mario mais bon...
Un spin-off tout au plus.

Bwoa tout de même, chez nous il est sous-titré Super Mario World 2, ce n'est pas anodin :p

ざわ... ざわ...

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Le Duel de la semaine] Super Mario World 2 VS Donkey Kong Country 2 (jusqu'au 12/05/2013)

Citation:
Bwoa tout de même, chez nous il est sous-titré Super Mario World 2, ce n'est pas anodin :p
Encore un fansub moisi :p

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Super Mario World 2: 13
Donkey Kong Country 2: 9

Maintenant que le Duel est fini je vous invite à continuer le débat sur ce topic ^^

Forbidden Siren VS Project Zero

Deux des séries de survival-horror Japonais les plus psychologiques et flippantes.
On oppose ici les deux séries.

Edité par Pasaiyen le 12/05/2013 - 19:32

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de soun
Contributions: 7095
Re: [Le Duel de la semaine] Forbidden Siren VS Project Zero (jusqu'au 19/05/2013)

En voilà deux jeu qu'il faut que je me fasse ^^

Portrait de Harno
A rejoint: 9 novembre 2011
Contributions: 28
Re: [Le Duel de la semaine] Forbidden Siren VS Project Zero (jusqu'au 19/05/2013)

Je vote pour project zero.

Pour son gameplay old school pour un survival horror
et je l'ai trouvé plus effrayant que forbidden siren.

Membre bloqué
Portrait de Omega
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738

Oh my god ! Je deteste les survival horror ! Je suis trop peureux... aucune envie de les essayer :p

Portrait de Shakan
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219

Ah mince je n'ai jamais joué à Forbidden Siren...
Ce duel devra se passer de mon vote cette fois-ci :p

Spoiler

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860

Aie aie aie, je n'ai jamais joué à Forbidden Siren et Project Zero, je l'ai mais je ne l'ai jamais fini, donc encore un vote blanc pour moi, décidemment !

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Salut à tous,

Bon, ben j'y vais de mon vote et je dis Forbidden Siren

L'ambiance est incroyablement et viscéralement terrifiante. Je pense que les Siren sont les jeux qui m'effraient le plus.
Il y a cette impression d'être coincé dans un enfer inextricable et que notre seule solution est de nous enfoncer au plus profond de cet enfer.
Le scénario est également très bon et très original pour un survival-horror.
Ensuite il y a toutes ces idées absolument fantastiques : incarner une petite fille, devoir utiliser la vision shibito pour voir à travers les yeux du chien qui guide un aveugle, ne pas pouvoir tuer les ennemis, la vision shibito en elle-même qui rajoute une tension incroyable, bref, c'est vraiment bourré d'idées géniales.
La difficulté est également un plus pour moi, car elle ajoute encore à la tension.
Les jeux n'hésitent pas à pousser l'horreur dans ses propres retranchements et à nous faire assister à des choses extrêmes (ce qui se passe entre Bella et sa mère dans Siren Blood Curse, par exemple) sans jamais tomber dans la complaisance.
J'adore également que les développeurs aient créé toute une mythologie dans la vraie vie, en créant de faux sites, des blogs, de fausses marques, des émissions télé, etc... Ça amplifie totalement l'immersion et ça rend le tout encore plus tangible.

Bon, enfin voilà, Siren, ça envoie du lourd^^

Project Zero, c'est vraiment bien, avec une bonne ambiance, mais je trouve ça plus classique, au final.

Edité par NicoNico le 15/05/2013 - 14:08

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Contributions: 6606

Forbidden Siren pour moi!

Ambiance glauque à souhait, gameplay vraiment intéressant, un p'tit coup de coeur pour ma part en ce qui concerne les jeux d'horreurs.

Seul bémol, mais alors gros bémol: JEU SUPRADUUUUUUUUUUR! D: