Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14193 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Il y en a des trucs à ne pas voir ! Il y en a des mauvaises idées ! Et de toutes, il a fallut que je choisisse la pire : regarder Mirai Nikki Redial !

Bon déjà, qu'est-ce que c'est ? C'est un OAV de 30 minutes offrant une vraie conclusion à la série Mirai Nikki. Je l'ai vue il y a quelques mois, en suivant la recommandation d'Olex. Sur le coup, j'ai plutôt bien aimé, car c'est une série qui ne possède pas de temps mort (difficile de s'ennuyer). Seulement, à froid, le bilan est beaucoup moins flatteur : une série pas vraiment finie, avec une fin inexplicable, une bouillie scénaristique truffée d'incohérences, des personnages qui changent de mentalité en deux minutes et effectuent des choix incohérents, un doublage parfois gerbant ("YUKIIIIIIIIIIIIIIII" en soprano), et des raccourcis scénaristiques ahurissants pour faire avancer l'intrigue plus vite qu'il ne faudrait. Le tableau est peu flatteur mais pourtant juste. Néanmoins, je ne gardais pas non plus un souvenir d'horreur d'une série qui m'aura au moins distrait sur le coup, et je lui ai donc donné quelque chose comme 5/10 sur myanimelist.

Et du coup, Mirai Nikki Redial... Tout est raté dans cet OAV, absolument tout. Déjà, il n'y a que 30 minutes pour expliquer le twist qui concluait la série. Et, par conséquent, le meilleur choix n'était certainement pas de... débuter par 10 minutes de boobs sur la plage. Et c'est pourtant ce qui se passe. On a ainsi droit à dix minutes de comédie affligeante, mises en scène par une animation de quatrième zone.

Le scénario tente de se mettre en place vers 15 min... Non en fait, c'est ce qu'on veut nous faire croire, mais disons plutôt que l'OAV arrive au point où il aurait dû débuter : Yuki tourmentée, qui pense avoir oublié quelque chose (ce qui balance déjà la cohérence par la fenêtre, mais on est plus à ça près). Par conséquent, à quoi sert le premier quart d'heure ? Ben à rien. Une tentative de fan service ratée, étant donné que tous les personnages exploités dedans n'ont soit jamais servi à rien, soit sont apparus pendant deux épisodes (voire les deux à la fois).

La seconde partie n'a rien à voir avec la première, et on nous offre un mix improbable et foiré entre du mecha, Dragon Ball et Star Wars (sisi). Les incohérences se multiplient :

petite sélection

Ce n'est même pas une tentative de bricolage ! Là, on en est à un "elle l'a rejoint en ouvrant une porte" ! C'est tout ! Et pourquoi ? "Parce que !" Rien d'autre ! C'est le zéro pointé, intérêt inexistant, cet OAV est l'oeuvre de satan !

Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300

Redial c'est pourri ! Surtout que l'anime de base en avait vraiment pas besoin... mais je me suis amusé à le traduire, donc ça va :p

Edité par Olex le 02/12/2013 - 23:11

Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Traduire... de l'anglais ? :3

Portrait de Olex

Ben perso oui, je ne peux pas faire autrement. Quand je peux comprendre ce qui se dit en JAP et que je vois que la trad' anglaise est à chier à un moment précis, je rectifie. Y a deux passages bien casse-burnes dans cet OAV, j'ai dû faire au pif (et même à traduire de l'espagnol). Je suppose que la trad FR s'en sort mieux que l'anglais, pour avoir vu le fichier ASS :S

Edité par Olex le 03/12/2013 - 00:18

Portrait de Joemenix

Euh Olex, tu te fout de moi là...
T'aime les Hentaï mais t'a pas vu Kite ni Mezzo Forte ?

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Au moins Mirai Nikki sa reste un truc assez trippant si on le prend au 2nd degré mais Reddial oh mon dieu se maëlstrom scénaristique à la fin il détruit tout se que tu avais aimer dans la série X_X

Edit : "Rape ! Rape ! Rape !"...Euh Olex...non non rien je vais prendre mes médocs là...

Edité par jehuty06 le 03/12/2013 - 00:36

Portrait de Olex

Citation:
T'aime les Hentaï mais t'a pas vu Kite ni Mezzo Forte ?

Tu parles bien de Domination Nakite (la policière) ? Pour être honnête à l'époque je n'ai vu que les toutes premières minutes (en FR, désolé), puis j'avais droppé pour en voir d'autres, puis y a eu Lain... J'étais à l'école je te signale, je n'avais pas le luxe de voir un truc pareil là-bas en 56k qui plus est.

Mezzo Forte connais pas, mais je vois que ça vient de ARMS, et j'aime bien ce studio. Je vais mettre ces deux -là en haut de la liste, si je les retrouve rapidement...

Citation:
Rape ! Rape ! Rape !"...Euh Olex...non non rien je vais prendre mes médocs là...

T'insinues quoi là ? Que j'ai des goûts de merde ? :p

Je veux être clair : c'est à chier. Pourtant le titre avait l'air de promettre du rêve (hum). Tout à jeter SAUF, SAUF... l'ending de fin. Ça n'a l'air de rien, mais j'ai trouvé l'ending géniale. Je suis à fond dessus depuis hier soir.

Edité par Olex le 03/12/2013 - 00:51

Portrait de Olex

C'est bon, je m’avoue vaincu. Je dl en VOSTA (uncut) et je vois ça ce WE (je travaille comme un porc cette semaine). :p

Edité par Olex le 03/12/2013 - 00:58

Portrait de Joemenix

T'a les deux sur Bakabt

Portrait de OnePiece
Contributions: 518

Iron Knight nouveau shonen super prometteur de Yagi Tomohiro