Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 40-31 le 22 décembre à 19h30 !

Citation:
Après il vaut mieux de pas être allergique à Nomura sous peine de totalement détester le jeu, moi ça reste une de mes plus grandes expériences en matière de RPG sur PS2, même s'il ne fait pas parti de mon top.

Exact. En fait il est exactement là le problème...je suis malheuresuement totalement alergique à Nomura quand il est le principal maître à bord (et je te rassure, j'ai fait et fini KH1 et KH2 - d'ailleurs, j'ai même préféré le 1er !).
Donc Kingdom Hearts, c'est un peu comme FFX (que j'ai terminé aussi), ou FFXIII (que j'ai terminé aussi), ou, dans une moindre mesure FFVIII (que j'ai terminé aussi), j'ai un peu de mal malgré des qualités évidentes pour certains de ces titres.

UMBASA !

Portrait de MetalSonic
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215

Ah p'tain, carrément Skyrim dans les 50 premiers!

C'est impressionnant si l'on considère qu'il est sorti il y a à peine un mois!

Je suis très satisfait de la qualité de ce top pour le moment en tout cas, il n'y a que des purs jeux.

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de soun
Contributions: 7095

Pokemon or et argent : m'ont beaucoup marqué mais moins que leur prédessesseur.

Street fighter 2: arf, meilleur jeu de baston seulement 49e :/

Half life 2: faut que je me les fasse les half life. ^^
mais bon ça attendra.

Mario kart: nan mais oh! Il n'existe pas de meilleur mario kart like que ctr! ><

GTA 4: mouais. Jcommençais un peu à délaisser les jeux vidéos modernes à son époque, je ne savais pas qu'il avait encore plus marqué que vice city
mais bon, jcrois que comme gta like on va encore trouver red dead.

Kingdom heart 2: j'avais bien aimé le jeux, même si je me l'étais fait en import. Faudrait que je l'achète. Pour mieux comprendre le scénario.

Super metroid : il méritait mieux. Franchement. Heureusement son classement par excellence est plus honorable.

Diablo 2: ne m'intéresse pas vraiment, mais il me semble qje dans son genre il est difficile de trouver mieux.

Shenmue 2: idem que pour super metroid, même si pour le coup je n'y ai pas joué ^^

Skyrim: je sens que ça va relancé le débat stéril sur faut il voter pour les jeux de moins d'un an. Mais là je me dit quand même que je ne m'y attendais pas (perso j'avais voté aussi pour un jeu très récent, mais c'est parce que ce jeu m'a réconcilié avec le modern gaming, c'est dire).

gio
Portrait de gio
Contributions: 9414

Hotaru55 a écrit:
Il y a aussi Street Fighter II, je me demande si Street Fighter II Turbo c'est considéré comme la même chose ou...
Faut lire le texte. :p

JB a écrit:
Y'en a qui aime pas Crash Team Racing ici?!? ^^
Il est énorme ce jeu, surtout en multi écran splitté!
Nan c'est pas ça, CTR est un jeu sympathique, c'est juste le fait qu'il soit au dessus de SMK qui me laisse pantois. Super Mario Kart c'est un jeu dont la technicité explose tout les autres jeux du genre. (Toutes ses suites notamment) Un peu comme Street Fighter II explose des tas de jeux de combats.

Edité par gio le 21/12/2011 - 11:44
Portrait de soun
Contributions: 7095

@ gio: ctr est quand même technique. Faudrait que je me le refasse pour vérifier mes dire, mais d'après mes souvenirs il est plus technique que smk.
En tout cas, il est plus technique que les autres mario kart like, et pour moi il a procuré plus de fun que smk. ^^

Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181

Connais pas bien CTR.

Par contre, perso, pour moi il y a un ML-like qui sort très au dessus du lot pour le mode solo, c'est Diddy Kong Racing.
En solo, et à mon sens, Diddy Kong Racing devance Super Mario-Kart et Mario Kart 64 (les 2 meilleurs Mario Kart pour moi), grâce au modèle de progression proche des jeux de PF 3D, et à la petite partie exploration, aux boss etc.
La difficulté du jeu est d'ailleurs très élevée vers la fin, ce qui fait que je n'ai jamais réussi à terminer le titre à 100%.
Maintenant, en mode multi, DKR c'est pas l'extase.

UMBASA !

Portrait de Gwimdor
Contributions: 807

CTR justement que j'ai adoré s'inspire bien plus pour moi d'un DKR que d'un Mario Kart.
Lui aussi possède un solo génial mais un multi bien mou en comparaison de l'excellence d'un Mario Kart, en tout cas je partage ton avis pour Diddy Kong Racing qui pour assomme tous ces concurrents avec son mode solo exigent, addictif et très prenant.

Portrait de Batisuto99
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971

CTR est un jeux très technique si on prend la peine de le maitriser parfaitement(plus de 500 h de jeux dessus je dois avoir et jpeux vous assurer que quand je gagne c'est pas de la chance^^).Il est bien meilleur que Mario Kart 64 ça c'est sur(autant visuellement que techniquement).Après je peut comprendre que certains préfère Super mario Kart qui lui aussi est un jeux assez technique , mais CTR ma plus marqué dans ce style de jeux et mon second préféré ben c'était "Mario Kart super circuit " sur GBA que tous le monde a l'air d'oublier :s.

gio
Portrait de gio
Contributions: 9414

Je n'arrive jamais à expliquer avec des mots pourquoi SMK est un jeu dont la technicité dépasse tout. Alors je vais juste poster une petite vidéo d'un ancien ami à moi qui s'appelle Pierre L'Hoëst (KartSeven pour les intimes) plusieurs fois champion du monde à ce jeu, et actuellement numéro 2 mondial. Il joue à ce jeu depuis près de vingt ans et découvre sans arrêt de nouvelles choses, arrive encore à battre ses propres records... (cela se joue évidemment à du dixième de seconde)

(Ceux qui connaissent bien le jeu devraient logiquement avoir les yeux écarquillés)

Edité par gio le 21/12/2011 - 13:09
Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Il s'occupe pas du forum du meilleur site français dédier à FF7 aussi ?