Skip to Content

Les mangas qui ont dégénéré

Dernière contribution

3226 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mrmindwaves
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Citation:
C'est vrai ça avance pas beaucoup au niveau de l'intrigue,

Si ça avance beaucoup trop et c'est relou :p

le coup du perso qui dit un truc super important a un autre mais nous on l'entends pas(kuzan-smoker dans ce chap) sa fait la 20eme fois qu'on nous fait le coup.

Oda est une bille pour gérer son intrigue et ça date pas d'hier, mais la c'est encore pire qu'avant je trouve.

Portrait de Icethrow
A rejoint: 7 décembre 2012
Contributions: 424

Citation:
le coup du perso qui dit un truc super important a un autre mais nous on l'entends pas(kuzan-smoker dans ce chap) sa fait la 20eme fois qu'on nous fait le coup.

C'est l'effet Cliffhanger, Oda en abuse vraiment beaucoup. Par contre pour le coup, comme Kuzan et Smoker sont des personnages secondaires, je ne suis pas surpris qu'on nous cache leur conversation.
Concernant Oda, je dirais pas que c'est une bille dans la construction d'arc mais c'est clair que c'est loin d'être le meilleur. Et le format, un chapitre par semaine, est loin de lui convenir.

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Je viens de tomber sur ça :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361506748-13615065707832.png

Mouais, disons que ça fluctue. La température sûrement.

Portrait de Plouc_du_site
A rejoint: 30 octobre 2011
Contributions: 95

Shaman king, le manga qui est parti en couille! Manga à déconseiller!
Au début, j'ai bien aimé! Les rencontres avec les fantômes, l'humour, les combats Yoh vs Ren mais à partir du chapitre du tournoi du "Shaman fight" c'est du gros n'importe quoi! Combats de partout pour n'importe quoi, toujours les même technique de combat même si ils changent d'arme, équipes improbables ou peu soudées, mort et résurrection à profusion, incertitude du pourquoi le big boss est méchant!
La fin est la plus pourri que j'ai jamais vu! Je ne vois pas où en veut venir l'auteur! C'est plein de confusion et détruit encore plus l'histoire!

C'est dans un monde libre que les esprits se ferment!
Et c'est dans un monde d'oppression que les esprits s'ouvrent!

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Totalement d'accord avec ton avis sur Shaman King, c'est exactement ça ! Au fait, savais-tu que la fin "basique" (32ème tome) n'est pas la vraie fin ? L'auteur a été obligé d'arrêter son manga parce qu'il ne marchait plus. Il a publié la vraie fin depuis au Japon, elle est trouvable en scan sur internet. Mais c'est encore pire, alors... :p

Portrait de Joemenix

Bizarrement j'avais bien aimé la fin de l'anime.
Je n'avais vu que les 2 premiers tiers en DVD, et j'ai vu le dernier épisode à la TV.

Faut dire que voir le méchant se faire enfin battre ça fait un bien fous.

Portrait de Kysir

Joe > ben moi aussi en fait, et c'est parce que l'anime part en HS vers le milieu. Et, pour une fois, un anime se finit mieux que l'oeuvre originale. Parce que la "vraie" fin de Shaman King, c'est quand même :

Spoiler

Portrait de Joemenix

Spoiler

Portrait de Kysir

Oui, ça risque bien d'arriver :p Surtout que l'auteur réalise en ce moment la suite qui, malgré quelques bonnes idées sur les deux derniers chapitres, part dans le même sens.

Portrait de Joemenix

C'est qui le héros ?