Skip to Content

Top 50 RPG (Avril 2012)

Dernière contribution

420 posts / 0 nouveau(x)
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9288
Re: Top 50 RPG (10-1 : 22 avril)

Citation:
Suikoden 2 écrase FF7

Citation:
Mais loul Chrono trigger. Est-ce que vraiment tout le monde qui ont voté pour ce jeu y on jouer ? Où bien certains auraient voté car Hooper dit que c'est le meilleur rpg ever ?

Edité par Rezard le 22/04/2012 - 17:46
Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

En même temps tu veux reprocher quoi a Chrono Trigger ? Ya un scénario en béton armé, une OST de psychopathe, des graphismes de ouf, des persos charismatiques, un système de combat excellent... Faut arrêter de penser que les gens ne sont que des moutons décérébrés qui n'aiment un jeu que parce que c'est l'avis général hein...

EDIT : Et oui j'y ai vraiment joué, je ne dis pas ça parce qu'un gourou quelconque m'a soufflé à l'oreille que c'était le best RPG ever tavu lol.

Edité par Sufifi le 22/04/2012 - 17:51
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
De ce point de vue FFX était énorme avec sa quête des chimères purgatrices qui constituait quasiment un jeu dans le jeu au niveau de l'endgame (même si c'est loin d'être mon FF préféré)

Ah ou ic'est sûr que les chimères purgatrices elles envoyaient du pâté, j'arrivais à battre Valefor et c'est tout je crois, sinon y'avait les quêtes des chocobos, le camp d'entrainement pour débloquer le boss ultime, et surtout y'a Ultima Arma qui est à moitié impliqué dans mon pseudo :P.

Edité par ultimafouina le 22/04/2012 - 17:56
Portrait de Oceanologue
Contributions: 2461

Citation:
En même temps tu veux reprocher quoi a Chrono Trigger ?

Trop court, beaucoup trop court. J'ai finis le jeu entièrement avec toutes les quêtes annexes en 27h, c'est sérieusement pas assez.
J'aurais bien aimé aussi un challenge, dans la version DS on a une dimension qui propose ce challenge avec les boss supplémentaires mais je sais pas si ça compte. :p

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Citation:
EDIT : Et oui j'y ai vraiment joué, je ne dis pas ça parce qu'un gourou quelconque m'a soufflé à l'oreille que c'était le best RPG ever tavu lol.

Mais bien sûr qu'il y en a comme toi qui y ont jouer, je ne dit pas le contraire, je me pose des question, s'tout.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
Trop court, beaucoup trop court. J'ai finis le jeu entièrement avec toutes les quêtes annexes en 27h, c'est sérieusement pas assez.
J'aurais bien aimé aussi un challenge, dans la version DS on a une dimension qui propose ce challenge avec les boss supplémentaires mais je sais pas si ça compte. :p

Pour moi c'est une qualité :P. J'ai plus le temps de me mettre pendant 100h sur un jeu (à part Pokémon ou Monster Hunter mais si on me prend par les sentiments :P) donc ça m'arrange d'en finir au bout de 30h. D'ailleurs c'était à peu près la durée de vie moyenne pour les RPG de l'époque. Je sais pas combien c'est pour FF5 et 6 mais les épisodes d'avant son assez courts, pareil pour Dragon Quest 4.
Bon après je me doute que pour la grosse plupart, c'est pas génial un jeu trop court, j'étais comme ça aussi quand j'avais le temps de jouer, ne me lynchez pas :D.

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

J'ai mis 35 heures pour FFVI

Portrait de Oceanologue
Contributions: 2461

@ ultimafouina : Le Dragon QUest qui correspond le plus à la sortie de Chrono Trigger c'est plus le 6 que le 4 (1995 pour le 6 et 1990 pour le 4, pas comparable :p) et sa durée de vie toute quête annexe confondue est de plus de 100h.

Edité par Oceanologue le 22/04/2012 - 20:51

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de Harro
Contributions: 5155

Rezard pourquoi tu m'as quoter? pas compris ce que tu essaye de dire

Portrait de Hyuga
Contributions: 165

Pour information, j'ai corrigé quelques erreurs sur la description de certains jeux. Le copier-coller c'est pas bien.

zelgadis a écrit:
je l'ai finis aussi. Le meilleur moment du jeux pour moi c'était la compète de blitz ball (oui je sent que certain vont pas être d'accord avec moi mais bon c'est mon ressenti)

Tu as tout compris, c'est l'élément du jeu que j'ai le plus aimé. Rechercher des joueurs dans le monde entier et améliorer son équipe. C'était vraiment un bon mini-jeux pour ma part.

ultimafouina a écrit:
Mais sinon, (je me doute de la réponse puisqu'il est pas dans le top) personne connait la série des Might & Magic (je ne parle pas des Heroes of)? Franchement ça m'étonne qu'aussi peu de monde connaisse, je les trouve énormes ces jeux! (c'est con que j'ai pas vu ce top pendant les votes sinon il aurait gagné des points le M&M :P)

Personne n'a voté pour un seul épisode de la série Might & Magic. :o
Pourtant Might & Magic VI et VII valaient le coup à l'époque avec un aspect RPG vraiment pas mal mais maintenant ils ont très mal vieilli et je ne sais pas si c'était vraiment connu en plus.
J'adore le son de la pause de ce jeu.