Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5342 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5360
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai fini Okami (en version HD sur Steam) : eh beh, sacré jeu, vraiment. J'ai passé 38h à faire la quête principale ainsi que plusieurs quêtes annexes. Accessoirement et après le générique de fin, j'ai eu le succès "obtenir le rang maximum pour chaque critère à l'écran des résultats totaux" mais j'ai l'impression que c'est un peu donné. Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé l'aventure. Comme je le disais sur un autre topic, la direction artistique d'Okami est vraiment superbe. J'ai regardé un peu comment c'était sur PS2 et pour un jeu qui a bientôt 20 piges mine de rien, le moins que l'on puisse dire c'est que ça n'a pas pris une ride.

Bon, pour les défauts, je reste sur ma première impression lors de mes premières heures de jeu : les textes sont pondus avec le cul. C'est absolument intolérable de présenter une syntaxe aussi foireuse et une orthographe aussi mauvaise dans un produit censé être fini. Sinon, à part ça, le défilement des textes est parfois un peu trop lent. Pour le reste, rien à dire : je me suis beaucoup amusé. Je ne sais pas si la difficulté a été recalibrée pour cette version Steam mais c'était un peu trop facile. Je ne suis pas mort une seule fois de tout le jeu, je n'ai eu aucune difficulté pour les boss, y compris le boss de fin. Le seul véritable challenge tout compte fait c'est la dernière antre de l'araignée dans la neige où dès qu'on y retourne on a une sorte de défi avec 10 séries de monstres : là c'était vraiment chaud ; mais l'avantage c'est que ça permet d'avoir beaucoup de thunes à la fin, notamment pour pouvoir apprendre la technique à 2 millions... qui n'est pas indispensable, franchement (mais plutôt rigolote). Comme je le disais plus haut, j'ai fait plein de quêtes secondaires, j'ai appris toutes les techniques des différents dojos et je crois qu'à part quelques perles errantes il ne me reste vraiment pas grand chose pour faire le 100%. Le pinceau est parfois un peu capricieux au niveau de la précision demandée : pour avoir fait la quête annexe avec les dessins à faire sur les kimonos, j'en ai chié pour reproduire ce foutu kanji...

Mais bref, c'est un jeu fascinant à l'ambiance vraiment très réussie. Il y a pléthore de choix de game design vraiment très ingénieux. En tout cas, je comprends qu'Okami apparaisse dans plusieurs tops comme je peux notamment le voir chez les membres de Hooper.fr.

Edité par Trikounet le 24/01/2025 - 00:34