Skip to Content

[Récap] Concours COVER + Vote -- VIDEO DES RESULTATS DISPONIBLE!

Dernière contribution

1148 posts / 0 nouveau(x)
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [Récap] Concours COVER + Vote -- VIDEO DES RESULTATS DISPONIBLE!

C'est cher aussi pour moi guigui, même très cher, après c'est une question de priorité.

J'ai été skié chaque année quand j'étais jeune avec mes parents, et c'est devenu une drogue pour moi depuis. Je pourrais faire des voyages ou autre chose mais non, je préfère dépenser mon salaire pour 2 semaines de ski par an à tigne ou aux menuires.
Le snow j'en ai fait mais je préfère le ski car on est plus libre de ses mouvements, je peux faire ce que je veux et aller ou je veux, en hors piste aussi. Mais mon plaisir premier reste l'extase de contempler la montagne au sommet des pistes, je peux pas décrire ce que je ressens quand j'y suis, c'est de l'ivresse pure, surtout quand il fait soleil.

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

Okay alors juste pour réagir a un truc "la critique du plus tu en met plus tu as de point" non mais c'est faux.

Red en a pas fait des tonnes il est sur le podium, Hack t'es 5eme. Je veux pas remuer le couteau dans la plais, mais Monnier Art a passé je sais pas combien d'heures a modéliser des screenshot 3D, a faire sa boite, et touuuuuttt son packaging, mais il a pas réçu beaucoup de vote, donc dire que plus on en fait plus on a de point c'est faux, sinon, il aurais été sur le podium. Perso, je sais pas si je mérite ma place, mais ça m'énerve un peu ce genre de critique, j'ai passé plus de 60heures en deux semaine sur ma participation, et j'y ai mis 30euro, et je savais que ça me ferais pas gagner parce que j'avais choisit un jeu pas connus, et que j'avais pas réussit a rendre, en photos, ce que je voulais, bref, mais je pense pas que des gens aient voté pour moi parce que j'avais "mis pleins de trucs" (et la critique de la cohérence me fait chier par rapport a ça parce que j'ai gardé une ligne graphique directrice cohérente justement pour tout ce que j'ai pu faire pour cette boite, donc j'avoue ne pas comprendre cette critique la mais bon je ferais mieux et je garde ça en tête ^^)

Enfin bon, je trouve pas ça juste de dire ça, parce qu'on avais bien précisé dans les régles que les boites et co étaient acceptées, donc, au final, ce que vous critiquez, c'est les gens qui on étaient plus ambitieux que d'autres, et je trouve ça dommage, voir pas justifiés. Au contraire, être ambitieux peut être dangereux mais si on réussit, faut que ce soit félicité, non? Ou alors on limite a mort les choses et personne ne se lache et ça deviens vite ennuyeux je trouve :p.

Autre chose (je lit le topic petit a petit)

On va pas prendre en compte les idées postés sur ce topic donc si vous avez une idée, envoyez la par mp, pour qu'on puisse garder des traces, merci. ^^

Sinon un truc, merci beaucoup a ceux qui on votés pour moi encore une fois, la ou je me sens vraiment "gagner" c'est quand on me dis qu'on a aimer ma patte artistique (merciii) et encore plus quand je vois "ça ma donner envie de jouer au jeu" ou "je l'ai fait depuis",je crois que y'a pas plus gratifiant que de savoir que j'ai pu vous faire connaître mon jeu préféré, et que peut être vous avez apprécié l'expérience. ^^

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

Citation:
Enfin bon, je trouve pas ça juste de dire ça, parce qu'on avais bien précisé dans les régles que les boites et co étaient acceptées, donc, au final, ce que vous critiquez, c'est les gens qui on étaient plus ambitieux que d'autres, et je trouve ça dommage, voir pas justifiés.

Moui fin critique c'est peut-être un peu fort, en ce qui me concerne c'est juste mon ressenti personnel :p Même si les règles étaient claires dès le début j'ai parfois eu l'impression que le concours versait dans la surenchère à ce niveau. Après quand on analyse objectivement les commentaires sur ce topic on se rend compte que la quantité de travail servait avant tout de moyen de départager deux oeuvres jugées d'une qualité similaire, je pense pas que les mecs se soient dits "Mouais j'accroche pas trop mais ya du boulot derrière, je vote !" Je pense donc pas que les critiques à ce sujet soient justifiées.

Mais j'espère bien que ta Cover a donné envie aux gens de joué à Terranigma, la première partie du jeu est d'une poésie et d'une émotion absolument hallucinantes que je n'ai ressenti que dans très peu de jeu même si la seconde partie (avec les humains) traîne davantage en longueur. Et puis ces musiques, magad :'(

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco

Citation:
Mais j'espère bien que ta Cover a donné envie aux gens de joué à Terranigma, la première partie du jeu est d'une poésie et d'une émotion absolument hallucinantes que je n'ai ressenti que dans très peu de jeu même si la seconde partie (avec les humains) traîne davantage en longueur. Et puis ces musiques, magad :'(

Tu n'as pas joué à Grim Fandango ! Je fais le même constat que toi mais pour mon jeu ^^
Sauf que la deuxième partie (année) est meilleure que la première !
Bordel je recommence à faire ma promo...

Pour ce qui est de la "critique", j'ai exactement le même sentiment que toi Sufifi. A titre personnel j'ai jugé au coup de coeur, et pourtant Tori et Guillaume (premier donc gros coup de coeur) sont bien placés dans mon classement, cela veut dire que j'ai eu un coup de coeur pour leur production, mais je n'ai pas jugé la quantité de travail. Je comprends qu'on puisse prendre l'argument de la quantité de travail en compte, mais ce n'était pas mon optique.
Mais après je ne juge pas ça comme une critique Tori, juste un constat. Le classement est très bon.

Edité par Yoco le 17/01/2013 - 00:16

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Oulà tu m'en demandes trop là guigui ! Je crois juste qu'il taff le soir mais j'en suis pas certains. s

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207

j'aurais peut être pu me contenter que de la boite finalement mais ce concours me tenais particulièrement à coeur et j'avais vraiment envie de passer du temps dessus.

Citation:
Je crois juste qu'il taff le soir mais j'en suis pas certains

ok. merci. je tenterais peut être de le contacter.

Citation:
On va pas prendre en compte les idées postés sur ce topic donc si vous avez une idée, envoyez la par mp

Ok mais l'idée pour le prochain concours est déjà fixé?

Edité par Guillaume Magnin le 17/01/2013 - 00:33
Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6605

Pas la peine de t'emballer Tori: j'ai moi-même précisé que ça n'était pas hors-sujet, et que le coup du "plus t'en mets, plus t'as de points" j'ai dis que c'était une impression.

Et puis je ne fais que constater qu'un certain nombre de personnes vous on en plus mis en haut du TOP à la vue du travail fournit, j'critique pas votre boulot.

Et puis j'en fais pas tout un plat non plus! Si tu veux que j'en fasse tout un plat, j'parlerai du talent de dessinateur qui vous a grandement aidé. Mais j'ai essayé justement de ne rien dire, pour ne pas passer pour un rageux, et pour vous laissez apprécier la victoire que vous méritez (apparemment j'me suis foiré).

Edité par Hakha le 17/01/2013 - 00:40

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Tu déconnes mec ! Jakle sort de ce corps :p

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6605

De quoi j'déconne?

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco

Donc ce serait bien de trouver une idée de concours ne nécessitant aucun talent particulier c'est vrai. Pour que personne ne soit avantagé, je vais y réfléchir et essayer de trouver une bonne idée. Mais c'est pas gagné.

Spoiler