Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8852 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Manga =/= Animé, je t'apprends rien. On pourrait aussi dire qu'il a eu droit à un film cet arc.

Le manga suit la ligne stricte de Toriyama donc pour moi ça reste le plus canonique des deux, même si il est qu'un support de promotion pour l'animé(tout l'inverse de l'époque).
C'est une décision de la Toei d'avoir recyclé ce film aussi dans l'animé, sinon il serait dans le manga aussi.

Edité par Killa le 05/02/2017 - 18:08
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

faut réussir a comprendre un truc, le manga dbs il est canon avec le manga dbz
l'anime dbs il est canon avec l'anime dbz, voilà c'est pas plus dur que ça.
Tu peux pas faire de cross analyse entre les deux supports.
C'est deux univers parallèle, deux oeuvres distinctes

Edité par Phil Fish le 05/02/2017 - 18:13

Portrait de Killa

Et le manga encule l'animé niveau cohérence et respect de l'oeuvre originale on est d'accord.

Edité par Killa le 05/02/2017 - 18:13
Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310

Citation:
faut réussir a comprendre un truc, le manga dbs il est canon avec le manga dbz

Il est canon avec quelque chose qui n'existe pas ? Étrange quand même !!

Bon petite blague à part, je connais pas le manga j'attend qu'il arrive en france, mais de ce que vous avez l'air de raconter le manga et l'anime n'ont pas grand chose à voir quand bien même il raconte là même chose ?! C'est assez étrange comme concept...

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Killa

Citation:
Bon petite blague à part, je connais pas le manga j'attend qu'il arrive en france, mais de ce que vous avez l'air de raconter le manga et l'anime n'ont pas grand chose à voir quand bien même il raconte là même chose ?! C'est assez étrange comme concept...

C'est le même fil rouge, juste mieux amené dans le manga.
Spoiler

Et il a complètement ignoré l'arc résurrection de Freezer.

T'as aussi énormément plus de détails dans le manga. Genre là dans l'arc Trunks, on apprend pourquoi Mirai Zamasu a décidé de garder son corps contrairement à celui du présent, pourquoi il était pas aux cotés de Black au début quand ils sont arrivés dans le futur, etc...

Edité par Killa le 05/02/2017 - 18:26
Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Bah dis donc, ca cause.
Bof bof l'episode 77 j'ai trouvé, puis le rendu graphique avec les traits surligné aux marqueurs c'est pas le top non plus quoi. Y avait deja eu un epsiodes de ce style au tout debut de l'anime si mes souvenirs sont bon.
L'episode suivant aura le meme type de visuel selon la BA, attendons de voir ce que cela donne durant des sequences vraiment animé, parce que sur l'episode qu'on a eu la, y avait surtout des plans fixes.

En revanche c'est vrai le nouvelle opening claque et j'aime bien aussi l'ending du moment.

Citation:
Gohan aura un rôle mineur
Niveau Gohan Ultime tout au plus, il va peut être battre un mec ou deux pour la gloire avant de se faire dégager vite fait du tournoi

Escroc, essaye pas d'annuler le pari, t'avais dit qu'il ne reviendrait pas du tout au combat et il va y revenir, tu t'es planté sur ce coup admet le:P
Role mineur, role majeur c'est une autre question, mais admettez que vous vous etes tous loupé, et que j'avais vu juste sur ce coup.
Acclamez moi.

Edité par flex-o le 05/02/2017 - 19:12
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
Et le manga encule l'animé niveau cohérence et respect de l'œuvre originale on est d'accord

on est d'accord

Citation:
le rendu graphique avec les traits surlignés aux marqueurs c'est pas le top non plus quoi

surtout que les arrières plans sont toujours aussi dégueux quoi, à mon avis ils utilisent cette technique pour essayer de masquer les dessins dégueulasses
l'aspect coloré n'a pas changé non plus

Citation:
Escroc, essaye pas d'annuler le pari, t'avais dit qu'il ne reviedrai pas du tout au combat et il va revenir

je proteste ! je n'ai pas dit ca ! ^^
J'ai dit que Gohan ne pèserai pas dans le game, en gros qu'il ne reviendrai pas niveau god comme tout le monde (toi et ton ssj vert-bleu hein :p) le dit parce que ca ne collerait pas avec le traitement du perso dans le 28 tenkaichi budokai à la fin de DBZ.
Mais rien ne l'empêche de revenir en ssj2 ou même en Gohan Ultime, de toute facon il finira par retourner à ses études après

Et sinon j'ai vu pas mal de théories sur la forme que prend Goku dans le trailer (avec l'aura rouge)
Kaioken Blue ? Nouvelle transformation ? ssjgod ?
perso cette troisième option me plairait bien surtout si ils prennent la même direction que le manga à ce niveau là

Edité par eyeshield 21 le 05/02/2017 - 19:26
Portrait de Isamu Dyson
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892

Citation:

Hormis l'arc Trunks le manga zappe trop de choses et rush énormément pour rattraper l'anime. Les combats sont extrêmement court, plusieurs passages sont carrément zappés, et les libertés de Toyotaro nous on amené à une transformation de Gokû en SSG totalement incohérente.

La trame est la même pour les 2 supports, mais la TOEI et Toyotaro prennent chacun des libertés.

Avis perso mais je trouve que certains passages ont zéro impact dans le manga, le Kaioken de Gokû qui défonce dans l'anime n'existe pas et est remplacé par le SSG, le Hakai de Beerus est ridicule dans le manga aussi, tout comme le SSJ Rosé, la transfo qui fait le charme du perso n'a aucun impact dans le manga. Etc...

Edité par Isamu Dyson le 05/02/2017 - 19:45
Portrait de Killa

Citation:
tout comme le SSJ Rosé, la transfo qui fait le charme du perso disparait dans le manga. Etc...

Non elle est dedans.
Et elle est mieux amenée aussi, car on t'explique comment Black Goku progresse si rapidement.
Spoiler

Edité par Killa le 05/02/2017 - 19:46
Portrait de Isamu Dyson
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892

Oui pardon, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que la transfo n'a aucun impact dans le manga, elle ne dégage rien comparé à la version anime qui déchire.

Pour le coup oui, le coup du Zenkai est mieux amené dans le manga. En fait scénaristiquement je trouve l'arc Mirai Trunks mieux amené dans le manga, plus détaillé aussi. Pour ce qui est des moments cultes, des passages qui vont te scotcher, l'anime est loin devant.

Edité par Isamu Dyson le 05/02/2017 - 19:52