Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le duel de la semaine] Square VS Enix (jusqu'au 01/02/2016)

c'est pas pareil pour dragon quest ?

Me semblait que le PDG d'ENIX était un putain de picsou et qu'il reléguait la réalisation des jeux à différents studios.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Qu'est-ce que ça change? Dans tous les cas, Enix a mis de l'argent et a chapeauté ces projets, donc que les jeux aient été faits par des développeurs en interne ou en externe, c'est du pareil au même: on reste sous l'égide d'Enix qui a cru en ces projets et a parié dessus en les encadrant.

C'est comme les Pixar: ça a été développé en externe de Disney, mais leurs dessins animés sont des Disney quand même depuis les débuts puisqu'ils y ont mis l'argent.

Edité par Rudolf le 26/01/2016 - 21:17

Portrait de Vengeur
A rejoint: 17 août 2013
Contributions: 271

Je vote pour squaresoft, car je préfère largement les Final Fantasy aux Dragon Quest que ce soit au niveau de leur scénario,de leur système de combat ou de leur OST. Et aussi, car c'est squaresoft qui est a l'origine du premier opus de ma licence favorite qui est Kingdom Hearts! Et rien que pour ça, pour moi, ça vaux tout l'or du monde!

je m'appelle Vengeur,mais appelez-moi Ven.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10697

Je serais surement le seul à voter pour Enix... mais tant pis !
La série Dragon quest ma plus marqué et plus intéressé que la série FF dans son ensemblen surtout qu'ils ont quand même montré la voie à FF.
Oui, je suis un grand fan de FF 9 et 6, mais j'ai detesté le 7, le 10, et le 13 ne ma pas beaucoup convaincu.
Puis Enix a fait Ogre Battle, et rien que pour ça, je vote Enix x). Comme beaucoup le savent, je suis un grand joueur de tactical rpg donc bon, c'est plutot logique !
=

Après bien évidement, Star Ocean également et tout le reste, mais c'est plus pour les deux séries du dessus.

Edité par Suprême Yoshiphile le 26/01/2016 - 21:45

Yoshiman

Portrait de Rudolf

Je ne sais pas ce que les gens ont contre Dragon Quest, à part s'ils n'aiment pas l'heroic-fantasy. Il y a quand même un vrai sentiment d'épopée que je ne ressens pas forcément dans les Final Fantasy (qui sont plus "théâtraux") et c'est un univers tout à fait charmant qui procure un vrai sentiment d'évasion, en plus de proposer une narration très intéressante avec pas mal d'expérimentations (changements de narrateur dans le IV, héros qui grandit et fait des enfants dans le V, interactions entre monde réel et monde onirique et confusion entre la réalité et le rêve). Et ça fait quand même partie de ce qui se fait de mieux dans les systèmes de combat classiques au tour par tour.

Edité par Rudolf le 26/01/2016 - 22:35

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

Citation:
Je ne sais pas ce que les gens ont contre Dragon Quest, à part s'ils n'aiment pas l'heroic-fantasy.

Franchement, pour moi les Draque c'est comme les MegaTen et Phantasy Star, soit t'es un gros fan de RPG et tu t'y intéresses soit y a de gros risque que tu vas pas aimer ... perso je me suis mis au Draque il y a pas longtemps et j'aime beaucoup finalement ^^

Bon sinon Square c'est les Parasite Eve aussi donc <3

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Rudolf

D'ailleurs, Dragon Quest VII est le jeu que j'attends le plus (avec Dark Souls III), cette année.

Ah, et le VIII a aussi l'un des plus beaux overworlds que j'ai jamais vus dans un RPG (et ce thème musical magique quand on le parcourt avec l'oiseau céleste!).

Membre bloqué

Ah je savais pas que le VII sortait cette année !! Encore un RPG de fou qui sort en 2016 ... pauvre Carte Bleue :/

Faudrait que je me refasse le VIII, à l'époque j'avais bien aimé mais je m'étais stop après avoir obtenu le perso à la coupe au bol ... sans aucune raison c'est ça le pire ^^

Kaoru Saga

Portrait de Rudolf

Pour te mettre l'eau à la bouche: imagine que tu es en train de voler au-dessus de cet overworld! C'est bien planant. :-)

Je ne sais pas si je prendrai la version 3DS par contre.

Membre bloqué

Hmmm j'avoue, ça donne envie ^^ en plus je l'ai encore sur PS2 perso je pense le prendre sur 3DS, apparemment il y a quelque rajout ... enfin bref, 2016 c'est une année balèze pour les RPG ^^ entre Draque 7 et 8, SMT 4 Final, Persona 5, FF 15 etc ... ba tiens un duel fun, Square Enix Vs ATLUS ^^

Kaoru Saga