Excellent cet épisode 7 de Kill la Kill ! (oui je suis en retard et je vous emmerde :V)
L'épisode est l'exemple parfait d'un récit simple mais efficace avec une morale délivrée à la fin, tout est là au bon moment et même si on pourrait dire que c'est stéréotypé je trouve que c'est construit d"une manière intelligente.
Et puis y a Makotaro dedans donc rien qu'avec ça on ne peut que dire qu'il est parfait. :3
Mais du coup sa démonte les théorie comme quoi Mako pouvait faire double jeu et être une ennemi caché peut-être que c'est mieux ainsi en fin de compte.
Et si vous vouliez savoir se qu'est devenu l'anime Pupa ben il est repoussé a janvier
Je crois que se sera à la TV après avoir lu se truc que j'avais louper :
Citation:
Une autre information majeure sur l'anime est tombée il y a une quinzaine de jours, celle-ci annonçait que la série serait composée, comme on pouvait s'y attendre, de huit épisodes de cinq minutes.
Franchement il risque de pas être ambitieux se truc
Mon avis sur Steel Ball Run, la partie 7 de cette glorieuse saga qu'est Jojo's Bizarre Adventure :
Spoiler ▼▲
Et ça y est ! Fini Steel Ball Run, la saison 7 de Jojo's Bizarre Adventure ! Il est temps de rendre le verdict ! Que donne donc cette première partie du reboot et à ce jour la plus longue partie de la saga ?
Après une partie 6 qui accusait de nombreux défauts et la saga qui atteignait quand même son 80e volume, on pouvait craindre que la série s'épuise et ne retrouve plus son souffle d'antan. Certes, ce n'est peut-être pas le même Jojo qu'il y a 20 ans, la série a beaucoup changée depuis et on ne retrouvera sûrement jamais ce p'tit quelque chose que possédait les parties 3 et 4, mais c'est tant mieux car après tant de bons et loyaux services rendus, ce génie d'auteur qu'est Hirohiko Araki a encore de la ressource à revendre et arrive encore à se renouveler avec toujours des idées géniales et farfelues !
Abordons tout d'abord le sujet du graphisme. Cette partie 7 a été l'occasion pour l'auteur de changer de magazine de prépublication afin de passer à un rythme de publication de chapitre mensuel. Il bénéficie ainsi de plus de temps pour peaufiner ses dessins et même si ça ne se voit pas dès le début, l'auteur améliore son style de dessin de chapitre en chapitre pour arriver aux plus belles planches que la série ait connue ! Le trait n'a jamais été aussi fin et maîtrisé, les cases regorgent de détails, le dynamisme de l'action est excellemment retranscris... Que de chemin parcouru depuis Baoh Raihousha à ce niveau-là ! Il y des moments où on s'arrête juste pour contempler une double page de tout beauté ! Pour ma part, c'est très certainement un des plus beaux mangas jamais créé, ça n'a pas grand chose à envier d'un Vagabond !
Concernant l'histoire, on pouvait avoir peur à ce niveau-là. Stone Ocean était l'occasion pour l'auteur d'arrêter avec les suites de combats avec trame de fond et renouer avec les véritables intrigues, l'histoire en elle-même était bonne, mais on sentait que dans son envie de faire quelque chose d'assez ambitieux et perché, l'auteur ne maîtrisait pas totalement son scénario, ce qui faisait que la narration était parfois assez confuse et que l'histoire partait un peu dans tous les sens par moments. Heureusement, dans cette partie, l'auteur maîtrise son sujet d'un bout à l'autre ! Les seuls éléments de confusion concernent le Stand du boss final de cette partie se révélant assez complexe même pour du Jojo. Tout le reste, l'histoire se révèle très bien ficelée et rythmée avec un mystère qui nous tient en haleine tout le long ! Cette partie se distingue notamment par un côté épique qui ressortait plus par rapport aux autres parties ! Certains passages étaient tellement épiques que je ressentais le même état d'excitation que devant les grands moments de Gurren-Lagann, c'était purement jouissif à lire ! L'auteur n'oublie pas non plus les moments d'émotions réellement présents et sachant faire leur petit effet.
Un des gros points forts de cette partie, c'est clairement son contexte ! Après l'ambiance carcérale impitoyable de Stone Ocean, Araki revisite ici le western ! Et bon sang, du Jojo à la sauce western, ça ne pouvait qu'être PUTAIN DE COOL ! On a des revolvers, des gunfight, des locomotives qui font « Tchou ! Tchou ! », un shérif avec un lasso, des courses poursuites à dos de chevaux, des indiens, etc... Manque plus que la musique d'Enio Morricone derrière et on y est ! Mélangez tout ça avec du Jojo et vous obtenez quelque chose d'énormissime ! Car bien sûr, vous vous doutez bien que cette partie ne se limite pas à une simple course « équestre » et là, Araki fait très fort puisqu'il a encore une fois rendu cohérent quelque chose paraissant invraisemblable de premier abord ! Il réussit à apporter des éléments scénaristiques inattendus permettant de rehausser le niveau d'awesomeness de l'histoire pour arriver à quelque chose de détonant ! Un véritable coup de maître ! Et que dire du coup de fan service de fin totalement WTF mais absolument génialissime ! Je pleurais limite à la lecture et je n'ai pas assez de mots pour remercier l'auteur de ce qu'il a fait à ce moment-là !
Cette partie fût aussi l'occasion pour l'auteur d'intégrer un nouveau concept : la rotation. Système semblant beaucoup se rapprocher spirituellement de l'Onde des deux premières parties, c'est un concept que l'auteur a su très bien exploiter de début à la fin, dévoilant son potentiel au fur et à mesure de l'aventure et apportant une nouvelle dimension aux combats de la série qui n'est pas des plus regrettable ! Encore un très bon point de cette partie !
Concernant les personnages, l'auteur a sût inventer une galerie de protagonistes haut en couleurs plus ou moins bien travaillés et exploités. La star de cette partie est clairement Jayro Zeppeli (et pas Gyro, hé oui!), à la fois fun, classe, développé et possédant un réel charisme ! Ses répliques sont toujours bonnes, il a une forte personnalité et possède ses grands moments inoubliables. On regrettera moins Johnny Joestar, le Jojo de cette partie qui se révèle être un bon Jojo ayant une évolution très intéressante tout le long, il est dommage cependant que sa personnalité ne soit pas plus affirmée que celle de Jayro le rendant moins mémorable. Ensuite, concernant les autres personnages, il y a du bon et du moins bon. On a un boss de fin qui au départ ne semble pas si intéressant que ça, mais qui au fur et à mesure qu'il révèle ses ambitions et sa personnalité se montre vraiment excellent ! Pour le reste, on a des protagonistes qui tantôt se révèlent excellents, tantôt qu'on aurait aimé voir davantage investis dans l'histoire. On regrettera également certaines morts survenant trop vite et pas assez bien mises en avant pour qu'elles nous affectent vraiment.
M'enfin, je crois que j'ai fait à peu près le tour. Que penser au final de ce Steel Ball Run ? Même si elle accuse quelques petits problèmes, elle se révèle être une grande aventure du début à la fin ! A la fois belle, intense, épique, bizarre et émouvante, la saga Jojo's Bizarre Adventure a beau avoir atteint plus de 100 tomes au compteur, son auteur montre encore qu'il a encore du génie et des idées à revendre dans cette septième partie ! Et réussir comme ça à renouveler autant une série après autant de temps, c'est là une véritable prouesse ! On tient clairement là une des meilleures parties de toute la saga ! Une réussite totale du début à la fin ! Certes, Jojo's Bizarre Adventure est différent d'avant, ce n'est clairement plus pareille qu'il y a quelques dizaines d'années, mais la série a su évoluer dans le bon sens en se dotant d'un nouveau souffle, et ce de fort belle manière ! Jojo's Bizarre Adventure est loin d'être encore mort, il est toujours le meilleur manga au monde !
Voilà Proto, tu découvre la puissance des OAV one-shoot :p
Faut qu'il regarde Dragon heaven
Excellent cet épisode 7 de Kill la Kill ! (oui je suis en retard et je vous emmerde :V)
L'épisode est l'exemple parfait d'un récit simple mais efficace avec une morale délivrée à la fin, tout est là au bon moment et même si on pourrait dire que c'est stéréotypé je trouve que c'est construit d"une manière intelligente.
Et puis y a Makotaro dedans donc rien qu'avec ça on ne peut que dire qu'il est parfait. :3
Mais du coup sa démonte les théorie comme quoi Mako pouvait faire double jeu et être une ennemi caché peut-être que c'est mieux ainsi en fin de compte.
Et si vous vouliez savoir se qu'est devenu l'anime Pupa ben il est repoussé a janvier
Et il sortira à la télé ou en format DVD directement ?
I
Je crois que se sera à la TV après avoir lu se truc que j'avais louper :
Franchement il risque de pas être ambitieux se truc
http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/1NB/la-serie-pupa-repoussee-a-janvier
Je suis juste curieux de voir quelle bouse DEEN va nous sortir cette fois.
Il est dans ma liste, je le regarderais après Patlabor :p.
Mon avis sur Steel Ball Run, la partie 7 de cette glorieuse saga qu'est Jojo's Bizarre Adventure :
J'ai tilté sur le méchant :
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?