Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la semaine] Ratchet & Clank VS Jak & Daxter (jusqu'au 03/11/2013)

Ratchet & Clank pour ma part

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [Le Duel de la semaine] Ratchet & Clank VS Jak & Daxter (jusqu'au 03/11/2013)

Citation:
Après objectivement, j'pense que Ratchet va gagner avec une p'tite marge. Du genre 55/45 !

On en est loin :p

Ratchet & Clank: 8
Jak & Daxter: 6

Xenoblade Chronicles VS the Last Story

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la semaine] Xenoblade Chronicles VS the Last Story (jusqu'au 10/11/2013)

Pasaiy a écrit:
Ratchet & Clank: 8
Jak & Daxter: 6

Ouf, j'ai eu peur, un moment j'ai cru que Jak allait gagner. Une victoire amplement mérité :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Membre bloqué
Portrait de Omega
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738

Thanks pour le duel ;)

D'un côté on a Xenoblade, mon jeu préféré.
Des cartes tout simplement immense avec des musiques marquantes que ce sois dans le style rock avec les combats ou dans le style orchestral avec des paysages fabuleux à visiter. Un système de combat moyen certes mais qui donne lieu à des combats rythmiques dont les personnages que l'on contrôles sont tous plus charismatique et attachant les uns que les autres. Un scénario accrocheur qui m'a donné envie de finir ce jeu qui mérite, pour moi, le titre de meilleur RPG de cette génération. A-t-on besoin de parler de la durée de vie qui se résume à finir le jeu en 70 heures pour le scénario et plus de 200 heures pour le finir à 100% !

De l'autre on a The Last Story, un vrai régale.
Je reproche principalement à ce jeu ses graphismes pas top, sa linéarité et un multi-joueurs bâclé. Là où il bat Xenoblade c'est dans son système de combat ou la stratégie prend place et les combats y sont plus épiques. Chaque personnage est important niveau combat ou scénario, une belle brochette de mercenaire comme je les aiment. Les musiques, même si elles ne marquent pas, sont vraiment bonne à l'écoute.

Ces deux RPG m'ont vraiment plus, ils font tout deux partis de mes jeux préférés mais je vais devoir voter Xenoblade Chronicles pour son contenue, sa qualité et ses promesses <3

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la semaine] Xenoblade Chronicles VS the Last Story (jusqu'au 10/11/2013)

Pour ma part The Last Story qui a vraiment un excellent scenario, une ville pricipale tres vivante et un syteme de combat sans faute.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

Sa sera Xenoblade pour moi !

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de F10r14n
A rejoint: 8 juin 2012
Contributions: 222

2 grands JRPG cette semaine; difficile de devoir voter vu que les 2 jeux m'ont aussi bien marqué l'un que l'autre.

The Last Story qui, comme le disait OmegaEagle, a un meilleur système de combat que Xenoblade, qui quand à lui dispose d'une excellente bande-son et d'environnements gigantesques et fabuleux.

Je crois que je vais finalement voter pour Xenoblade^^

Edité par F10r14n le 05/11/2013 - 19:24

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Xenoblade !

The last story est un bon jeu franchement mais il manque d'envergure

Portrait de TAILERS
Contributions: 831

Ouais, c'est un peu son problème. J'ai commencé, j'ai juste détesté. Ce n'est qu'après 5 bonnes heures à peu près que tu commences vraiment à comprendre et à aimer. Le problème : La durée de vie du jeu = 20 heures à peu près. Donc pendant un quart du jeu, tu vas te faire chier. Moi je dis Xenoblade sans hésitation. Seul bon rpg de sa génération à mon sens.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5826

Omega Eagle a tout dit !

J'ai aussi préféré Xenoblade pour ma part. Il a provoqué chez moi bien plus d'émerveillement, un des meilleurs titres de ces cinq dernières années. The Last Story a été aussi bien apprécié parce que je crevais un peu la dalle niveau RPG (c'est surtout parce que j'en ai pas fait tant que ça des récents)

Sell kids for food