Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14193 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Shueisha
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [Blabla] Manga/japanim'

C'est un projet datant de l'année dernière à l'occasion de la sortie d'un tome de Kingdom, un projet nommé Social Kingdom où des particuliers participant via des réseaux sociaux devaient chacun redessiner une case du tome. A la fin, le tome entier est redessiné, ce qui fait que ce tome détient ainsi le record du nombre d'auteurs ayant dessiné un même manga avec plusieurs centaines d'auteurs différents.
Des pros ont même participés à l'évènement et c'est pas du caca, on a de grosses pointures comme Takehiko Inoue, Hirohiko Araki, Eiichiro Oda, Hiroaki Samura, Hiroshi Motomiya etc...

Le résultat est, comme vous pouvez le constater, absolument génial ! On passe de dessins parfois très travaillés à un truc extrêmement simpliste, voir carrément absurde qui fait tourner l’œuvre original en ridicule. J'vous laisse apprécier le truc, c'est pas tous les jours qu'on peut apprécier un produit aussi intéressant !

Le dessin de Takehiko Inoue

Edité par Shueisha le 28/08/2013 - 21:32
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8154

En passant, je préfère de loin la patte artistique de Inoue dans les Slam Dunk. Surtout pendant le match contre Sannoh ! C'est un truc de ouf.

Edité par Eiki le 29/08/2013 - 15:12

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Eiki a écrit:
An passant, je préfère de loin la patte artistique de Inoue dans les Slam Dunk. Surtout pendant le match contre Sannoh ! C'est un truc de ouf.
Tu veux dire que après Slam Dunk la qualité de ses dessins ont baissé? Dans par exemple Vagabond?
Ou bien tu veux plutôt dire que son style ne va pas du tout dans "Social Kingdom"?

Portrait de Eiki

Citation:
Tu veux dire que après Slam Dunk la qualité de ses dessins ont baissé? Dans par exemple Vagabond?
Ou bien tu veux plutôt dire que son style ne va pas du tout dans "Social Kingdom"?

Ni l'un ni l'autre. Mais son style à énormément changé entre Slam Dunk et Vagabond. Et je préfère simplement ses dessins dans SD. Une simple affaire de gout et rien d'autres :p . Genre ça :

Ou ça :

C'est simple, la qualité de ses dessins n'a pour l'instant jamais été égalée ! Enfin, si vous trouvez mieux, faites moi savoir.

Edité par Eiki le 29/08/2013 - 13:49

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Eiki a écrit:
Ni l'un ni l'autre.

Eiki a écrit:
C'est simple, la qualité de ses dessins n'a pour l'instant jamais été égalée !

Eiki a écrit:
Une simple affaire de gout et rien d'autres
Que de contradictions en un seul message!

C'est quand même malin parce que du coup si je réponds à ça:

Eiki a écrit:
C'est simple, la qualité de ses dessins n'a pour l'instant jamais été égalée !
En te disant que si! Preuve à l'appui, tu me répondra que ton message disais ça:
Eiki a écrit:
Une simple affaire de gout et rien d'autres
Etc...

Bref, je ne te répondrais jamais ça car je n'ai jamais lu Slam Dunk :p

Néanmoins, je suis allé jeter un coup d'oeil à Slam Dunk, le premier et le dernier tome, mini critique des dessins:
La qualité des dessins du premier tome est vraiment très bonne, je veux dire très bonne pour un premier tome d'une oeuvre des débuts d'un mangaka. Il n'y a pas photo entre ça et par exemple les premiers tomes de Berserk ou Bleach (ou Jojo's). Ah oui, apparemment avec le temps le style de Inoue s'est affirmé... Bon évidemment entre le premier tome et le dernier tome (où tu as bien sûr tiré ton image), il y a quand même quelques différence, la qualité c'est grandement accru, c'est très détaillé, je suis surpris de voir une telle qualité dans un shonen, c'est presque du niveau de Vagabond sans pour autant l'atteindre.

C'est un dessin sur le basket, donc c'est normal qu'on ait une impression de problèmes de proportions ( ceci ajouté aussi au fait que pour coller au réalisme les personnages ne sont pas tous des esthètes), mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a un léger petit souci de ce côté là. Enfin pour finir, même si j'ai dit que pour un shonen c'était très détaillé, finir par rapport à Vagabond j'ai eu l'impression que les dessin étaient moins détaillés, Slam Dunk était-il hebdomadaire?

Portrait de Eiki

Citation:
Eiki a écrit:

"Une simple affaire de gout et rien d'autres"

Que de contradictions en un seul message!

C'est quand même malin parce que du coup si je réponds à ça:

Eiki a écrit:

"C'est simple, la qualité de ses dessins n'a pour l'instant jamais été égalée !"

En te disant que si ! Preuve à l'appui, tu me répondra que ton message disais ça :

Eiki a écrit:

"Une simple affaire de gout et rien d'autres"

T'as pas saisi. Pour la simple affaire de gout, je me référè seulement aux deux styles bien distincts de Inoue. Les deux sont énormes, on est bien d'accord. Et objectivement parlant, oui, on trouvera pas mieux. Je sais pas si t'arrives à me suivre. La première et dernière partie de mon post ne sont en aucun cas liées :p . Après, si tu me sors un truc, preuve à l'appui, que y'a meilleur que Inoue, j'dis pas non. Mais je sais que ça existe pas :troll: !

Citation:
Slam Dunk était-il hebdomadaire?

Yep. Sinon, oui. La marge de progression est juste énorme. Pour bien ressentir le truc, 'faut vraiment lire la chose en entier. Rien à voir avec Vagabond en plus :p . Et j'te conseille de t'y mettre, tu rates un truc là !

Edité par Eiki le 29/08/2013 - 20:19

Portrait de Shueisha

JE CRIS AU CHEF D’ŒUVRE !!!

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Shueshia >

http://www.bleedingcool.com/2013/08/23/hayao-miyazaki-says-a-nausicaa-sequel-could-happen-with-evangelion-creator-hideaki-anno-as-director/

Portrait de Shueisha

Ouaip, j'avais vu que vous en parliez plus tôt. J'attends de finir le manga pour donner mon avis sur la chose (et ainsi voir si c'est une bonne idée ou non), mais en tout cas, si c'est pas Miyazaki qui s'occupe d'une suite pour Nausicaä, alors il peut pas y avoir mieux que Hideaki Anno pour s'en charger !

Mais putain, ce manga, c'est juste parfait ! Cette même perfection que j'avais trouvé dans Gunnm !

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

le CM dans pas long