Skip to Content

Les mangas qui ont dégénéré

Dernière contribution

3226 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Citation:
Sauf les racistes et ceux qui sont allergiques.

L'allergie c'est juste pour les noisettes non?

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Non, je n'ai pas compris la "blague", si il y en avait une... Si tu veux parle de ma véritable identité tu n'as qu'à le faire en MP.

Pour répondre à ton poste précédent

Citation:
Je dis bien" se douter ", le succès commercial n'est pas un critère de qualité dans tous les cas, je pensais a des mangas que je ne citerais pas pour ne pas attiser la haine des fanatistes comme question qui mange encore du chocolat dans leur lit sans prononcer 5 lettres russes correctement.

Fairy Tail ?

Bah, je suis d'accord, c'est tout.

Portrait de BlackCatsXIII
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531

Citation:
Fairy Tail ?

Oui, enfin là je me base sur l'anime que je n'ai même pas regarder en entier, je pensais en fait surtout a naruto.

Portrait de question

Je ne fait pas partie de ceux qui crachent le plus sur naruto, désolé. Si je suis en partie d'accord avec ceux-ci, je reste avec un avis posé et modéré en ce qui concerne ce dernier.

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

BlackCatsXIII a écrit:
Citation:
Oui, mais un peu tout le monde mange du chocolat...

Sauf les racistes et ceux qui sont allergiques.
Je ne mange pas de chocolats, et je ne suis pas allergique, ni raciste d'ailleurs!

En fait, Übel Blatt, je connais pas, j'en ai juste entendu parler, mais c'était un moment l'avatar de Itachi Raiden, il doit s'y connaître.

Portrait de Icethrow
A rejoint: 7 décembre 2012
Contributions: 424

78 messages ? et le premier que je lis, c'est Hei qui troll One Piece... Je veux bien qu'à force d'entendre du bien sur ce manga peut énerver mais de là à dire que c'est de la merde.

Je vais quand même répondre car je trouve son argument bancal et que je le retrouve dans pas mal de conversations lorsque ça cause de One Piece. One Piece est critiquable sur énormement de points (dessin pas toujours très soignés, quelques défauts d'explicitations, etc...).

Mais le log pose est vraiment une idée de génie.
Certes on se doute que c'est une technique commerciale pour étendre le manga plus ou moins longtemps sur la durée, cependant on pourra noter que le choix de l'auteur a été adopter dès le début et en cohérence avec le scénario, ce qui est loin d'être le cas de tout les manga (voire autres) commerciales.
Deuxièmement le log pose est un élément de Grand Line qui effraie les marins de prendre le large dans l'histoire ce qui explique les grandes différences de civilisations entre les îles. Oda aurait pu choisir dans la simplicité mais il fait preuve d'inventivité en nous créant une île totalement nouvelle à chaque Arc. Certes la trame principale est lente, mais ce n'est pas comme si on avait rien à côté. On nous sert avec ceci le développement d'une histoire interne à l'île et un renforcement de la cohésion de l'univers de One Piece.
En ce qui concerne le fonctionnement du Log Pose, vous serez sans doute au courant que le triangle des Bermudes changent le cap des navires et des avions certainement dû à son champ magnétique (comme le Log Pose qui fonctionne avec les champs magnétiques). Le triangle des Bermudes se situant en partie dans la mer des Caraïbes, je vous laisse faire le rapprochement avec le manga de pirates.

Ne pas aimez One Piece, ça je veux bien. C'est le droit de chacun, surtout que le manga est loin d'être irréprochable. Dire que l'auteur est un flemmard et insinuer qu'il continue uniquement pour le fric et qu'il se contre-balance de l'histoire qu'il a crée surtout pour vanter les quelques mérites de Naruto ... Mouais là c'est vraiment bof.
Je rajouterais que l'on dirait que le fait d'avoir pour scénario extrêmement simplifié "aller d'un point A à un point B" déplait énormement, alors que c'est la base même de tout scénario.

Quand à la légitimité du topic, je pense que tout le monde peut exprimer ses coups de gueule du moment que ça reste dans la discussion avec des arguments valables. Naruto est plus critiqué les autres ? Il est aussi plus lu que les autres, il va falloir vous familiariser avec ça.

En relisant mon post, ça fait un peu le mec qui se met à gueuler en faisant son Fanboy, bah tant pis c'était juste pour proposer mon opinion.

Portrait de question

Les dessins de One piece ils sont très bien. Faut s'habituer, mais le mec mets beaucoup de soin dans les backgrounds, et tout les personnages sont différent.

Par contre c'est vrai qu'au niveau des explications c'est souvent bancal.

Spoiler

Portrait de Icethrow
A rejoint: 7 décembre 2012
Contributions: 424

Quand je parle des dessins, je faisais allusions à certains détails des décors ou accessoires ou la gueule de certains "PNJ" pas très inspirés (je crois d'ailleurs que ce n'est pas Oda qui les dessine, ce qui n'est pas pour autant pas critiquable). J'apprécie sinon la patte graphique (surtout l'inspiration insufflée) tout comme toi.

La partie des hommes-poissons, j'avais plutôt bien aimé. Bien sûr il ne faut pas s'attarder sur Luffy & co mais sur l'histoire de l'île en elle-même (on y retrouve les fantômes de Malcolm X et de Martin Luther à travers Fisher Tiger et Otohime, et le KKK avec les nouveaux HP). Le plus regretable dans cet arc, c'est qu'Oda n'est pas totalement rentrer dans le sujet qui visiblement lui tenait à coeur (depuis le temps qu'il en parlait).

Portrait de itachiraiden
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 572

Effectivement je connait ubel blatt mais il est loin de berserk ( car comme berserk sa perd un peu en qualité , en méme temps l'age d'or de berserk était juste énorme mais le probléme c'est que ubel blatt stagne en ce moment et surtout son avenir est incertain quand à la qualité du manga , lit quelques scan et si t'accroche , attend quand méme un peu , pour éviter que ce manga te déçoit dans les derniers tomes qui ont un avis mitigé pour beaucoup) , lit le quand méme pour te faire un avis car le dark fantasy se fait rare en manga ta aussi the arms peddler à lire sinon je te conseil un manga genre fantastique samurai le cultissime l'habitant de l'infini qui est énorme.

Edité par itachiraiden le 23/01/2013 - 23:25

"you shall be as gods"

Portrait de Skrà
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 1160

La y a de la parenthèse de pgm !

Spoiler