Skip to Content

Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Dernière contribution

1882 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Citation:
Sinon, a link to the past qui je pense est LE Zelda qui met tout le monde d'accord :D

C'est normal c'est le meilleur ;)

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11329

Je sais pas si objectivement il est le meilleur mais il est en tout cas mon préféré. Il est très rare que je considère un jeu pratiquement parfait et pourtant, A link to the past l'est pour moi !

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Ah, bah perdu car Zelda 3 est un des Zelda que j'apprécie le moins de la série. ^^

Même si paradoxalement je trouve aussi que c'est l'un de ceux ayant la meilleure bande-son.

Je pense avoir fait l'erreur d'y jouer après Ocarina of Time avec lequel il souffre de la comparaison quand même et ça a été encore pire quand j'ai joué aux deux premiers Zelda de la NES dont l'ambiance me parle plus.
De toutes façons je dois être bizarre car même Link's Awakening ne fait pas partie de mes favoris, même si je l'apprécie plus que Zelda 3 quand même.

Edité par Rudolf le 12/12/2015 - 20:31

Modérateur
Portrait de fafnir

Ahaha moi c'est complètement l'inverse, je trouve que les épisodes 3d tiennent difficilement la comparaison. Comme quoi les ressentis de chacun :P

Portrait de Rudolf

Bon, un truc vraiment tout bête: dans la seconde partie d'Ocarina of Time, j'ai adoré le fait de découvrir un royaume d'Hyrule complètement désolé et en souffrance à l'image des habitants, puis de ramener peu à peu la lumière au fur et à mesure qu'on finissait les donjons (les monstres de la forêt qui disparaissent, le volcan qui redevient normal ainsi que le ciel autour, la pluie qui s'arrête à Cocorico, le lac qui se remplit à nouveau). Dans Zelda 3, c'était "bon, donjon fini, au suivant, il en reste encore 6": je me sentais trop peu impliqué dans ma quête à partir du Monde des Ténèbres (et puis la difficulté des volets NES m'a un peu manqué, les combats étaient tout nazes et en régression par rapport aux deux premiers Zelda).

Et puis un autre truc tout bête: à l'époque où j'avais fait Ocarina of Time et que j'atteins la seconde partie, c'était un truc de fou, je ne m'attendais pas à ce rebondissement. Dans Zelda 3 par contre, la surprise est gâchée dès qu'on arrive à la Montagne de la Mort et qu'on explore temporairement le Monde des Ténèbres sous forme de lapin, donc ça manquait un peu de "sensationnalisme" pendant le passage de la première partie à la deuxième partie.

Bon, c'est comme ça que j'ai ressenti les choses.

Edité par Rudolf le 12/12/2015 - 20:42

Modérateur
Portrait de fafnir

Je trouve pas que les combats soient une régressions surtout par rapport au premier qui est un peu plus comparable avec le 3 que le 2. Oui il est moins difficile mais ça n'en fait pas un moins bon jeu pour autant. J'ai trouvé l'ambiance excellente avec les musiques, les environnements. Je ne lui trouve aucun défaut de toute manière.

Zelda 3 est un jeu qui ne vieillit absolument pas, contrairement à OOT (comme beaucoup de jeux n64).

Portrait de Rudolf

Bah, j'ai même trouvé les combats plus intéressants dans le 1 que le 3 à vrai dire. Dans le 1, les Darknuts, c'était quand même un défi vu qu'il fallait avoir de bons réflexes pour ne pas les frapper de face, rien à voir avec les chevaliers qui sont tout bidons dans le 3 (ils ne font que foncer vers nous dans le tas en laissant une ouverture bien grande pour les attaquer, c'est eux qui m'ont le plus déçu dans ce jeu alors qu'ils font partie des ennemis emblématiques de la série). Il fallait faire plus attention.

Et comme je l'ai dit, je ressens toujours un manque d'implication dans ma quête à cause d'une grosse pointe de lassitude et d'overdose de donjons vers les 2/3 de l'aventure.

Mais bon, c'est assez personnel, comme ressenti.

Edité par Rudolf le 12/12/2015 - 21:30

Portrait de Rickola
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 09:34

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
je trouve personnellement que le meilleur est A LInk Between Worlds

Citation:
Zelda 3 est un jeu qui ne vieillit absolument pas, contrairement à OOT (comme beaucoup de jeux n64).

C'est vrai même si je le concède, Ocarina of time est mon épisode 3D préféré.

=> Je ne sais pas vous mais moi quand même je fais une distinction entre les épisodes 2d et 3d, et après être passé de ALTTP et celui sur GB Link's Awekining, OOT m'a mit une sacré baffe, la mode de la 3D tout ça...

Par contre avec le recul et en comparant le plaisir des 3, y a pas a chier c'est ALTTP, et pis c'est tout.

Concernant la petite parenthèse/comparaison, Link's Beetwin Worlds est un bon jeu, mais pour moi c'est comme le remake de FF7, un chocolat que tu as bouffé il y a 25 ans que tu t'es dit qu'il sera aussi bon maintenant, alors tu constate que tu l'a idéalisé..., et pour le Majora de 3DS pareil.

Du coup je me dis que je suis touché par la nostalgie, car honnêtement le portage GBA est mieux optimisé que l'original sur SNES concernant ALTTP.

- Le probleme pour moi se situe surtout que on reprend ce qu'il y avait de mieux il y a 20 ans 15 ans 10 ans, mais bordel ou sont les gros épisodes d'une telle envergure en 2015?, on est voué a se taper les remake et les remaster qui améliorent le graphisme et pis, bein ajoutent des trucs mais ça le rends moins bien...

Très perso comme ressenti tout compte fait.

Edité par nexy le 13/12/2015 - 00:27

Portrait de Rickola
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 09:36

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/