Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14189 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Shueisha
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Donc Black Jack... Non c'est pas passé. Pas que ce soit inintéressant. Ça va juste trop vite, on sait rien de ce chirurgien ni des autres personnages :/ Bref pas le genre de truc pour lequel je serais prêt a payer 6€.

On en apprend lentement, mais sûrement sur notre chirurgien marron. Il se révèle de plus en plus intéressant au fur et à mesure des tomes aussi bien dans son background que dans ses motivations.
Perso, je paye les tomes dans les 10€ :p .

Portrait de Poulpie
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609

Marrant, moi je suis tombé sur le tome 1 de black jack dans un vide grenier, pour 1 euros je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir bah j'ai très vite accroché. C'est vraiment pas mal, le format on a plus l'habitude maintenant mais ça marche plutôt bien je trouve. :)

Par contre leur nouveau black jack...
Eurgh.
Non.

https://www.twitch.tv/poulpeh

Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310

Vite vite vite le printemps !!!!!

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

Citation:
Par contre leur nouveau black jack...
Eurgh.
Non.

Ah y'a 2 black jack ? J'savais pas :/
Perso c'est celui la que j'ai lu.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Poulpie

Ha bah évidemment si tu lis pas l'original :p

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

Je savais meme pas qu'il y avait plusieurs versions :P
C'est quoi les différences majeures ?

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Shueisha
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978

Ah ! J'allais partager le trailer de Kekkai Sensen aussi ! Ça a l'air ultra-prometteur d'autant que la réalisatrice est la même qui a fait Kyousougiga que j'avais bien kiffé ! Ça a l'air bien parti pour que ce soit du bon, voir du très bon !

Pour Black Jack, la différence est simple. D'un côté, tu as la version que tu as lu qui a été réalisée par un auteur lambda qui n'a fait que reprendre l’œuvre originale pour créer de nouvelles histoires autour de son personnage principal, et de l'autre, tu as l’œuvre originale de Osamu Tezuka, alias le dieu des mangas en titre, avec une de ses œuvres cultes et intemporelles (et le troisième manga le plus vendus de tous les temps) où il applique son talent hors du commun pour la narration ainsi que sa thématique récurrente sur la condition humaine qu'il exprime dans pratiquement toutes ses œuvres. Entre les deux, le choix est vite fait !

Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310

Citation:
Ah ! J'allais partager le trailer de Kekkai Sensen aussi ! Ça a l'air ultra-prometteur d'autant que la réalisatrice est la même qui a fait Kyousougiga que j'avais bien kiffé ! Ça a l'air bien parti pour que ce soit du bon, voir du très bon !

Faut pas oublier que c'est avant tout une oeuvre de Naito Yasuhiro qui est notamment connu pour avoir fait Trigun, mais oui clairement il est dans mon top 3 des anime que j'attend de pied ferme pour ce printemps, ça va être tellement bien (enfin j'espère) !! Tfaçon ce primtemps 2015 s'annonce riche en bon anime et en bonne surprise !!

Digimon 2015 (bon pour celui là je le sens vraiment pas), Fate/Stay Night Unlimited Blade Works S2, Gintama (2015), Ninja Slayer from Animation, Baby Steps S2, Gunslinger Stratos, Nagato Yuki chan no Shoushitsu (Spin-off de Haruhi Suzumiya), Sidonia no Kishi S2, Kaito Joker S2 et surement d'autre ... et puis n'oublions pas le film Dragon Ball Z qui sort au japon :p

Tiens sinon pour Black Jack, je voulais les regarder mais le problème c'est qu'il y à plein de version différente et je savais pas par laquelle commencer :/
EDIT:

Spoil Doamaiger D

Edité par Dano le 21/02/2015 - 18:51

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Chiant ! Toujours pas de Slam Dunk avec un budget faramineux à l'horizon :V ? Qu'ils aillent se faire foutre. Ils sont pas au courant de la somme astronomique que pourrait générer une telle adaptation ? BORDEL ! Pendant ce temps, on se tape du Kuroko no chiotesuke.

Edité par Eiki le 21/02/2015 - 20:36

Portrait de Poulpie

Mais tu comprends pas, Kuroko c'est aussi génial que Free.
C'est pour ca que quand Wakachiasse a fait un sondage pour savoir quel anime les gens aimeraient voir édité en coffret saphir, Free a remporté haut la main les sondages. Les gens ont du gout quand même.

Maintenant excusez moi, je vais m’asperger d'essence et me foutre le feu tellement j'ai plus envie de vivre sur cette planète.