Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14188 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8618
Re: [Blabla] Manga/japanim'

j'avais eu le coffret manga, c'était pas mal, j'aurais pu le garder mais la place manquante a eu raison de moi l'anime risque d'etre court par contre je previens deja

Par contre pour Urasawa, il faut pas oublier que c'est tiré de astroboy/atom de tezuka, donc du bon

Edité par Django le 15/02/2023 - 15:55

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3132

Ouais je m'étais renseigné, la genèse du manga est étonnante vu que c'est une sorte d'adaptation de l'arc d'un autre manga (donc Astro de Tezuka), mais dans un ton qui semble bien différent. Ce qui est unique à ma connaissance et me rend encore plus curieux ^^
Et j'imagine donc que c'est Astro sur la miniature (et à la fin du trailer).

8 volumes, ça ne risque pas d'être très long en effet, ça va être une saison d'une quinzaine d'épisodes je pense.
Je viens d'aller voir, le coffret semble introuvable neuf à un prix raisonnable, dommage.

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6425

30 ans aujourd'hui, toujours une putain de masterclass, à mes yeux c'est sans doute ce que la TOEI a proposé de mieux niveau DB et c'est juste un épisode spécial... RIP boss ^^

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9432

Tu aimes le côté post-apo ? ^^

Sinon, si tu ne connais pas l'histoire du ruban rouge, c'est compliqué de tout comprendre à ce "Special", et le ruban rouge remonte à l'enfance de Goku. Tout est lié dans DB, mis à part la période Buu, où tu as pas mal de trucs qui sortent de nulle part, mais comme c'est la fin et qu'il n'y a rien à rattacher pour la suite, c'est pardonnable. Tout ça pour dire que j'aime DB dans son intégralité et que je ne hisse pas spécialement une période ou un OAV (Special, ici), étant donné l'homogénéité de l'oeuvre. Il y a trop d'antécédents à ce Special, trop d'histoires qui en sont la cause, pour dire que c'est THE moment définitif, non, pour moi tout DB est LE moment définitif.

Edité par Alexis88 le 25/02/2023 - 08:59

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Hito_Shura

Yes j'adore tout le bordel post-apo, bon là c'est la manière la plus simple de la montrer mais tu sens vraiment que les cyborgs ont fait un bon taf à ce niveau loul

Perso si je devais choisir une période je pense justement que ce serait le duo "Cyborg-Saga de Cell" (perso j'ai plus grandi avec la saga de Boo) elle a vraiment tout :

La tension liée à C19/20 (leur arrivée en ville encore aujourd'hui c'est à montrer à tout le monde) puis l'apparition de C16 qui fout une pression monstrueuse alors que le plus fort du moment se fait tabasser par C18 et surtout Cell première forme ... T'as un enchaînement de désastre vraiment stylé

Le côté très Terminator avec Trunks (mélange de Reese et Connor) qui débarque du futur pour prévenir du danger des cyborg ... D'ailleurs c'est lui qui protège Bulma (la mère du héros du futur) de C19 sinon elle serait morte dès le début

Mes ost préférés, mes combats préférés aussi et les persos qui sont en retrait ou secondaire ont des moments d'anthologie

L'intervention de TenShinHan c'est extraordinaire dommage, dans DBS ils se sont souvenu qu'il était chinois et que les japs ne les aiment pas donc c'est devenu le blaireau ultime

Bon je vais pas faire une liste de tout ce que j'aime ça prendrait des plombes mais ça se fini quand même sur l'arrivée du SSJ2 ^^ évidemment je parle des évènements manga en anime pas des HS, Goku qui fait un casse-tête chinois avec Tao Pai Pai, la TOEI peut aller de faire foutre

Faut que je me retape DBZ en vrai, j'attend son arrivée sur ADN pour l'instant il y a que Kai et je regarde pas cette merde ...

Portrait de Hito_Shura

Marrant l'enchaînement par rapport à mon post du dessus vu que Nappa a démonté Tenshinhan mais je viens d'apprendre que son seiyuu (Iizuka Shōzō) est mort il y a deux semaines et on est forcément masse de gens à avoir écouté sa voix vu qu'il était presque dans les plus grands anime ever et JV :

MGS1/2 ou Ninja Gaiden 2 et niveau anime le gars a joué dans Hokuto No Ken, DB + Z, Bleach, Hajime No Ippo etc...

Gros RIP à lui on perd Barragan, Heart, Psycho Mantis, Nappa et le coach Kamogawa d'un coup ...

Portrait de Hito_Shura

Bon ba le retour de Captain Tsubasa est annoncé après l'annonce de la fin du potentiel avant-dernier arc du manga (que l'auteur a réussi à cut encore pire que l'anime Eyeshield 21 et ça c'est un putain d'exploit)

Cette fois c'est le Studio Kai qui s'en charge et plus David Productions ... Je connais pas du tout Studio Kai donc bon je dirais rien mais ils ont pas intérêt à foirer cette partie hâte de voir Pierre/Napoléon et surtout je crois que c'est pendant ce tournoi que Hyuga explose le plexus de Schneider + la main de Muller avec un Néo Tiger ... Les souvenirs de mélangent trop, hâte de voir la suite

Édit :

Putain de merde la folie ultime, Kengan Ashura saison 2 vient d'être annoncé mais c'est la journée des annonces

Je crois que c'est le début du round 3 où l'auteur montre à quoi ressemble un tournoi de manga sans plot Armor et ça vaut de l'or surtout le Agito vs Gaolang et Setsuna vs La lance du démon

Abo Netflix pour le mois de septembre

Edité par Hito_Shura le 22/03/2023 - 16:29

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2342

Citation:
Bon ba le retour de Captain Tsubasa est annoncé
Mais noooooooooooooooooooooooon !!! Purée j'y croyais plus ! Je misais sur une corrélation avec la coupe du monde au Quatar, comme ça l'avait été avec celle en Russie, mais ne voyant pas le projet annoncé, j'en avais fait le deuil.

Et double boules de glace : ce sera nous seulement l'arc du Tournoi International Cadet, mais aussi la Coupe du Monde Junior !!!

Ce qui est assez logique : 52 épisode pour la première saison, pour adapter 26 tomes. Le Tournoi Cadet fait 10 tomes, et la Coupe du Monde Junior 18. Donc ça se tiendrait s'ils gardent en gros la même proportion.

J'espère que l'animation et l'adaptation seront à la hauteur. Pour la saison 1, rien à dire sur l'adaptation, ultra fidèle (aucun ajout et un micro-poil de modif/suppression, notamment autour de Sanae).
L'animation était satisfaisante pour ma part, quoi qu'un petit peu enfantine (lisse, ronde...) mais ça ne me gênait pas, les tirs et les actions étaient bien rendues. Et le côté enfantin est présent dans l'oeuvre pendant tout l'arc en primaire.

Apparemment, Studio KAI (réf Wikipedia) a bossé sur du Prince of Tennis, je ne sais pas ce que ça donne ?

Cette nouvelle saison arrivera en octobre 2023.

Citation:
je crois que c'est pendant ce tournoi que Hyuga explose le plexus de Schneider + la main de Muller avec un Néo Tiger ... Les souvenirs de mélangent trop, hâte de voir la suite
Pour la main oui, mais pour le plexus ça me parle pas. Après, Schneider intercepte peut-être un tir avec son corps (à vérifier), mais rien de significatif je pense, sinon je m'en souviendrais.

Je connais bien moins World Youth (Coupe du Monde Junior), j'ai dû lire cet arc 2 ou 3 fois max dans ma jeunesse. Bien 15-17 ans que je l'ai pas lu. Je n'avais pas cet arc en tomes, c'est un ami qui l'avait. Je rêve d'ailleurs de me procurer cet arc, faudrait que je me refasse une session recherche dans l'occaz'.

Citation:
l'annonce de la fin du potentiel avant-dernier arc du manga (que l'auteur a réussi à cut encore pire que l'anime Eyeshield 21 et ça c'est un putain d'exploit)
Les JO seraient l'avant-dernier arc ?

Alors : ne me spoile pas Hito s'il te plaît
Je me suis arrêté au début du match contre l'Espagne, donc je ne sais pas à quel cut tu fais référence, et je ne veux pas le savoir, mais je sens que la seconde moitié du match est rush, je pense pas qu'il bâcle la finale. Donc c'est probablement la demi... Purée s'il a vraiment cut le bazar, je vais être dég' !

Encore que, ça lui arrive de le faire. World Youth est relativement rushé quand même. Match contre la Suède en 1 tome, pas de match contre les Pays-Bas (seulement en spin-off je crois), match contre le Brésil en 1 tome et demi avec un nouveau personnage expédié.
Je préfère presque les matches contre l'Arabie Saoudite, l'Uruguay, le Mexique...

Pour ça d'ailleurs que je préfère le Tournoi International Cadet. Mais faut que je relise World Youth, pour réaffirmer mon opinion.

Portrait de Hito_Shura

Yes ça me saoule de pas trop m'en souvenir mais genre Hyuga lui gueule dessus :" dégage Schneider, je vais envoyer valser tout ce qui se trouve devant moi" ou un truc du genre (j'ai la phrase jap en tête ^^) et la Néo Tiger, Schneider mange en pleine poitrine et fini au sol + la main droite de Muller ... La folie

C'est cette frappe mais modifié pour le jeu mais je sais plus si c'est un anime ou autre chose mais je vais chercher

Citation:
Je connais bien moins World Youth

C'est la finale avec Natureza ?? À une époque j'étais giga chaud sur Tsubasa mais je trouvais que quelques épisodes/Scan pour ça que tout ce que je connais de Tsubasa c'est la série avec Hino + Raiju Shoot, Olive et Tom et les jeux ...

Nouveau PV loul

Alors je te spoil pas mais le cut va t'exploser le cerveau tellement c'est bizarre ... Perso j'attend toujours la suite, je crois que c'est en pause depuis plusieurs mois et suis là comme un con

Je te garantie que tu vas revenir en parler XD

Après je sais pas si les JO vont devenir l'avant-dernier arc mais je peux même pas te parler du prochain arc sans spoil alors que je sais même pas si c'est du spoil vu que Takahashi dit rien mais le titre peut soit te spoil, soit indiqué que c'est la fin de l'oeuvre ... Il est chiant le Takahashi

Edité par Hito_Shura le 23/03/2023 - 20:58

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2342

Citation:
Yes ça me saoule de pas trop m'en souvenir mais genre Hyuga lui gueule dessus :" dégage Schneider, je vais envoyer valser tout ce qui se trouve devant moi" ou un truc du genre (j'ai la phrase jap en tête ^^) et la Néo Tiger, Schneider mange en pleine poitrine et fini au sol + la main droite de Muller ... La folie

C'est cette frappe mais modifié pour le jeu mais je sais plus si c'est un anime ou autre chose mais je vais chercher

L'animation c'est en effet celle du tir contre Muller.
C'est vraiment l'histoire du dégommage de Schneider qui me dit rien ^^'

Citation:
C'est la finale avec Natureza ??
Toutafé. Le perso arrive comme un cheveu sur la soupe. J'ai toujours eu du mal à le trouver "saisissant". J'aime bien les persos mystérieux, qui ont une réputation, ou qui font mieux que Tsubasa et ses coéquipiers (comme Michael par exemple, le perso me hype un peu)

J'ai même du mal en général avec Natureza dans la suite du manga. J'arrive pas à bien comprendre son rôle. C'était sensé être THE prodige déniché par Roberto, supérieur à Tsubasa. Et franchement je préfère mille fois Santana ou Rivaul (et je parle même pas des autres rivaux de nationalités diverses).
Bref, je trouve que l'auteur ne lui donne jamais ce grand statut, et c'est l'un des rivaux que j'aime le moins.

Citation:
Alors je te spoil pas mais le cut va t'exploser le cerveau tellement c'est bizarre ... Perso j'attend toujours la suite, je crois que c'est en pause depuis plusieurs mois et suis là comme un con

Je te garantie que tu vas revenir en parler XD

J'attends que la trad FR finisse de rattraper, et je lirais. En tout cas tu me fais peur. Franchement je vais être dég' si c'est gâché.
Soit Takahashi va passer une partie du match en off, soit il va foutre genre une blessure à Michael, et comme son équipe vaut pas un kopeck, il passera sous silence l'atomisation des espagnols XD

Je verrais, mais oui, je reviendrais en parler (et gueuler probablement) quand j'aurais lu tous les scans.