Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14189 posts / 0 nouveau(x)
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bon bah c'est dommage Eiki, ça fera un fan d'Higurashi en moins dans ce monde de merde :(

Bon, je conçois que Kill la Kill aie quelques moment d'errance sur une bonne partie de la seconde moitié mais faut pas déconner non plus, y'a quand même un cachet qu'on ne retrouve pas dans la soupe actuelle. Même si j'aurais préféré qu'ils n'aient pas à se débrouiller avec des moyens limités les obligeant à faire parfois des scènes assez cheap au niveau de l'animation, même ces scènes-là participent au gros délire faisant partie inhérente de l'intérêt que suscite le titre. Ça donne beaucoup plus l'impression d'une œuvre d'auteur où les animateurs expriment leurs délires et leur patte graphique sans aucune restriction de la part de leur éditeur, comparé aux daubes génériques qu'on se tape actuellement : sans âme, sans ambition, et d'une qualité tout juste basique. Quand je compare à Akame ga Kill (vu qu'ils sont à peu près du même genre et que je l'ai bien en tête en ce moment, et aussi parce que de ce que je vois sur MAL, les gens ont l'air de pas mal apprécier ce truc ...) c'est juste une putain de leçon ! Les persos de Kill la Kill sont tous complètement géniaux, l'OST bute tout, l'animation gère le méchant jambonneau, les seiyuus donnent leurs tripes dans leur travail d'acteur, et les scènes d'action défoncent même dès le premier épisode. Alors que Akame ga Kill ... Persos complètement plats, des stéréotypes ambulants qui n'ont aucune personnalité propre, de vraies coquilles vides qui n'ont pour but que de crever pour faire ressentir des émotions au viewer ... sauf que vu qu'on ne s'y attache pas ça sert à rien, OST d'une platitude folle (j'en ai retenu aucune en 12 épisodes), animation fade avec des décors dégueulasses, seiyuus fades, scènes d'action fades qui jouent souvent dans le gros n'importe quoi (le méchant qui prend la peine de faire son introduction en se faisant passer pour un gros méchant, et qui se fait déchirer en moins de temps qu'il n'a mit pour se présenter ...). D'un côté on a un truc attachant qui marque malgré ses défauts, d'un autre côté on a une connerie générique qu'on aura bien vite oublié dès le prochain truc du genre arrivé. Alors dire que Kill la Kill c'est juste sympa, ok pourquoi pas, mais tu me fous du Gunbuster, Gurren Lagann, ou GaoGaiGar Final en comparaison.

Par contre Gurren Lagann ... bah si t'as déjà vu Evangelion, je te laisse apprécier ce qu'il risque de t'arriver :|
Non mais là y'a rien à redire sur Gurren Lagann, y'a même pas à dire "c'est juste sympa en comparaison de ..." puisque dans le genre du nekketsu, ça fait partie des œuvres ultimes, à ma connaissance doit juste y avoir GaoGaiGar Final qui peut prétendre le surclasser. M'enfin je veux bien concevoir que la première partie ne soit pas exceptionnelle (même si elle reste très bonne), mais à partir de la deuxième partie, tout est tellement burné à chaque épisode que je ne conçois même pas qu'on puisse ne pas surkiffer sa race. Même moi qui, avec mon inexpérience en japanim, n'aie pas vraiment apprécié la première partie (faut que je me le remate dans quelques temps pour voir le changement), la seconde c'était une putain de baffe dans la gueule, tous ceux à qui je l'ai filé à regarder sont allé dans ce sens. Donc la première partie, je suppose qu'il faut avoir un peu d'expérience en japanim pour pouvoir l'apprécier pleinement en comparaison des autres productions, mais la seconde c'est vraiment du kiff immédiat, donc si même ça t'as pas pris ton pied dessus, laisse tomber direct le nekketsu, ça doit pas être fait pour toi. Pourtant j'aurais pensé que t'aurais accroché vu que t'arrêtes pas de parler de mechas dans les JRPG.

Citation:
Franchement chacun c'est gout, pour dire moi c'est Death Note que j'ai absolument pas aimer et pourtant regarde le succès que ça as eu. Chacun et libre d'aimer ce qu'il veux après il faut juste ne pas donner un avis généraliste du genre "C'est de la merde" ou des connerie dans le genre !

Je trouve que c'est une connerie encore plus grosse que de partir dans du "Chacun ses gouts". Les gouts, ça se construit en se cultivant, en regardant les œuvres cultes, en testant de nouvelles expériences (animations différentes par exemple), ça permet de se construire un avis plus objectif et un regard plus critique vis-à-vis des œuvres que tu regarderas. Du coup, un truc qui tu appréciais énormément au début (comme Naruto pour beaucoup), tu te rendras compte que ce n'est qu'une petite crotte en comparaison de toute la richesse du monde de l'animation. Ton gout pour Naruto n'était pas pour autant un gout justifiable : t'avais des gouts de chiotte de par ton manque d'expérience et de culture, mais c'est pas grave puisque comme tous les humains, tu es amené à évoluer et à te construire au travers de tes expériences vers le bon gout (Tiens, d'ailleurs ça me fait penser à la vidéo de la spirale méchaphile qui part à peu près sur cette idée :P). Après je peux comprendre des écarts dans l'appréciation d'une œuvre de part l'expérience de chacun, ou la sensibilité à certains thèmes ou genres, m'enfin quand on apprécie plus un truc à la Kiss x Sis qu'un truc à la Gurren Lagann, j'en viens à penser que de sacrés gouts de chiotte influent sur le jugement :P.

Spoiler

Edité par ultimafouina le 23/09/2014 - 19:58
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

J'ai pas bien compris le sens de ta première phrase, mais j'ai lu Higurashi :V .

Sinon, plutôt que parler de goût, c'est juste que je suis pas trop réceptif à ce genre. C'est con, mais c'est comme ça. Après, faut dire que m'arracher de la bouche un avis positif pour ce type d'animé, c'est que ça doit être sacrément énorme, je le conçois. TTGL, vraiment, vers la fin, ça allait à 1000 à l'heure, mais y a un truc qui manquait pour me faire accrocher. C'est chargé, mais vide à la fois. La mise en scène est ouf, c'est charnu, mais je prends ça comme du tape à l'oeil. Un peu comme le Bodybuilding. Y a plein de muscles, mais c'est que de la gonflette, y a pas la force qui va avec :V . J'ai vraiment cette impression que ça manque de sentiments, et c'est normal. C'est dommage. Je pense que ça vient surtout du fait que j'accorde une énorme importance au fond, et donc, à l'histoire, aux dialogues, au background etc ... Que se soit au niveau JV ou autre, j'ai presque jamais accordé d'importance réel à la technique et au grandiose. Je regarde minutieusement la manière dont est construite l'œuvre ... M'voyez bande de roturiers ?

Après, oui, je kiff le Mecha, mais bizarrement, y a très peu d'œuvres qui m'ont réellement accroché. C'est con hein :V . Concernant Evangelion, si je dis pas de conneries, je regardais ça sur VHS en 2000 avec ma sœur quand j'étais gosse :V . Donc oui, je pense m'y connaître :p . Patlabor aussi ça m'a sacrément marqué en passant. Y en a d'autres, mais certain Gundam, raaaahh, j'y arrive pas. Pourtant, ils remplissent à merveille le cahier des charges. Donc bon, que voulez vous ? Je suis un jeune con, avec des goûts de merde. J'y peux rien ... Désolé :V .

Je ne suis pas un fervant défenseur de Kiss x sis, et j'ai malgré tout fini GL. C'était pas mauvais hein ... Faut pas me faire dire c'que j'ai pas dit :V .

En passant, si y a vraiment un des animés que je surkiff, c'est bien Monster. Pour voir un peu mes goûts :V . Le développement des personnages, de l'histoire, la progression ... C'est un putain d'agencement de psychopathe ! C'est l'équivalent d'un lvl design de Mario Galaxy ou DKCTF dans le monde du JV ... Vous comprenez :V . Mais j'aurai tellement aimé ce genre d'aventure, dans un univers beaucoup plus développé ... Genre Ergo Proxy ou un truc du style. M'enfin, je commence à dire de la merde, j'y go.

Bon, tout ça pour dire que l'œuvre ultime dans le monde de la japanimation/manga, c'est Slam Dunk. Un truc totalement HS par rapport à ce que j'attends, mais faudrait plusieurs pages pour vous expliquer le pourquoi du comment, et la qualité suprême du manga ...

Edité par Eiki le 23/09/2014 - 21:17

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina

Citation:
J'ai pas bien compris le sens de ta première phrase, mais j'ai lu Higurashi :V .

Je sais, mais justement, si il t'arrive la même chose que dans la vidéo d'Eva que j'ai linké pour ne pas avoir aimé Gurren Lagann, ça ferait un fan d'Higu en moins :P.

Et t'inquiète, j'ai pas eu l'outrecuidance de te traiter de fan de Kiss x Shit, je suis un connard mais j'ai mes limites quand même :P (d'ailleurs la partie sur els gouts de chiotte c'était en général, c'était pas forcément pour toi).

Citation:
Y en a d'autres, mais certain Gundam, raaaahh, j'y arrive pas.

Bah putain, pourtant c'est exactement ce que tu décrivais en effet. T'as essayé lesquels ? Parce que j'ai entendu dire que certains (Gundam Seed) sont loin d'être terribles, mais la série originelle (résumée en 3 films) sont vraiment cool (le début est très longuet, mais sur la deuxième moitié ça devient vraiment pas mal du tout).

Bon et sinon essaie peut-être Code Pisse Geass, il a une réputatio nde merde fumante chez les élitistes de la japanim, mais à part chez eux il a une réputation de Graal, y'a des mechas, et c'est très spychojolik m'voyez ?
Et conseil perso pour un anime qui se base en grosse partie sur son scénar : Steins;Gate (histoire sur els voyages dans le temps, leurs conséquences et blablabla).

Edité par ultimafouina le 23/09/2014 - 21:26
Portrait de Eiki

Code Geass, je fais partie de ces élitistes à la con qui trouvent que c'est un peu du caca, avec une grosse dose de sucre. Concernant les animés avec un fort caractère psychologique, une histoire bien ficelée, labyrinthique, et tout ce qui touche à la logique et déduction, je suis ton homme. J'ai regardé tout ce qui touche de loin ou de près au genre. Et steins;gate, c'est un bon cru. D'ailleurs, j'ai même lu le VN après avoir regardé l'animé, et c'est franchement assez fidèle. Contrairement à Umineko. J'avais trouvé l'animé bon, alors quand j'ai lu le Visual Novel, j'ai senti une purification de mon être :D . J'ai lu que 3 VN en tout. Et c'est les deux que je viens de citer + Higurashi. Voilà :D . En passant, vu que j'ai cité Ergo Proxy plus haut ... J'ai vu personne en parler ici. Faut vraiment, vraiment que vous regardiez ça. C'est une claque dans la gueule assurée.

Edité par Eiki le 23/09/2014 - 21:58

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Et giant robo ?

Tu l'a oublié giant robo ?

Et puis un mec qui dit qu'aime pas la technique mais qui kiffe redline...
... cela dit, c'est redline, quoi.

Tu peux pas test.

Spoiler

Edité par question le 23/09/2014 - 22:01
Portrait de Eiki

Non mais Redline, on m'avait dit que c'était une prouesse technique, que l'animation déchirait tout, y avait pas mieux ... Bah, même si t'es pas réceptif au genre, t'es obligé de te prendre une claque quand tu vois le résultat quoi. C'est juste inhumain. Je crois qu'il a fallu 7 ans pour réaliser le film, et tous les dessins ont été fait à la main ... Tu peux être le plus deg' du monde, que t'es obligé d'être sur le cul.

Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310

Citation:
En passant, vu que j'ai cité Ergo Proxy plus haut ... J'ai vu personne en parler ici. Faut vraiment, vraiment que vous regardiez ça. C'est une claque dans la gueule assurée.

Ergo Proxy j'ai trouvé ça sympa mais de la à le mettre dans un chef-d'oeuvre franchement non !

Citation:
m'enfin quand on apprécie plus un truc à la Kiss x Sis qu'un truc à la Gurren Lagann, j'en viens à penser que de sacrés gouts de chiotte influent sur le jugement :P.

Ah il faut que je regarde ce truc, à chaque fois que t'en parle j'ai envie de comprendre pourquoi c'est tellement nul !
Après comme j'ai déjà dit je ne sais plus ou, il faut pas comparer l’incomparable Gurren Lagann c'est du "MECHA" alors que Kiss x Sis ça doit être allez au pif un "Harem Ecchi Fan service trololo boobs" enfin tous les genres sans intérêt, c'est juste que de nos jours les jeunes préfère voir des boobs virtuel que In Real Life.

Citation:
Bon et sinon essaie peut-être Code Pisse Geass, il a une réputatio nde merde fumante chez les élitistes de la japanim, mais à part chez eux il a une réputation de Graal, y'a des mechas, et c'est très spychojolik m'voyez ?

Code Geass pareil j'ai pas tellement adoré, et pourtant j'ai préférer Guilty Crown. (Fuck la logique) d'ailleurs faudrait que je commence la 2ème saison un de ces quatre de Code Giffle !

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina

Citation:
Ah il faut que je regarde ce truc, à chaque fois que t'en parle j'ai envie de comprendre pourquoi c'est tellement nul !

Bah disons que pour une personne cinglée ça doit probablement être un chef d'œuvre, mais pour une personne normalement constituée ... Je m'étais lancé je sais plus quel épisode le 9 je crois) pour voir jusqu'où ils étaient allés vu que c'était déjà bien timbré à l'époque, mais là bon dieu de bon dieu, c'est vraiment over the top de la connerie (le 3 est pas mal du tout dans le genre d'ailleurs). Déjà rien que le délire incestueux que les parents encouragent comme quoi "olol, vous avez été élevés comme des frères et sœurs mais osebln, go te les taper mon fils, c'est que tes demi-sœurs, t'as le droit !", et la bite principale (vu que les persos sont réduits à ça) qui est une telle loque sans volonté qu'il se fait sans arrêt à moitié violer par ses sœurs (ah mais non, c'est pas ses vraies sœurs c'est vrai, c'est complètement sain comme truc ! :V). En gros, si tu veux le mater un jour tu fais comme moi : tu avances à des passages random de la vidéo pour voir ce qu'il se passe et pouvoir chier sur l'anime et le Japon par la suite :V.

Citation:
Après comme j'ai déjà dit je ne sais plus ou, il faut pas comparer l’incomparable Gurren Lagann c'est du "MECHA" alors que Kiss x Sis ça doit être allez au pif un "Harem Ecchi Fan service trololo boobs" enfin tous les genres sans intérêt, c'est juste que de nos jours les jeunes préfère voir des boobs virtuel que In Real Life.

Bah tu peux toujours comparer les trucs sur l'appréciation globale.

Portrait de Eiki

Si y a bien un truc qui me dégoûte, c'est vraiment ces putains de relations incestes. Et ça commence à se propager de plus en plus dans les différents mangas :V . Bon, ça a toujours existé, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus envahissant. Ça me rappelle le p'tit coût de gueule de la part de la communauté Homo sur FE 13. Comment ça, on peut pas marier deux personnes du même sexe ? C'est quoi cette étroitesse d'esprit ? Loul, dans les premiers FE, t'avais carrément des putains de relations incestes, bien grasse et tout :D . Plus ouvert d'esprit, tu meurs. J'aimerai bien voir le résultat et la réaction des gens si y a une compilation traduite bien fidèle sur 3DS tiens. Perso, je connais juste de nom et de réputation, Kiss x sis. C'est pas comme si ça donnait envie :o . C'est limite si un truc avec des animaux m'aurait plus tenté ...

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

J'ai découvert manga lab, par sa review d'agame ga kill.

c'est ultimafouina qui va rager.

P.S.: c'est un peu de la merde.

Edité par question le 24/09/2014 - 17:24