Skip to Content

Les mangas qui ont dégénéré

Dernière contribution

3226 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de homer lemat
A rejoint: 5 décembre 2011
Contributions: 456
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Je suis pas d'accord,dans Naruto pour moi ça c'est terminé avec l'arc Pain, la mort de Jiraya je l'ai trouvé très triste et bien faite(surtout en animé)et pour Itachi j'ai trouvé que Kishimoto avait très bien géré et d’ailleurs je ne suis pas le seul à le trouver,la mort d'Itachi suivi de son histoire a fait de lui un personnage très populaire(et c'est mon perso favoris).Parcontre je suus tout a fait d'accord avec Kysir pour la mort de Ninji.Comme il a dit on passe d'un perso secondaires charismatique a un perso des 20ème plan.

Portrait de Simon
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 948

Cette mauvaise fois : /
C'est pas parce que Naruto est devenu bien nase depuis 10-15 tomes et qu'avant ça il était déjà devenu plutôt moyen depuis 20-25 qu'il faut rejeter tout ce qu'il y a dedans.
Il existe mille et une raison qui font que OP est mieux que Naruto mais si il y a bien un truc sur lequel Naruto est plus crédible que OP c'est bien sur la mort des persos.
Non parce que la mort dans un manga c'est pas uniquement pour faire du drama hein? Dans les cas présent c'est aussi un question de cohérence d'univers. Si tu fais un mangas sur la guerre et qu'au final on a vu autant de persos crever qu'une romance lycéenne, il y a une couille quelque part.
Dans les deux cas on est sensé être dans des univers (celui des ninjas et des assassinats pour Naruto, celui des pirates qui n'étaient pas connus pour être des tendres, dans OP) où la mort est quelque chose de presque banale. Dans Naruto quoiqu'on en dise c'est le cas. Dans OP non et mine de rien ça fait un peu tache pour un univers sensé être remplie d'hommes sans fois ni lois.
Heureusement pour Oda il reste les flashbacks dans lesquels il n'hésite pas à faire crever des persos. M'enfin ça ne restent que des flashbacks et la mort dans ses derniers n'aura jamais le même impact qu'une mort dans la trame principale (et sachant que dans des shonen de ce genre 95% des flashbacks sont à vocations dramatiques, y voir des persos mourir n'a vraiment rien de très surprenant).
Pour en revenir aux morts des deux manga:

Spoiler

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10707

Je ne défend pas Naruto, je suis pas spécialement fan de ce manga, ni de one piece et ni de bleach d'ailleurs.
Pour le premier, ça a perdu tout son intérêt sans Jiraya (avis personnel hein), qui pour moi m'était le coté humoristique de la série qui est maintenant quasi inexistant.

Pour les deux autres j'ai jamais réussi à accrocher, les persos ne m'ont pas du tout plu sauf tony tony chopper mais bon, c'est assez peu :D.

Tout ça pour dire que me concernant, la mort ou non de personnage n'entre pas en ligne de compte, la plus part du temps, pour qu'un manga me plaise ou non.
Même si la plus part des mangas que j'ai adoré sont plus avec des héros "tout en métal" ( Shaman king/Dragon Quest/ MAR/ Beet the vandel ...)
Mais ça ne m'a pas empêché d'adorer des mangas ou tout le monde crève ou presque ( Saint Seiya Lost Canvas/X de clamp...etc)

Je veux dire faut pas se focaliser la dessus, c'est secondaire et si l'histoire/ambiance est présente, malgré la mort d'un perso, ça passe en second plan je trouve (après c'est qu'un avis perso mais c'est comme ça que je vois les chose)
Faut voir ça comme un tout et pas simplement comme "la disparition d'un personnage". Si c'est bien fait, dans un cas comme dans l'autre, ça nous donnera toujours envie de suivre la suite du manga, même si un perso important disparait ou qu'un perso est "invincible" si tout s'explique et si tout est bien logique/cohérent.

Puis y'a les mangas indéfinisable comme Billy Bat, qui redonne de la fraicheur/nouveauté au manga.

Edité par Suprême Yoshiphile le 20/01/2013 - 14:06

Yoshiman

Portrait de Alehas
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 832

Billy Bat ça a beau déchirer, je trouve que c'est pour l'instant le moins intéressent entre 20th century boys, Monster et Pluto... Mais Billy Bat reste tout de même le manga le plus ambitieux d'Urasawa et ça peut devenir vraiment incontournable dans quelques tomes.

燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。

http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Alehas a écrit:
je trouve que c'est pour l'instant le moins intéressent entre 20th century boys, Monster et Pluto...
C'est moin intéressant que Pluto! C'est grace ça! Déjà que j'ai eu un avis assez mitigé sur Pluto, que je pourrais presque classer sur la liste des manga qui ont dégénérés.

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Que des personnages ne meurent pas dans des mangas c'est pas grave du moment que c'est cohérent. Et dans One piece sa ne l'ai pas, comme dans presque aucun mangas d'ailleurs.
Il ne faut surtout pas faire l'erreur de nous montré que le groupe d'ennemie bat entièrement toute l'équipe des gentils, sans recevoir de dégât. Parce que là c'est forcement impossible qu'ils réussissent à les battre au deuxième round, 5 minutes plus tard.
Par exemple dans Jojo's bizarre aventure, si aucun personnage ne mourrait (je parle des gentils) je ne trouverais pas sa bizarre, parce que tout se joue sur les plans d'attaques et l'intelligence des deux adversaires.

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Simon a écrit:
Cette mauvaise fois : /

Non c'est pas une question de bonne ou de mauvaise foi, c'est une question de perception. Je maintiens que selon moi, dans Naruto, la majorité des morts sont ratées, mais quand je critique Naruto (et ce depuis le début de ce topic, page 2 pour être exact) je critique avant tout Shippuden, qui n'a je trouve pas le dixième du niveau des 15-20 premiers tomes (et ça je l'ai toujours dit, même si j'aurais peut-être du le préciser dans mon précédent message, qui aurait été plus clair). C'est pour cela d'ailleurs que je cite uniquement des morts appartenant à la partie Shippuden du manga. Par exemple :

Spoiler

Citation:
Si tu fais un mangas sur la guerre et qu'au final on a vu autant de persos crever qu'une romance lycéenne, il y a une couille quelque part.

Tout à fait d'accord ! Mais quand l'auteur cherche à crédibiliser une guerre en mettant un texte "5000 ninjas sont morts" et en faisant mourir un gars qu'on n'a pas vu depuis 20 tomes, franchement là je dis non.

Pour One Piece je suis d'accord (et j'ai pas dit que ce manga était plus crédible que Naruto vis-à-vis des morts, j'ai simplement dit que les rares morts qui y apparaissaient étaient selon moi majoritairement mieux réussies que celles de Naruto). Alors après c'est sûr, je suis bien d'accord pour dire que One Piece déconne au niveau des morts, c'est d'ailleurs le seul réel défaut que je trouve à ce manga.

Spoiler

Mais je sais pas, One Piece je trouve que ça passe mieux. C'est un univers qui est selon moi basé sur le WTF, un univers presque "féérique", où même la plupart des méchants sont plus ridicules qu'autre chose, donc ça me choque moins que Naruto qui, même s'il utilise un univers non réaliste, conserve de la rationalité dans les évènements (disons que l'univers me parait moins fou que celui de One Piece).

Edité par Kysir le 20/01/2013 - 18:22
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Je mise cela sur l'amour que porte oda sur ses personnages.

Selon moi, c'est un défaut, car l'univers est aussi très sombre. On a quand même des complot, des pirates, du racisme, de l'esclavage, du culte de personnalité, de armes de destruction massive, des révolutions, des assassinats, du chantage, de la corruption, de l'opression de population, de la monarchie absolue, des catastrophe naturelle, de la sécheresse, des villages abandonnés, du kidnapping d'enfant, des expérience scientifique, des guerres, mais dés que tu connais le nom du type, il aura beau prendre 4 balles dans le bide, ce prendre la foudre en pleine gueule, ce faire tirer dessus à bout portant sur là tête, il vivra!

ça ne s'invente pas. Après, la mort dans ce manga à toujours une valeur très marquante. Sa façon de l'utiliser n'a pas pour but de rendre cohérent l'univers. C'est plus proche de la symbolique.

Les morts de naruto était bien faite... Jusqu'à qu'il ressuscite tout le monde, ouais. A partir de là, Naruto ne mérite plus d'intérêt.

Edité par question le 20/01/2013 - 19:06
Portrait de Skrà
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 1160

Tiens je viens de voir les retours sur le dernier chapitre de FT, même les fans commencent a troll le manga <3

Edité par Skrà le 20/01/2013 - 20:14

Spoiler

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Qu'est ce qui s'y passe ?

Bleach de son coté, c'est du kubo quoi...

Spoiler